Aller au contenu

Quelle marque choisir en classe 550?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai revendu mon trex-450 et mon 700 , car je veux quelque chose d’intermédiaire qui ne me coute pas aussi cher que le 700 en accus , et quand même plus de présence que le 450..

Alors forcement , la taille 550 ça me branche a mort ,pour infos j'ai deja eu un 550 mais a l’époque j'etait plutôt dans la course a l'armement...

MAIS.... voila, ça fait 10 ans que j’achète align, que je vis align que je respire align..

J’hésite donc entre le nouveau super combo 550 DFC 3GX ou alors un Logo (le 500?) ...Existe t'il d'autre modèle sérieux et intéressant ?

le gobelin 500 est il un vrai 500 ou plutôt comme le trex550?

Le logo me plait bien.. mais ça a l'air de faire plastoc ... même la tete est en plastique (et pas dfc du tout..) on trouve du 500Se pas trop cher... mais c'est quasi du 600 (donc pas loin du 700...) non?

Sachant que ca me ferai quand même plaisir de changer un peu.. align j'adore c'est vraiment super.. mais voir un peu autre chose.. ça me ferai du bien!

(l'autre paramètre a prendre a compte :--J'ai 3 accus 6S 3300 65C et 2 accus 6s 5000 que j'aimerai utiliser- et j'aimerai vraiment tourner en 6s)

Merci d'avance pour vos éléments de réponses!

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut !

J'ai plusieurs modeles, et parmi tous le Trex 550 est un des meilleurs compromis.

- tres tres fiable dans le temps, il a fait ses preuves depuis plusieures annees.

- tres robuste, peu de casse du fait qu'il est tres compact

- d'un reglage simple, rien a faire au niveau des pignons pour limiter les vibrations, usinage et qualité des pieces qui n'a rien a la concurence.

- puissant, il utilise une motorisation pour 600

- Il utilise de nombreuses pieces du 600 voir 700=> faible cout de revient.

- utilise des 6s => on peut voler 12 min a fond avec deux pacs en lieu et place de 5 min avec un 700.

- remplacement de la baterie tres rapide, moins de perte de temps entre deux vols. Je dois reconaitre que parfois on passe plus de temps a changer les pacs qu'en lair.

Le point sensible reste le module 3gx, je n'ai pas fait la maj en 3.0, les versions precedentes avaient de gros soucis lors du decolage / atterissage avec un vent latéral.

Mais au pire tu peux envisager un autre module

A+

bons vols libres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS.... voila, ça fait 10 ans que j’achète align, que je vis align que je respire align..

Bonsoir,

3 ans pour moi, et je compte bien en faire 10 :dance:

Plus sérieusement, cette marque est distribuée partout dans le monde.

Les tarifs sont correcte , assez stable par cette distribution massive.

Les modèles évoluent régulièrement en gardant un suivi et une compatibilité des pièces.

Cela laisse une possibilité d'évolution ou pas de son modèle (en version).

Qualité des pièces, conception générale, bref fiabilité plus que correcte.

Point de vu sur la marque qui n'engage que moi ;)

Si tu prends un 550 Align, cette année tu as le choix du module avec le kit Combo simple.

Perso, je vol en Beast (Tête V2 non DFC), Kontronik (Moteur + ESC) , Pale EDGE 553.

Un régale :dance:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un x5, mon premier 550, juste 16 vols mais je le trouve super

Le moteur d'origine est puissant, par contre 3mins de vols avec des kipom 3700 35C, je compte passer sur des 4200

Le plus, s' est que tu trouve toutes les pieces en france, tout le temps de la dispo et un super suivis :handgestures-thumbupleft:

A plus momo :geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu as le budget le Goblin je pense va etre une tuerie.

Pales de 500mm

Align 500 : 425mm

Align 550: 520mm

En gros le Goblin, tout comme le X5 est bien plus proche du 550.

Il ya u e photo qui traine sur la toile, c quasi la meme taille.

Apres niveau budget ca n aura rien a voir. Le goblin sera dans les 30% plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

Pour les batterie max: 52x53x180mm donc certaines 5 000mah rentrerons, d'autres non.

Les 3000 marcheront, mais faudra prévoir un temps de vol réduit. Ou alors baisser les tours.

