Aller au contenu

avenir F3C


Messages recommandés

Il me semble pas, l accelerometre permet de garder une position dans l espace, style HC3X

Les modules classique gardent juste l inclinaison, mais compense pas le glissement.

Le truc c est que c est un peu vague pas de position preprogramme, car in peu avoir des accelero sans programmer un position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Ok, ouai la ca va vraiment devenir plus "facile" j ai eu l occasion de tester un DJI il y a un an et demi, c etait deja pas mal.

Le truc c est que ca deviens vraiment la course a l armement, ou on diminue la part reglages et pilotage par investissement.

C est ce que je remarque mais je peux me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c est que ca deviens vraiment la course a l armement, ou on diminue la part reglages et pilotage par investissement.

Tu as tout dit Toto, je partage parfaitement ton point de vue. Et c'est sans doute également ce qui me fera ralentir le F3C... J'aime cette discipline car elle impose une rigueur et un travail pour arriver à un résultat (nota: quoique... :laughing-rolling: ). L'évolution me fait vraiment penser à une course technologique plus qu'autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas du tout d'accord avec vous! Le F3C va devenir abordable par tous avec une machine tout à fait standard... Il suffira de programmer son module différement. Une seule machine pourra faire du 3D violent puis du F3C sans même avoir à changer les pales...

Sans parler des modules qui sont de plus en plus abordables et performants.

Quand au pilotage, ceux qui ont déjà essayé le F3C en FBL n'ont pas franchement envie de se passer de barre de Bell... En l'état actuel des choses, c'est plus difficile en FBL.

Quand au 800, c'est pas du tout une obligation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent! :greetings-wavegreen:

Une seule machine pourra faire du 3D violent puis du F3C sans même avoir à changer les pales...

Intéressant point de vue. Tu penses qu'un module pourra véritablement simuler tout cela? pour la voltige, et avec l'évolution des programmes qui deviennent de plus en plus techniques et complexes, je n'en doute pas. Là où je doute, mais suis également à l'écoute de ton point de vue, c'est concernant le stationnaire... Simuler une bdb, aucun soucis (certains modules le font déjà), mais simuler des pales "un peu" plus lourdes?

Te remerciant par avance pour ton point de vue éclairé :D

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant point de vue. Tu penses qu'un module pourra véritablement simuler tout cela? pour la voltige, et avec l'évolution des programmes qui deviennent de plus en plus techniques et complexes, je n'en doute pas. Là où je doute, mais suis également à l'écoute de ton point de vue, c'est concernant le stationnaire... Simuler une bdb, aucun soucis (certains modules le font déjà), mais simuler des pales "un peu" plus lourdes?

Te remerciant par avance pour ton point de vue éclairé :D

Stéphane

Stephane,

Déjà, les programmes ne seront pas plus techniques et complexes. Les futurs programmes de série 3 sont plutôt plus faciles que ceux actuels.

Pour ce qui est de simuler des pales lourdes, certes un mec qui fait du F3C depuis un moment, il finira par monter des pales vraiment adaptées. Mais pour un gars qui veut se lancer, le module permet d'avoir un comportement très "F3C" avec des pales légères. Après, si l'investissement se résume à une paire de pales lourdes, c'est gérable!

Perso j'ai testé le F3C en FBL avec des pales légères, c'était pas mal du tout. Seule l'autorot était pas top. Mais ça faisait une machine de F3C très correcte pour aborder la catégorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai testé le F3C en FBL avec des pales légères, c'était pas mal du tout.

Ce que je n'ai pas fait :oops: En tous cas, merci pour ton partage d'expérience et de point de vue...

Ce qui est impressionnant, c'est de voir à quel point les Japonais se démènent actuellement que ce soit sur le FBL et la classe 800...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant, c'est de voir à quel point les Japonais se démènent actuellement que ce soit sur le FBL et la classe 800...

Le 800, c'est visiblement un truc marketing. Les quelques retours du Japon sont nuancés quand à l'efficacité de la formule en F3C... Je pense que ça va dépendre des pilotes, certains seront à l'aise en 800, d'autres pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je pensai a propos du 800, mais bon faut dire que les japs sont tres actif de ce cote là.

Par contre, attention Laurent, je parle des module a accelerometes integres ( lineaire ou angulaire)

En gros ca compense toutes les derives de l helico.

Genre tu place l helico au dessus du drapeau et tourne a l ac, quelque soit le vent l helico reste parfaitement dessus contrairement a un simple module fbl.

Du coup, bah il y a plus qu a cadre la voltige, puisque vent ou pas la machine est corrigee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Thomas, ce genre de module sera interdit. Toute possibilité de maintien de position est interdite. Relis bien la définition.

Mais un accéléro ne reçoit pas d'info exterieures, il ne traite que ses données, enfin l'algo du soft qui le gère. Pour moi c'est autorisé.

Pour le controle? qui pourra faire confiance à la boite en plastique marqué "Module FBL X ou Y qu'il est autorisé"...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais bon... faut pas se focaliser sur la technologie. Les histoires d'accelerometres... on s'en fou, la seule question, c'est est-ce que le module contrôle une position GEOGRAPHIQUE (latitude, longitude et altitude) ou pas. Si oui, il est interdit.

Perso, je ne connais que le Vbar, le Beast, le Tags et le CGY. Aucun d'eux ne contrôle une position géographique, ils sont donc autorisés.

Quand au contrôle, il ne sera jamais possible et fiable à 100%! C'est exactement comme maintenant... Qui m'empêche de planquer un module FBL dans mon fuselage? Qui empêche les japonais qui bossent chez Futaba d'avoir des soft bricolés...etc. Il y aura toujours une part de confiance et celui mal-intentionné qui décide de tricher, il peut toujours le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reglement n interdit que l electro a reference exterieur

A+

Pas du tout!!

Je remets la phrase :

The use of pre-programmed flight manoeuvres is forbidden. The use of

automatic position (latitude and longitude) controlling devices and/or altitude

controlling devices with external references or not is forbidden.

Pascal, on ne pouvait pas se borner aux capteurs de pression et GPS, car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Il fallait rester large... De plus, dans une phrase de règlement, on évite d'entrer dans des considérations techniques au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.