Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour

as tu possédé d'autres machines comparables?

peux tu nous en dire un peu plus? par exemple je possede un T700N quels sont les avantages que tu vois par rapport à ma machine on ne peut plus perfectible...j'ai pu voir rapidement celle de Nox mais j'aimerai avoir plus de renseignements

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous ne voulez pas un peu disserter sur le sujet, ce n'est pas un lancement de troll mais c'est que la machine m'intéresse beaucoup pour l'avenir, elle ainsi que le G4...

j'ai lu beaucoup sur les caractéristiques mais vous ,utilisateurs au quotidien j'aimerai avoir votre avis...

ou alors le post a été créé pour dire que c'est le top, et puis c'est tout...

peut etre que j'insiste trop...si c'est le cas désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, avec nox nous sommes vraiment ravis de cette machine. La mienne est 100g plus lourdes que nox, lui jusqu'il y a quelques jours il etait en 91 (maintenant en 105) alors que moi suis en 105 depuis le début, tous les 2 en Booster 33%, servos MKS HV, pales spinblades, BeastX

Et bien sur le niveau de nox est supérieur au mien.

Concernant la machine, le montage est d'une facilité déconcertante, la qualité des pièces est vraiment excellente, il y a quelques options à mettre d'origine (du moins c'est ce que nous pensons): palonnier elevator en alu (car le système de maintien est plus mécanique que la version d'origine), couronne 120T avec un OS, pinion d'autorotation (dans le renvois vers l'AC) en métal, support moteur en alu (moi je préfère car je peux serrer comme un mulet, celui de nox est d'origine, justement on va comparer la longévité), support de la couronne d'autorotation en alu (ca permet de supprimer le jeu eventuel, car d'origine elle est entièrement moulé et une vis la traverse pour serrer l'axe principal: comme tous les hélicos je dirais, mais en alu on peut vraiment supprimer tous les jeux axe-couronne).

Question chassis, il est indestructible, tout est bien pensé pour en faire un bloc léger, y'a k demander à Dadou ou regarder les commentaires de Tareq sur FB, ils sont dégoutés, ils arrivent pas à casser le chassis ;)

Ensuite il ya des idées assez sympa, comme les embouts du Torque tube en pas inversé donc plus ca tourne plus ca sert, c'est tout bête mais c'est super pour la maintenance, en vol ca ne peut pas se dévisser, par contre à l'atelier faut 10s!!! pas comme le Rave par exemple où il faut déjà 30 min pour enlever les embouts plastiques dans le tube de queue pour le changer ;) .

LA bulle ne s'abimera jamais meme sur le nitro, le systeme de fixation est ultra basique mais aucun risque de perdre la bulle en vol et que les trous s'ovalisent comme sur tous les nitros.

LE systeme de maintien des haubans est une oeuvre d'art à lui tous seul, Nigel a été nous dessiné un truc juste pour tenir les haubans!!!! à voir.

Question réglage, des astices ont été pensé pour faciliter le setup à l'atelier donc ça prends 10 min pour lé regler. Et pour une fois ils ont pensé au passage des fils, tous s'intégrent de manière déroutante, de quoi faire un machine hyper clean, même les fixations de fils de servos sur le chassis sont fournis, ceux sont des petits clips ..la classe!!

LEs chappes sont surdimensionnées, aucun risque de casse de ce coté là, aucun besoin de rodage non plus...les pinions , la couronne sont de grandes qualités , aucun risque de casser les dents en vol...c'est du costaud. Monter le moteur est d'une facilité déconcertante, suffit de suivre les instructions notices, y' apas 50 calages et tout tombe parfaitement. Pour un OS105 il faut penser à rajouter le déflecteur dans le cahce turbine qui augmente le flux d'air sur la culasse moteur, il est identifié YS120 only mais s'utilise sans pb sur un 105.

Jean Jacques (Pounet) a testé la solidité des patins pour nous avec des blades stop de 4 m de haut, mais les pales qui tourne plus à 4 m de haut, donc la machine tombe comme un caillou, il l'a fait par 3 fois (encore ce week end), les patins n'ont jamais cassé et ce qui est enorme, la machine ne sait jamais couché sur le coté ou rebondis violemment.

