Aller au contenu

avenir F3C


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Je ne sais pas, mais lorsque je sors plus bas, c'est que j'ai fait une grosse boulette au niveau des manches... :laughing-rolling:

Sinon pour voler dans le cadre imposé, tu ne peux pas voler trop bas, sinon tu es vite dehors !

Et là les points tombent :angry-tappingfoot:

Car les prises de vitesse, les préparations de figure et sortie de figures (de toutes les figures) doivent être sur un même axe !

Tu imagines prendre ta vitesse à 100m de toi à 5m du sol... :laughing-rolling: :laughing-rolling:

:whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

...de sortir d'un 8 cubain ou d'une boucle à 10m du sol c'est beaucoup trop haut. Quelle est la raison de cette règle ?

C'est juste une règle pour éviter aux petits rigolos de faire n'importe quoi... :angry-tappingfoot:

Je n'arrive pas à savoir si tu es sérieux dans tes propos ou non... :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour voler dans le cadre imposé, tu ne peux pas voler trop bas, sinon tu es vite dehors !

Et là les points tombent :angry-tappingfoot:

Car les prises de vitesse, les préparations de figure et sortie de figures (de toutes les figures) doivent être sur un même axe !

:whistle:

... C'est d'ailleurs pour cela qu'il est toujours à la ramasse dans les points :teasing-neener:

C'est pas beau de viellir :character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moa, chui encore très jeune ! :banana-dreads:

..... m'en parle pas, c'est une cata.

J'ai promis à mon Lolo préféré que je reprendrai la compet en 2014 (juste pour le fun et revoir les copains ). J'ai un sacré boulot pour retrouver un soupçon de niveau.... et quand tu sais que l'on ne peux reprendre en série nat A que dix ans après avoir quitté la série inter, je t'explique pas le taf qui m'attend. Je vais être le clown de service ..... mais j'vais quand même bosser :banana-ninja:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2014 ?

A ouai.... !

Bin ça me donne du boost pour me retrouver dans la même série que toi l'an prochain ! :twisted:

On sera au moins 2 à se disputer la dernière marche du podium ! :banana-dance: :banana-dance:

Mais il me semble avoir entendu dire que tu n'étais pas mauvais... :angry-tappingfoot:

Il y a du taf pour moi aussi... :whistle: :whistle:

Je suis capable du meilleur comme du pire, et comme dirait Maitre Olive, c'est dans le pire que je suis le meilleur... :laughing-rolling:

Je peux toujours rêver ! :character-oldtimer: :character-oldtimer:

Mais j'aime bien ! :banana-explosion: :banana-explosion:

L'important est de se faire plaisir ! ;)

:obscene-drinkingbuddies:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une règle pour éviter aux petits rigolos de faire n'importe quoi... :angry-tappingfoot:

Je n'arrive pas à savoir si tu es sérieux dans tes propos ou non... :think:

Je n'avais pas pensé à la sécurité. En vol libre je mets de la marge pour pouvoir me rater un peu mais jamais plus de 3m. 10 c'est ... juste énorme on peut mettre un arbre dessous. :think:

Il va falloir que je m'entraine cela va casser tous mes repères. Vivement que le temps se remette au beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à la sécurité. En vol libre je mets de la marge pour pouvoir me rater un peu mais jamais plus de 3m. 10 c'est ... juste énorme on peut mettre un arbre dessous. :think:

C'est parce qu'en F3C, la sécurité n'est pas vraiment un problème. Les figures sont très simples et sans danger. Mais il faut avant tout penser "ampleur", "trajectoire", "géométrie" et surtout optimiser la présentation des figures aux juges. Or, pour que le juge (et le pilote) puisse vraiment juger d'une géométrie, il faut que la figure soit réalisée assez loin. Ca impose un style de vol qui ne rend pas bien si on vole trop bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.