Aller au contenu

JET Ranger XL Vario propulsion électrique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me lancer dans un projet de Jet Ranger XL Vario 2,50m de rotor. :handgestures-thumbupleft:

http://www.vario-helicopter.de/produkte/ruempfe/turbinen-helicopter/1005-jet-ranger-xl.html

Je voudrais l'équiper en propulsion électrique avec la méca Turbine/électrique de chez Vario.

http://www.vario-helicopter.net/products/mechanics/electric-turbine/100277-electric-mechanics.html

Je recherche des infos à ce sujet. Cette mécanique pourra-t-elle faire l'affaire ?

Y-a-t-il quelqu'un qui aurait des infos précise ou déjà réalisé ce projet avec cette mécanique?

Il y a deux versions, la H et la L... se sera dans ce cas si la L moteur bas.

Merci d'avance à tous,

Marcvp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je suis en pleine construction d'une gazelle vario 2.5m en electrique avec cette mécanique

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=49195

je ne l'ai pas encore fait tourner .. pas avant 6/8 semaines je penses pour les 1er essais.

il y a en peu plus de photos sur ma page fb ;)

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.373585349397225.90065.100002372906352&type=3

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

C'est une vraie jungle pour trouver la solution.....

Il est vrai que plutot que de prendre un modèle chez vario ce serai plus simple de le prendre chez helifactory..... là il y a une soluce toute faite............

Plusieurs mails avec VARIO et toujours pas de solution... pour ce Jet Ranger XL.

Oui, j'en et une .. mettre la méca R22 Benzine dans le Jet Ranger prevue à l'origine et la monter en electro avec un kit de conversion electro..........+ Kontronik 120A et PYRO....

Mais bon je pense que c'est un peu moins pro... mais soluce tout de meme.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

ça j'ai fait aussi ;)

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=40832&hilit=bell+47gIII

même meca que le R22 ..

ça doit rentrer dans le fuselage du jet ranger ... mais!!

pas du tout la même mécanique .. entre le R22 et la méca electroturbine !!

pas du tout les même rapport de reduction.

pas du tout la même façon d'envisager le montage

pas la même hauteur .. etc .. etc ..!

en 12 S

le kv pour la méca du bell/R22 est à 400 kv

le kv pour la méca electroturbine est à 180 kv

fait attention

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut à tous,

Le projet prend enfin forme...

JET RANGER XL, ELECTRIQUE, 2 x 12 S, Moteur KONTRONIK PYRO 800, Contro KONTRONIK KOSMIC 160A...

Mécanique VARIO BELL 47G +- la meme que celle du R22... Pignon 20 DENTS au moteur.

Tous cela devrait donner après calculs 915 tours au rotor principal.

Choix fait avec VARIO BELGIQUE...

J'ai donc du fabriquer un support de mécanique pour l'installer dans le fuselage du JET RANGER XL

Cela fait partie des joies du montage d'une maquette.....

Petit dossier de construction sur le site du CLUB MCBB.

http://www.mcbb.be/construction-vario-jet-ranger-xl/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.