Aller au contenu

Outils


Messages recommandés

SAlut

pour moi .. hudy .. sans contest ;)

une fois qu'on a les manches on peut racheter que les outils ..

http://www.hudy.net/xhudy/products/product_main.php?kategoria=538

c'est le top pour moi .

j'en ai quelques uns qui on déjà quelques centaines de vis dans les bouts ;)

ça ne bouge pas !

pas donné mais très bon

pour les acheter .. boutiques de rc voitures .. très en avance sur nous à ce niveaux ;) !

attention .. avec des vis de merdes chinetoc.. ces outils vont bouffer la tête en un coup :| (après c'est chirurgie dremel !!)

qui se ressemble s'assemble dit le proverbe ..

il faut des vis avec des empreintes qui soient à la hauteur :roll:

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part,

Tournevis allen 1,5 - 2 - 2,5 - 3 - 4 - 5 Hudy

Le 4 sert pour les pales et le 5 pour l'axe de pied de pales du Goblin

Tournevis allen sphérique 2 et 2,5 Hudy

Pince normale, bec fin, circlip , et coupante Hudy

Pince à chape Align

Tournevis : vue la faible utilité de ces derniers, j'utilise ceux achetés avec un tournevis 8 en 1 que je prends sur le terrain pour pas trimballer l'artillerie lourde à chaque déplacement :mrgreen:

Lot de tournevis de type "clé à pipe" acheté bon marché chez midland héli ( les rouges ) à mon goût pas besoin d'investir des sommes gastronomiques ( pour ne pas reprendre notre ami Coluche ) vu la faible sollicitation de ces outils point de vue contraintes mécaniques.

Pour les outils "setup" je posséderais bientôt l'outil de mise à niveau du plateau cyclique fraîchement commandé chez Biwix , un incidencemètre RC Logger , et un pied à coulisse Facom.

Les outils supplémentaires :

Tourne chape ( mais je ne m'en sers plus trop depuis le FBL et les têtes DFC )

Pistolet à colle ( idéal pour sécuriser les prises sur les récepteurs et modules FBL)

L'indispensable Dremel : J'ai préféré acheter un Dremel avec très peu d'accessoires afin de ne pas payer trop cher, dans le but aussi de pouvoir acheter les accessoires adéquats, car bien souvent les coffrets géants sont vendus avec 200 ou 300 accessoires dont 90 % ne serviront pas forcément pour une utilisation normale de modélistes que nous sommes. Pour mon exemple 95 % d'utilisation avec deux accessoires seulement : disque à tronçonner et les petits rouleaux à meuler marrons.

Un bon fer à souder

Un cric et une clé de 19, au cas où je crève un peuneu en allant au terrain :mrgreen:

Voilà pour le principal... mais j'ai dû certainement en oublier :roll::roll: on en a jamais assez !!!

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tournevis 6 pans il y a aussi tout simplement ce qu'il faut chez JR! L'empreinte permet une retaille si un jour c'est nécessaire (ca va être long!), la lame est taillée au deux bouts donc quand un coté est usé on se contente de la retourner, la poignée donne un bon grip. Les lames sont dispo à part également. Il y a un petit percage en travers dans le manche pour pouvoir faire levier avec une barre quelconque si vis vraiment coincée (pour les plus grosses taille logiquement). Hudy c'est bien aussi mais manche un peu fin dans certains cas. Je manque de couple et ça fait mal à ma petite main. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

pas mal ce poste..

je lis avec attention car j ai que des gros outils chez moi..

j ai un jeu de clé allen du 1.5 au 10..qui est trés pratique..

mais je pense investir dans

-des tournevis allen du 1mm au 4mm ( car sur le 250 y a des têtes en 1mm)

-un fer a souder

-petite pince plate et a bec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ helijuju, et bien écoute depuis le début je me débrouille un peu avec ce que j avais déja, dont un bon jeu de clé allen qui me convennait très bien, mis a part le fait que c est quand même moins pratique...comme en tournevis j avais que de la camelote j ai pris ça :-) mais j avoue qu en ayant vite fait essayé le tournevis tout a l heure, je pense que ça va me changer la vie quand même...l empreinte a l air vraiment de bonne qualité, je verrais bien au fil du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite tyvoli est pas mal par la diversité des embouts. vu leur forme conique, ils accrochent bien et on peut les retailler un poil, mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles

Pour les tournevis 1,5 hexa,que l'on utilise beaucoup sur les 450, il vaut mieux s'en prendre une paire de qualité (Tout ce qui est en taille supérieure ne s'abimera pas beaucoup).

Mais on a du mal à en avoir d'excellents.

J'en ai un acheté il y a 4 ans sous la marque graupner chez un vendeur local qui n'a jamais bougé après 4000 vols en 450 avec entretien réparation et crashs associés, donc il existe du super matos, mais cela est plus que difficile à trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.