Mais moi je reste persuader qu'à 2600tr/min déjà ça marchera bien, et la je pense que la conso devrait être autour de 600-800mah/min soit avec des 3000 entre 3 et 4 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et salut Tipac

Si effectivement le budget reste "secondaire" , je pense que le goblin 500 ne pourra que pleinement te satisfaire en terme de changement tant au point de la mécanique, bien que toutes se ressemblent un peu à vrai dire, mais aussi sur SA façon de voler qui est à mes yeux inimitable à ce jour... Alors certes, c'est comme les couleurs, on aime ou on aime pas mais si tu n'es pas trop freiné par le budget, tape dans le Gob, cela vaut vraiment le coup d'essayer.

J'ai mangé pratiquement tous les modèles de chez align, du 250 au 700, j'ai arrêté d'en acheter depuis 1 an maintenant, non pas parce que je dénigre la marque, au contraire j'en ai été plus que satisfait , mais j'avais envie de "voler de mes propres ailes" si je peux me permettre, envie de choisir mon moteur, mon contrô, la triplette de servos qui va bien, le module FBL en vogue etc... bref c'est assez tripant de se composer soi même sa machine, c'est pour ça que les maquettistes doivent prendre leur pied bien plus encore ... :handgestures-thumbupleft:

Certaines personnes vont te dire que c'est cher pour un 500, d'autres pas, tout est relatif tu restes le seul juge.

Voilà pour mon humble avis.

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me plait;-)

Mais si je compte.. c'est ultra cher si tu compte le matos!

150€ pour le cyclique, 100€ pour le contro (un talon 90) le moteur j'en sais rien(j'ai vu 250€ pour un pyro, j'ai revé??) , et en gros 150 pour le module beastx avec recepteur spektrum integré , ou alors un module 3GX moins cher..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non.

Tu es pas obligé de prendre que du matos au top. La mécanique même de la bête te donnera déjà un max de plaisir, et un bruit de malade.

Le moteur tu peux prendre un scorpion HKIII 4020, et ça vaut dans les 150 boules.

Moi j'ai fait mon compte, une machine prête à voler coutera dans les 1100/1200 roro avec beastX.

Contre 800 € pour un 550 chez Biwix avec un Beast (comparons, ce qui est comparable).

Soit donc 30% plus qu'un Align, ce que je dis plus haut.

Après je compte pas les prix farfelus, sur des sites chinois ou autre.

Je compare ce qui est comparable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur tu as un scorpion HK III 4020, de 1100 à 1350 KV

http://www.fast-lad.co.uk/store/hkiii-4 ... 19361.html

... Pour le piro, tu n'as pas rêvé

http://www.fast-lad.co.uk/store/kontron ... 12290.html

Après les servos, ça oscille entre 95 roros pour du align, jusqu'aux environs de 300 roros pour du futaba ou du JR. A voir aussi pour les graupner qui me semblent être un bon compromis car c'est ceux qui ont les meilleures perfs quasiment mais qui par contre ne sont pas les plus onéreux.

C'était juste pour la triplette du cyclique. Quoiqu'il en soit il te faudra des mini servos pour cela.

Pour l'A/C, c'est toi qui vois , ce sera un servo standard spécifique pour l' A/C bien sûr.

Le contrô, un 90A pour de la voltige et 3D soft, sinon il est manifestement conseillé un 120A pour de la 3D Hard. A toi de voir selon ton style de vol, sinon, je me permets de te conseiller YGE, ça chauffe pas et le régulateur de tour est au top il faut le reconnaître.

Le module FBL, c'est le choix de tout un chaqun, pour ma part le microbeast est au poil ,et tu as tapé dans les bons prix (un poil revu à la baisse à ma connaissance )

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les kits, manifestement c'est livraison dans les shops mi février donc si tu précommandes tu l'as dans les délais à mon avis.En tout cas pour mon 700 c'était prévu fin juillet, le 3ème batch il me semble, c'est arrivé en temps et en heure. Je pense que SAB est rodé là-dessus bien que l'on ne soit pas à l'abri d'impondérables ..

Pour les servos, va savoir si Marcel va faire rentrer du Graupner dans sa boutique, ou attendre la sortie des MKS style DS95 et DS95i mais en mini ... sinon il y a déjà les MKS DS9660 A+ pour le cyclique qui sont bons pour voltige/3D soft.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipac , si tu souhaite un gob , je te conseille fortement d'en tester un au risque d'être fortement déçu.

Qu'est ce qu'il risque de me déplaire?

595€ le kit nus..

En équipement align : ds515m,3gx et contro talon ça fait +200€ sans moteur..

En gros ça me change de mécanique pour 150€ de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.