Aller au contenu

moteur trex 700 e


Messages recommandés

bonjour

je modifie mon 700 en 800 ,pale asymétrique,mais il faut que je descende les tours rotor a environ 1300 ,j'ai un castel 120 hv et je suis en 12 s5000mha.

-quel moteur me conseiller vous?

_quel pinion couronne?

a savoir que je prend la modif KDE support moteur.La solution la plus simple et de prendre un total KDE

moteur pinion ,couronne.... Mais si il y a d'autre choix?

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bon contrôleur tu peux réguler à 1.300 sans rien changer.

Avec le CC c'est mort.

Mais tu peux essayer de le faire tourner en 6S. Tu seras entre 1.100 et 1.200. Cela marche bien et l'hélico est plus léger.

Pas la peine d'être en 12S pour tourner aussi bas. L'autonomie est correcte (entre 10 et 15min en 6S-5A).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

mais effectivement c'est pour de la prise de vue, poids de l'helico 10 kg,c'est pour cette raison que je veut changer le kv du moteur et garder le CC, ou changer l'esc. Mais la quel travail bien sous 80%?Il faut du couple ,car je suis en statio le plus souvent et petite translation,niveau conso presque rien ...

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour faire de la prise de vue ou du maquette, il sera chargé niveau poid. 6s 5000mah j'ai bien peur que ça fasse juste :think:

Sûr qu'avec 10 kgs à soulever l'autonomie va tomber à 5 minutes en 5A. Mais rien n'empêche de monter les 2 lipos en // pour tourner en 6S/10A et atteindre les 10 mins.

Cela vaut le coup d'essayer car cela ne coûte pas un rond, pour partir éventuellement sur une piste plus honéreuse si ce n'est pas efficace.

Voir les détails ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci et vos réponses

Pourquoi pas en 6s,a méditer...un contro yge(mais plus dispo chez Marcel)Mais pour la question de base ,quel moteur me conseiller vous?

patsbh

C'est un peu le but de l'astuce du 6s, tu transformes ton 700MX 510KV en 255KV. Ce n'est pas parfait car cela serait mieux autour de 320 / 350KV en 12S pour les 1.300 tours que tu vises mais ça peut le faire. Et 0 investissement.

Néanmoins en 6S sans rien changer tu ne tourneras qu'autour de 1.000 à 1.100 ce qui peut le faire en 800. Mais avec le surpoids il faut tester.

Avec des pâles de 710 à 4.5kg cela marche bien, en 800 et 10kgs c'est à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en 6s avec un moteur prévu en 12 s, il ne va pas y avoir une perte de couple et de puissance?Parce que toute mes expériences en 6 s avec un 600 et 700 n étaient pas concluante , batterie qui gonfle ,perte de puissance rapide la galère quoi... depuis que je suis en 12 s plus de problème...Les vols ne sont pas les même aussi...

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en 6s avec un moteur prévu en 12 s, il ne va pas y avoir une perte de couple et de puissance?

Non cela marche nickel. Maintenant il faut comprendre que tu es limité en régime à 1.000-1.100 à cause du KV de 510.

A ce régime tu ne feras jamais gonfler ta 6S pour la simple raison que cela ne consomme rien.

Après la puissance dépend du régime, et donc là il y en a très peu. On peut néanmoins enchainer des tonneaux, voler sur le dos, passer des boucles ... tout en ayant une autonomie de plus de 10 min en 6S-5A. L'hélico est presque totalement silencieux tu entends juste le couinement du TT.

C'est sympa, et puis ensuite tu apprécies doublement de voler en 12S et de faire de la 3D. Cela varie les plaisirs.

Super école pour apprendre à ne pas faire n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.