Aller au contenu

avenir F3C


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Mhhh, "The use of automatic position", ça veut dire quoi. Ou commence l'automatic potitionning? Est ce que la pirocompensation ne serait pas déjà une forme d'automatic positionning? Comment tu vas justifier qu'une pirocompensation de Vbar soit autorisée et que l'enhanced pirocompensation (qui bouge pas d'un pouce et est géniale pour tourner sur soi même dans les figures de statio) de totorotor soit interdite?

En réfléchissant un peu je suis sur que totorotor peut quand même se faire qq sous :)

Pour moi il n'y a qu'une chose à faire, interdir tout autre capteur que des gyros. Avec 3 gyros on a 3 paramètres ce qui est insuffisant pour résoudre 6 inconnues. Avec 3 gyros et 3 accéléromètres ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah... tu croyais niquer tout le monde... :twisted: :laughing-rolling:

L espoir fait vivre !!! :)

Pitounet, tu passera voir mon coffre au prochain concours :handgestures-thumbupleft:

Plus sérieusement, c est pas faux, un accelerometre, vu sa taille, doit pouvoir etre masquer par un autre composant sur un PCB, non ?

Du coup comment controler ? :think:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la pirocompensation ne prend pas une référence géographique pour garder l'hélico sur un point précis. C'est juste un truc qui compense bêtement le cyclique. Donc aucun soucis.

D'ailleurs, tu auras beau avoir une "ultra high end enhanced Totorotor pirocompensation", avec des bonnes rafales de vent, t'es pas près de rester sur la balise uniquement grace à ça. :naughty:

Par ailleurs, j'ai testé avec et sans la pirocompensation en statio, perso, j'ai trouvé que ça foutait la m.... plutôt qu'autre chose.

Quand aux acceleromètres, je peux me tromper, mais je pense que vous êtes entrain de vous faire un mythe... dans tous les modules, il y a des accelerometres, un capteur qui mesure une vitesse angulaire mesure aussi une accélération angulaire et il y a ces capteurs dans tous les modules. Après vous allez me parler d'accelerometres linéaires... là c'est simple, tout accelerometre linéaire mesure un déplacement géographique (x, y ou z). et si le soft se sert de cette mesure pour corriger un déplacement "geographique", le règlement est très clair, c'est interdit.

Mais au delà des histoires d'accéléromètres, si un constructeur trouve une combine technologique, quelle qu'elle soit (genre des mini Pitounet enfermés dans le capteurs), qui corrige la position de l'hélio, ce sera interdit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'aimerai revenir sur le fait que "la barre de bell a encore du temps devant elle" selon certain

je regarde en ce moment pour un .90 en bdb, ben j'ai juste "l’impression que ça se fait plus"

je regardai d'abord pour un vide 90sg bdb, a presque plus au catalogue, dur d'en trouver, de plus, les pièces de tête de rotor deviennes aussi difficiles a trouver

puis le vélocity 90 N2 bdb, a pas au catalogue

le wishplash: a pas au catalogue

align 700: a pas au catalogue

gaui x7, je crois qu'il en as jamais eu

alees rush, as jamais eu

beam avantgarde: as jamais eu

tsa infusion: as jamais eu

j'ai trouvé le raptor g4 et le rave balistique qui ont une bdb

permettez mois de douter, mais si on regarde le commerce actuel, la bdb est clairement en voie de disparition; et du coups, je sais même plus quel hélico prendre non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous les hélicos qui ont été "développés" par des pilotes F3C sont en bdb.

Le Align T700 F3C en a une ! :mrgreen:

Les JR, Airskiper, Sylphide...

Le Thunder Tiger G4...

Les Hirobo Freya...

Les Next Rave...

Bref tous les modèles que tu peux voir en Championnat d'Europe ou du Monde sont en bdb.

Mais vu le programme 2014 où le FBL sera autorisé, tous les fabricants ne sortent plus que des modèles FBL...fait chier... :crying-blue:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vole (comme je peux) en JR (SG90/E8) et depuis peu (poil au n...) avec un Tags01, comme je l'ai déjà dit, je considère ce module comme une barre de bell a géométrie variable électroniquement contrôlé :mrgreen:

Ce qui veut dire que le module (Tags01) me permet d'avoir un réglage différent (Gain) pour chaque phase Statio et voltige sans avoir a démonter l'hélico. Donc avec un même hélico je peux faire des concours F3C, F3N :handgestures-thumbupleft:

Peut import la marque du module a partir du moment ou il permet un réglage de gain pour au moins les deux phases de vole et qu'il n'a pas de système d’asservissement de position (statique ou dynamique). Ce qui fait que comme le dit (Rotoboy) c'est plus abordable pour les débutants qui souvent n'ont qu'un seul hélico. Il faut donc bien choisir son module 3G.

Ca serait bien de faire une liste des modules disponibles et autorisé (mais la c'est pas gagné) :angry-tappingfoot:

Bon vols a tous

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
C'est sympa cette ouverture vers le FBL, car je ne me serais jamais embêté à m'acheter un hélico en FB spécifiquement pour cela.

Cela me donne la possibilité de participer à un type de compétition qui me convient mieux que les compétitions 3D.

quote]

J'ai pas forcement le niveau pour, du moins pas de quoi faire un truc aussi propre que sur certaine video, bref de quoi finir bon dernier je pense....

Mais ayant le meme raisonnement, le jour ou une compet arrive par chez moi , je me laisserai peut etre tenté du coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est 50 Volts, mais pas sûr.

Je ne sais pas si cela à un rapport mais en matière d'installation électrique, la NF C15-100 prévoie une résistance de terre maximum (100 ohms de mémoire) de telle sorte qu'on ne dépasse pas 50 volts lors d'un court circuit.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai chopé sur WIKI:

"Pour ce qui concerne le courant, les séquelles d'une électrisation dépendent de son intensité. Pour le secteur EDF : seuil de perception 1.1mA (o.oo11A) seuil de contraction musculaire 9mA (o.oo9A)(réversible) seuil de fibrillation ventriculaire 80mA (0.08A)(irréversible sur un trajet main-pied du courant) seuil d'atteinte nerveuse 2 à 3A Si l'on considère le corps humain comme un récepteur de résistance R=5000 Ohm, le seuil de tension correspondant au seuil de perception est U=5000x0.0011=50V ce qui justifie le seuil de TBT. REMARQUE : En milieu humide, la résistance du corps humain tombe à 2500 Ohm, si bien que le seuil de tension tombe à 25V."

Donc, par définition, c'est 50 volts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.