Aller au contenu

VIBE SG E12 Hiroki Ito EDITION


Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Exactement comme lors de la sortie du T700 ou Lukas Riva changeait les butées tous les 2 vols. Après Align a rajouté la douille plastique à l'intérieur du Hub entre les dampers.

A+

Là, t'as casser mon effet ! :D

Très franchement, je ne le savais pas.

Concernant cette douille plastique, quel but a t-elle exactement ? (mécaniquement parlant)

Je m'interroge de plus en plus sur l'éventuel problème qui pourrait se créer si la résultante de la force centrifuge n'était pas vraiment dans l'axe du pied de pale.

Avant on n'avait pas ce problème, peut-être parce que les rotors tournaient moins vite et que le jeux de la portée de butée à billes était suffisant. J'imagine que je dois dire une connerie mais encore une fois j'essaie de comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Petit point à checker : la conception de la tête, et les rondelles de calage des pales font elles que pales et spindle sont parfaitement alignés sur le même axe ? Car sinon, rien de tel pour tuer du thrust bearing..

Excuse moi, j'avais pas lu complètement.

Cela implique donc qu'il faut aussi un alignement du CG de la corde plus que parfait, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Puisque je suis cité je me dois d'apporter ce que je sais (à les forum. . .). Donc les butées à billes sont montées à l’extérieur ce qui est commun à un certain nombre d'Helico. Dans le cas ou vos pales "freeze", ce qui est le cas si vous regardez la vidéo, quelque soit la machine ou la marque vous allez à coup sur détruire les butées à billes.

Pourquoi les pales "freeze"-t-elles? vous avez du jeux entre vos servos et le Main blade holder. Donc sur un push-pull (FBL) vous avez trois niveaux de biellettes a vérifier. Si une des biellettes à du jeux resserrez les shapes (ou changez les) dans le sens de la longueur afin d’éliminer ce jeux et ceci sur les trois niveaux de biellettes. J'ai mis un peu de temps à trouver le problème pour David quand il a commencé à voler pour JR.

Après bien entendu assurez-vous de la qualité de vos servos et du serrage correct du plateau mais je n'ai jamais eu besoin d'y toucher il est nickel d'origine.

Depuis un an et demi plus de problème. La seule chose que l'on fait avant chaque session, l'helico prêt à voler on prend les pales par la tranches à la recherche d'un jeux au cas ou. Voila. Cette vérification n'est pas inutile quelque soit l'Helico que vous utilisé.

Donc pas de problème de marque ou de qualité juste un problème de shape. Pour la manipulation des shapes je vous recommande d'utiliser une pince. Dernier point les shapes sont des pièce d'usure elles se change et se vérifie régulièrement.

Bye, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Je suis a débuter l'assemblage d'un E12-ITO avec moteur Pyro 700-45 et cherche le bon pignon a utiliser. Le 9 fourni d'origine semble (selon différentes règles de calculs) donner une vitesse de tête entre 1830 et 1930  -  est-ce que cela correspond à ce qui est observé sur le terrain ?

 

merci, Mario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mario

 

Le KV du 700-45 est de combien ?

Suivant l'utilisation de ta machine (3D F3C voltige simple) le regime est different en effet.

 

Le E12 Ito accepte jusqu'a 2250/2300 tr sans trop broncher sachant que la plage optimale durée de vie emmerde est plus 2150/2200.

David Souriot (pilote 3D top niveau) est lui a 2150 je crois.

 

Je te conseil d'etre proche des 1950tr ça parait pas mal pour voler cool et 2100 pour envoyer du severe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bien depuis la Coupe de gros changements familiaux pour moi mais je ne vais pas m'étendre ici car ce n'est pas le lieux sinon en MP .

Sinon je relance le projet pour la 3ème édition, donc à la recherche d'un club pour accueillir ce rassemblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.