Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Dimanche dernier, sur le premier vol de mon MiniProtos Strech en 4S avec le controleur d'origine (YGE60A), le controleur s'est mis en securite quelques secondes apres passage de l'Idle et a coupe. Il beepait 6 fois. Apres lecture de la notice, il s'agit d'un startup error.

Depuis, au branchement de la batterie, j'ai bien la melodie, le BeastX s'initialise correctement mais le controleur est toujours bloque sur la meme erreur et impossible de lancer le moteur...

Auriez vous une idee pour resoudre ce probleme ? Le WE arrive, j'aimerai bien voler...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que dans ces cas la il faut faire une manip qui permet de supprimer ce code erreur.

il reste enregistré dans le contro tant que la manip n'est pas faite aux prochain démarrage.

comment la faire ?

je ne pourrrais te l'expliquer sans avoir la doc sous les yeux

il faut que tu lises la doc apres les code erreurs (1bip flash, 2bips flash ....) il me semble que c'est dans les paragraphe juste apres.

j'espere qu'avec ça tu vas reussir

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos reponses, je vais essayer cela ce soir. Je n'ai pas la progcard, je vais re-rentrer en programmation.

J'ai trouve ca dans le manuel:

Dans le cas ou une erreur a produit une coupure complète, alors celle-ci n’est pas effacée même par une remise sous tension.La suppression/confirmation peut seulement se faire en reconnectant la batterie avec le manche des gaz en position haute et/ou en sélectionnant la présélection à 100% (courbe des gaz), et en débranchant une nouvelle fois après un bip. S'il vous plait,baisser le manche des gaz, après la déconnexion, sinon vous rentrerez dans le menu de configuration de l'ESC.

Je vais essayer ca.

Difficile de comprendre d'ou vient le probleme, cela fait plusieurs mois que je vole sans souci avec cette configuration. Aurais je enclenche l'Idle trop tot ?

Vince, qu'appelles tu la valeur de start up power ? Si je suis manche en bas, trim a 0, l'ESC ne s'arme pas.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la valeur startup power c'est ce que va envoyer l'esc au moteur pour lui donner la force de faire commencer a tourner ton rotor.

sur le mini p il y a pas mal de frottements due a la courroie donc cette valeur doit etre augmenté.

en fait tu peux faire des essais, avec une valeure faible, il va essayer de ce mettre a tourner puis le contro dit "stop" il bip et ne demarre plus

comme si il rencontrait un point dur et ne veux pas demarrer

ton probleme vient peut etre tout simplement d'un effort trop important au moment du demarrage

logiquement, manche en bas et trim a 0 ton contro doit s'armer

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, j'ai fait la manip et j'ai pu revoler ce Dimanche (il faisait froid!!).

Je ne saisis toujours pas ce que vous appelez la valeur startup power ? Il s'agit des premiers points sur la courbe de gaz ? Sinon, ou la trouver et la modifier, je ne la trouve pas dans le setup ?

Je pense que l'erreur venait du fait que je n'ai pas laisse le moteur prendre ses tours, j'ai trop tire trop tot ce qui a genere la coupure...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.