Aller au contenu

T-rex 450 pour commencer


Messages recommandés

salut

j'ai piqué le titre à man76 (désolé), j'ai lu se qui le concernait mais j'ai préféré créer 1 nouveau sujet pour éviter de tout mélanger.

Je vais plutôt partir sur 1 bon 450 (beaucoup moins chers que le 500) type DFC super combo, mais je ne sais pas trop se qui m'attend après.

-quel recepteur acheter, accu, y'a t'il des réglages à faire quand je vais le recevoir (ou au contraire j'envoie les gaz et ca décole) et peut'être d'autres surprises en perspective?

Tout sa pour me préparer mentalement et financièrement, je penses commencer le mois prochain :D

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Donc avant tout, une petite machine a besoin d'autant de réglages qu'une grosse. Donc oui il y aura des réglages, il faut être appliqué et bien se renseigner, mais c'est largement faisable.

Pour les batteries, tu prends du 2100 à 2300mah en 3s.

Les marques que je prendrais par ordre de prix décroissant.

TP

Gens Ace

Zippy / Turnigy

Je pense avec les plus cher, tu auras des packs qui dureront plus longtemps, mais c'est un peu compensé par le prix. Les Zippy sont pas mal, elles durent quand même pas mal de cycles, mais elle supporteront moins bien les mauvais traitements que les TP, je pense que les gens sont intermédiares.

Il te faut une récepteur 6 voies micro adapté à ta radio et une radio 6 vois programmable. Si tu n'as pas de radio, il y a des combos avec radio, dans ce cas tu n'as pas besoin de récepteur.

Si tu dois t'acheter une radio séparée, je te conseillerai plutot une spektrum Dx8 ou futaba T8, ou même un jr XG8 (mais tu auras moins d'aide sur la JR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En radio tu as tout ce qu'il te faut.

L'AR7200BX a deux fonctions : Récepteur et module flybarless (il a un BeastX inclus, le meilleur module à mon avis).

Si tu prends un T450 avec un 3Gx, tu n'auras pas besoin de AR7200BX car le 3GX est un module flybarless. Dans ce cas l'AR7010 suffit.

Mais si tu voles en 3GX le mieux et le moins cher pour un Trex450 est de prendre juste un satellite spektrum de mémoire moins de 40euros. Moi sur un de mes 450, j'ai poussé le vice jusqu'à mettre un satellite orangeRX, ca vaut une bouchée de pain et ca marche super bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer il te faut :

- un simulateur

- un mcpx et quelques lipos. Ca tombe bien, tu as déjà une dx7S.

Quand tu sauras faire voler le mcpx, tu pourras commencer à mettre le 450 en l'air.

PS : un club avec des pilotes hélico est un vrai plus. Renseigne-toi auprès de chez toi ou dans les magasins de modélisme de ta région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitounet:

qu'apporte le satellite?

steph66

Pour le simulateur je suis à fond dessus (rc phoenix), sa commence à venir :)

il m'a l'air terrible le mcpx, a 130€ je vais surement commencer par lui

merci du conseil.

J'habite 1 bled perdu, pour trouver 1 club je vais être obligé de m'expatrié, mon seul soutien va être le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas utile de prendre un AR72xx pour faire fonctionner un Hélico Trex450, un 6 voies suffit amplement. Sur un Trex450, un 6115 va très bien, pas indispensable de mettre un satellite du fait qu'un 450 ça ne s'envoie pas très loin (sinon on ne sait plus dans quel sens il est! ;) ).

C'est ce que j'ai sur mon trex450 V2 3GX et je n'ai jamais eu de pb. ;)

Sur mon 500, en revanche j'ai un AR6210 avec un satellite, car c'est plus gros donc le carbone des flasques peut "cacher" l'antenne, et ça s'envoie sensiblement plus loin.

Chez Spektrum le satellite ne remplace pas le recepteur ... il le complète. La bonne solution est selon la taille de la machine: recepteur seul ou recepteur+satellite

Même sur un 3GX où en théorie on peut se passer d'un recepteur et ne mettre que 2 satellites, Align déconseille fortement de ne pas mettre de recepteur.