En vol la machine est à la fois vive et souple, d'une précision redoutable, celà vient de la tête avec un guide pour le spindle ce qui fait que le mouvement d'une pale et transmis en symetrique à l'autre, sur cette machine çà a été plutot bien pensé et redoutable d'efficacité. En comparaison, j'avais fais 2 vols avec ce principe sur mon V90 avant de le virer, là faut le garder c top. Pour plus de "pop", les dampers rouges (les plus durs) sont conseillés..la tête est prémontée d'origine et honnetement je n'ai rien vérifié , mais parfaitement monté, sans soucis. Pour revenir au vol, le 105 aide à la sensation de puissance, mais la machine enchaine toutes les figures avec une impression de facilité déconcertante, c'est vraiment un feeling exceptionnel! Elle peut aussi accélerer assez violemment... En beastX elle est vraiment top, quasi dessiné pour le beast. Nox lui met vraiment tres tres cher, apres les dampers s'usent relativement facilement: 20 vols maxi avec. Mais les changer est un jeu d'enfant, même sur le terrain en moins de 10 min.

Jusqu'à present, le seul soucis qu'on est tous eu est la garniture d'embrayage qu'il faut d'origine changer, perso j'avais remplacé par celle du Rave et 10 vols apres elle etait morte. La meilleures qu'on est trouvé est la Lynx pour T700, vraiment bien, elle ne s'use quasi jamais!!!

Question maintenance, on a jusqu'à present, quasi rien touché (sauf garniture), aucun jeu n'est apparu nul part!! vraiment bluffant. Tomber le moteur n'est pas aussi facile que sur le Rave par exemple, mais quand on s'y prends dans l'ordre faut 10 min et sans tomber les patins!!

Voilà quelques infos, pour nous une fabuleuse machine, rien à faire dessus, jamais!!! chassis en béton, et une qualité de vol...comment dire!!! Bluffante!! (en tous cas pour nous), voilà.

Et puis sans oublier une distribution française par Marcel!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la version E depuis Septembre, il doit avoir 50 vols environ et il est full stock.

Je suis d'accord avec Norbert, il n'y a pas de jeu dans les pignons, les dampers sont toujours aussi rigides, et les roulements tiennent, de plus j'adore le comportement très sain de la machine. Je ne l'ai pas encore crashé donc je peux pas dire sur la résistance au crash :mrgreen:

Après le système qui tient les têtes de servos des ailerons à l'air efficace, je n'ai que des Align DS610 en servos et ils n'ont pas du tout de jeu.

Pour les patins ils ont l'air très costauds aussi, j'ai posé assez fort sur rupture de l'axe moteur et tout à résisté. En plus il glisse très bien sur une piste goudronnée et ça c'est bon :lol:

Pour conclure, je dirais que c'est une super machine très fiable et saine qui va très certainement évolué (tête DFC)

A+ jaubi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!

Après la liste des points positifs que j'ai donne n'est pas exhaustive!! Y' a plein de petit truc sympa comme le filtre mousse type oMI pour le réservoir...

Question Look, la c vraiment personnel. Moi je suis fan dès le départ , avec Nox on a aimé cette machine depuis 2009 au 3DM an Espagne même si elle était loin de ce design moderne. Mais c après avoir vu celle de Gaël que j'ai craqué!! ( je n'ai pas dis que j'ai craqué sur le machin de Gaël non plus MDR...)..

Mon électrique est en fin de montage je reçois le moteur demain, mais mon E est très spécial.... Bientôt des photos!! Il a quelques protubérances ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

haaaaaa c'est pas la même chose là lol....

après pour la machine je lès vu de plus près et à mon faible retour j'ai vu qu'elle étais bien conçu et et je lit aussi ici qu'elle est costaux...

bon après petit point noir sur la bulle que je ne trouve pas spécialement belle ( vert, jaune, rose, bleu....) mais bon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou parce que j'ai jamais boomstriké avec mes TSA

Tu utilise quel damper parce que avec les rouges je peut faire 100 150 vols sans les changer ...

Bonjour je n utilise pas les rouge comme damper,mais les noire, j ai des soucis de mecanique car je suis pas douer pour monter mes machines par manque de temps du au pro .Et je suis un brise fer comme dit marcel si bien, je casse des choses que personne casse d habitude .Pour le boomstrike c est nox qui me la dit .j ai perdu tringle ac en idl2 j ai donc coupe trop tard j ai essaye de faire de mon mieux mais le temps que nox se leve du banc,et qu il essaye de m aider du mieux qu il peu .j ai mis plein pas negatif avec presque plus rien en gaz ce qui a fait un bruit terrible et donc le tube est en 3 partis .je n avais plus de visue sur le tsa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.