Aller au contenu

VIBE SG E12 Hiroki Ito EDITION


Messages recommandés

Bonjour,

Bon, hier j'ai avancé un peut le construction voila quelques photos:

les nouveaux flancs

post-10606-1380090547,4221_thumb.jpg

Collage des roulements épaulés et assemblage des flancs (la pince ne fait pas parti du kit) :mrgreen:

post-10606-1380090547,5222_thumb.jpg

post-10606-1380090547,6068_thumb.jpg

Voila ce que ça donne avec le nouveau canopy

post-10606-1380090547,6924_thumb.jpg

Une des principale différence, la nouvelle couronne a gauche :

post-10606-1380090547,7754_thumb.jpg

Sur cette version, plus de support avant pour l’accu de réception, un seul pignon (9) le 10 et le 11 sont dispo séparément. Sur la doc ils indiquent que l'on peut utiliser un moteur Scorpion 4525-520KV

Donc Pignon 9 Couronne 93 moteur 520 Kv prop 12S 5000/45C contrôleur YGE governor simple

sur le calculateur connu de tous ça nous donne:

post-10606-1380090548,2842_thumb.jpg

Ce qui fait 2144 avec 80% de gaz

Personnellement j'adore les moteus Align qui ont un excellent rapport Qualité/Prix

je pense au 750Mx Kv530 ce qui nous donne:

post-10606-1380090548,3278_thumb.jpg

Ce qui fait 2104 avec 80% de gaz

Voila c'est tout pour le moment, j'espère pouvoir faire avancer un peut cette aprém si je ne suis pas trop embêtée par les (bull sheet) :mrgreen:

Attention a ne pas prendre froid

@++

Alain

Edit: Je me suis trompé avec les pignons c'est bien un pignon de 9 et non pas de 10 j'ai mis les courbes ajour Merci Hervé :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

pitin c'est pas de la couronne de tafiole ça :laughing-rolling: :laughing-rolling:

ça donne envie mais pas possible pour le moment :crying-blue: :crying-blue:

je me contenterai d'un test dans un premier temps :banana-dance: :banana-dance: merci alain :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et oui cette année il y aura beaucoup de modèles différents de la gamme JR :dance:

C'est aussi l'une des raisons de cette Coupe JR, présenter le plus de modèles pour faire découvrir le plus possible la gamme JR :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage de la nouvelle tête

post-10606-1380090548,7995_thumb.jpg

Comme on peut le voir c'est du raide :mrgreen:

plus de tube plastique les dampers sont en Téflon il y a un joint torique en plus de chaque coté

Montage de buté à bille a la pince d’électronicien

post-10606-1380090548,8682_thumb.jpg

Pratique est simple

post-10606-1380090548,9592_thumb.jpg

Photo de l'ensemble une fois tout monté

post-10606-1380090549,0366_thumb.jpg

La tête est en, deux parties ça doit couter moins chers en fabrication, c'est moins simple à monter et il me semble un peut moins rigide, mais bon on verra

Voila

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben non, si la tête est plus basse, le centre de gravité remonte ?!?!

Alain, tu peux poser les deux machines cote à cote et nous dire si la tête du SG ITO est plus basse que sur le SG standard ???

C'est assez étrange à la vue des photos, le moyeu de tête est plus court, OK, mais l'entraineur de plateau est si bas sur l'axe que visuellement, je ne vois pas de différence de hauteur du rotor... :think: :think:

Bref, y a-t-il vraiment un changement du centre de gravité ?

Sinon au final...je trouve ça moche...qu'il ne soit pas dans mon atelier :crying-blue: ...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tete plus basse = machine plus agressive = centre de gravité modifié (plus bas plus haut je sais pas exactement)

c'est un peut comme la tete DFC Align ou HPS pour gobelin.

Je crois qu'il ont rabaissé la tete de 19mm et surtout rigidité énormément la tete avec des dampers durs.

Dans tout les cas ce E12 Ito est destiné a du bon gros 3D méchant et pour encaissé les moteurs de plus de 500KV et des vitesse supérieures a 2100tr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tete plus basse = machine plus agressive = centre de gravité modifié (plus bas plus haut je sais pas exactement)

c'est un peut comme la tete DFC Align ou HPS pour gobelin.

Je crois qu'il ont rabaissé la tete de 19mm et surtout rigidité énormément la tete avec des dampers durs.

Axe principal plus dur (renforcé)

Pas mal de step annulés dans le montage,quelques petites modifs en +.

Le carbonne est (a la vue) le meme.

Perso (esthetique) je preffere "l'ancienne" tete avec les fixations des bras dessus,maintenant a voir en vol...

La couronne par contre elle dechire 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce soir je fais la comparaison entre la nouvelle et l'ancienne version pour voir. Par contre c'est le même axe.

Quand on regarde les dampers, comme le dit ' fisheye' c'est fait pour de la 3D hard, avec un gros moteur qui arrache :mrgreen:

'this is not my cup of tea' comme disent les 'Rosbeef' je verrais bien si il ne me plait pas je trouverais peut être à le vendre :mrgreen:

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hervé, MP envoyé ;).

Concernant le nouveau Vibe... La tête est pas terrible... le support d'accus de rx à l'avant en moins... Une bulle beaucoup moins jolie que la Rouge du E12 SG... bref... On comprend vite la différence de prix avec l'ancien... Biensûr ce n'est que mon avis perso... Attention... Je ne dis pas que c'est une mauvaise Machine... Loin de là ! Il est beau évidemment... ! Mais je préfère de loin l'ancienne version... Rien qu'à voir la différence de hub entre les 2 versions...

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re..

Effectivement il n'y a plus le support pour l’accu de réception, mais si on regarde attentivement les quelques photos de la version Aoki, il ne me semble pas qu'il en utilise et de plus il a un Contrôleur Jive qui a un Bec intégré donc pas besoin d'accu de réception. Encore une fois comme c'est une version 3D hard donc poids mini performances maxi !

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.