En dehors de ça, surtout si on est seul dans son coin, débuter directement par un CP n'est pas le plus facile, bien que ce soit certes faisable si on est très à l'aise avec le simulateur.

Il y aura forcément des réglages à faire, même avec un MCPX "sorti de boite". La prise en main pour réglage par un débutant risque de se traduire très vite par un crash ... c'est vite frustrant!

Cela dit je confirme que le MCPX est un super hélico CP de début ... et relativement crashproof.

Un homme averti en vaut deux. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Spektrum le satellite ne remplace pas le recepteur ... il le complète. La bonne solution est selon la taille de la machine: recepteur seul ou recepteur+satellite

Même sur un 3GX où en théorie on peut se passer d'un recepteur et ne mettre que 2 satellites, Align déconseille fortement de ne pas mettre de recepteur.

En dehors de ça, surtout si on est seul dans son coin, débuter directement par un CP n'est pas le plus facile, bien que ce soit certes faisable si on est très à l'aise avec le simulateur.

Il y aura forcément des réglages à faire, même avec un MCPX "sorti de boite". La prise en main pour réglage par un débutant risque de se traduire très vite par un crash ... c'est vite frustrant!

Cela dit je confirme que le MCPX est un super hélico CP de début ... et relativement crashproof.

Un homme averti en vaut deux. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D/R? j'ai vu ca à quelque part sur ma télécommande (D/R expo), 1belle ligne droite.

Je lis la notice : double débattement et exponentiels :handgestures-thumbupleft: les modes d'emploi sont fait pour ceux qui connaissent déjà le truc.

La notice de l'helico nous donne des renseignements la dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sur un 3GX où en théorie on peut se passer d'un recepteur et ne mettre que 2 satellites, Align déconseille fortement de ne pas mettre de recepteur.

D'où tiens tu ta source? J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien de tel.

Align conseille deux satellites, mais un seul va très bien sur une petite machine comme un 450. Les satellites spektrum sont en fait des récepteurs sans toute la connectique, ils recoivent aussi bien qu'un AR8000. Il suffit de regarder les fades et frames perdues sur un 700 pour s'en convaincre.

Il y a par contre un soucis pour les radios à 6 voies, où le gyro n'est pas bien géré, mais il a un DX7s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Fast lad il est a 159 euro donc 30 euro d’écart .. ;)

En effet pas plus chers que sa version classic chez 1 marchand francais, si fast lad est fiable pourquoi pas.

En même temps j'aurais apris quelque chose "Brushless" que je ne connassais pas, ce type de moteur apporte vraiment 1 plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipac a été plus rapide que moi et très clair :)

Sinon, pour ce qui est du moteur brushless c'est un moteur sans balai ni charbon. La commutation est faite par électronique. Ces moteurs ont pour caractéristiques d'avoir un meilleur rendement, une meilleure longévité et une meilleure puissance que les moteurs à charbons. Dans le cas du MCPX, le moteur dure assez longtemps et les vols sont d'une durée correcte vu le prix de la batterie. Du coup le plus intéressant est le gain de puissance mais pour un débutant c'est inutile. Bref, pour toi c'est mieux d'avoir un brushless mais pas indispensable car tu n'en profiteras pas à fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D/R? j'ai vu ca à quelque part sur ma télécommande (D/R expo), 1belle ligne droite.

Je lis la notice : double débattement et exponentiels :handgestures-thumbupleft: les modes d'emploi sont fait pour ceux qui connaissent déjà le truc.

La notice de l'helico nous donne des renseignements la dessus?

Cuztoune, je décris ce qu'est un D/R ( = dual rate ou double débattement, lié à un interrupteur de l'émetteur) et l'expo (= courbe exponentielle) ici :

Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

J'espère que ce post t'apportera pas mal de réponses aux questions que tu te poses.

Pour le mcpx, je te conseillerai plutôt la nouvelle version brushless, simplement parce que tu pourras la revendre plus facilement le jour où tu souhaites t'en séparer.

D'un autre coté, as-tu pensé à regarder le marché de l'occasion ? Il y a souvent des mcpx v1 et v2 (donc non brushless) en vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.