Aller au contenu

Questions diverses sur le montage de mon logo 600sx


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pouah une tuerie ta machine.

Normalement, tu calibres tes ATV sur le brain que si tu veux utiliser son mode gov, sinon le brain ne fait que relai pour la voie des gazs.

Pour le Jive, tu fais tout le paramétrage avec 100% d'ATV, mode 1, mod 4 (ou 11) ....

Ensuite tu peux le calibrer comme suit.

Tu fous ton ATV du bas à -20% et tu mets ton stick à 0%. Tu branches le bouzingue. Le Jive ne va pas s'ignisialiser car pas assez d'ATV. Alors tu montes les ATV jusqu'à qu'il s'initialise et tu rajoutes 2% (en absolu), normalement tu devrais trouver genre -86%. Ensuite tu mets la même valeur +86% pour les 100% de gaz et voilà c'est fini. Il y a la vidéo qui traine sur youtube tu la trouveras facilement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Normalement, tu calibres tes ATV sur le brain que si tu veux utiliser son mode gov, sinon le brain ne fait que relai pour la voie des gazs.

Alors la , ca me simplifierai les choses. Sur mes trois brain , j'ai toujours réglé a 100% les gazs.

Apres c'est clair que si je n'utilise pas le gouvernor du brain , c'est inutile que je me prenne le choux ! C'est tout plein de logique mat , merci !

Faut que j'essaie demain matin , mais il me semble que j'arrive quand meme a l'initialiser en ayant refait un bind apres réglage + apprentissage de la course de gaz.

A confirmer . Je vais faire comme tu dis , c'est surement bien plus simple !

Bon , j'en ai marre de la voir comme ca (je vous rassure , il est posé sur le meuble pour la photo il est plus dessus :) ) , ce serait bien s'il pouvait arreter de flotter ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démêler un peu les noeuds du brain, je vais essayer d'expliquer un peu ce que j'ai capté.

1- Vous utilisez pas le Gov du brain:

Rien à faire alors des ATV sur le réglage du brain, le brain ne fait que relai sur la voie des gazs et d'ailleurs rien ne vous empêche de prendre la voie des gazs directe sur le RX. Vous réglez donc votre ESC selon sa doc (comme d'hab quoi).

2- Vous voulez utiliser le Gov du brain.

Vous configurez alors vos ATV pour apprendre les 100% au brain (ça permettra alors au brain de reconnaitres les trois modes de vols 30%,60%,100%, c'est pour ça que le brain à besoin d'être calibré sur la radio)

- Cas 1: vous utilisez un ESC intélligent à qui vous pouvez apprendre les points haut et bas, type YGE, HobbyWing ..... Alors là pas de souci, une fois la calib ATV du brain en place, vous désactivez le GOV et vous apprenez à l'ESC les nv points haut et bas.

- Cas 2: Vous utilisez un ESC pas intelligent qui à des points bas et haut fixes: CC, JIVE ....

Là Thomas à tout prévu. Vous laissez vos ATV pour avoir le brain à 100% calé sur votre radio, mais vous allez dans le menu de configuration du GOV et vous réglez vos points bas et haut comme sur un Nitro pour caler le BRAIN sur l'ESC, à l'aide des boutons +- dans ce menu, comme si vous utilisiez un Nitro quoi.

Voilà, en espérant que ça aidera d'autres, car en trainant ici ou là sur les fofos, pas mal de gens ont l'air de galérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mat

Merci , c'est tres clair , je ne vais donc pas me préoccuper des gazs sur le brain , c'est parfait !

@geoffroy et buell

Ca sens bon , c'est tout pret. Mais bon , il arrete pas de flotter, j'ai un peu les boules :)

T'inquietes giorgio , c'est juste pour la photo , il reste pas sur le meuble , il est dans son petit nid douillet ! Et puis je prefere pas le voir , trop frustrant :)

Sinon au niveau des tours , je comptais mettre 1600 et 1800 tr/min, c'est correct pour commencer avec de la voltige et de la petite 3d ?J'ai plus que ca a regler.

J vous tiens au jus des que ca aura volé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Reglage ce matin des tours a 1600 et 1800. Essai en vol , impeccable ! Ca change , quelle inertie !

Par contre a un moment donné , j'ai entendu un bruit assez grave , comme un truc qui crame !

Je me pose vite fait , je regarde , rien ! J'ai pas trop compris. Apres j'etais tellement concentré que je suis me suis demandé si c'etait pas un chasseur pas loin qui avait fait ce bruit!

La seule chose que j'ai vu sur mon accu tampon , c'est une petite marque de chaud sur la gaine thermo, mais bon , les elements sont nickel , c'est peut etre au montage a l'usine que la gaine a chauffé un petit peu.

Pour l'ac , j'ai commencé a regler le gain (MKS DS760) , j'arrive quasiment a 100% et ca frétille toujours pas ! Normal docteur ?

A la fin du vol , en nettoyant mes pales d'ac , j'ai vu un truc bizarre au niveau du slider. J'ai l'impression que j'ai quelque chose de voilé entre les deux pieces retenues par le roulement.

On voit sur la photo que c'est excentré, la partie gauche est plus en avant que la partie droite. Le truc , c'est que j'ai aucunes idées si c'etait comme ca avant ou pas.

En tout cas , quelle belle machine , ca vole nickel des les premiers packs. Me reste juste a regler comme il faut le brain. Je le trouve plus sympa a 1800 qu'a 1600tr.

@+

post-12874-1380090536,691_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

C'est super tout ça mon poulet ! Aller vas y ! Maintenant vol ! :mrgreen::mrgreen:

A volé geoffroy :mrgreen: ! 5 Vols , 2 pour regler le brain , un pur régal :handgestures-thumbupleft: . Superbe machine, je me sens vraiment en confiance avec. Etonnamment , la taille ne m'a pas stressé plus que ca.

Quelle presence en vol , c'est superbe. A 1600tr , je trouve que c'est un peu mou , a 1800 et 10° de cyclique , c'est deja mieux.

Sinon , les petits tétons en caoutchouc qui reposent sur des vis du chassis , vous les avez mis ? Perso , j'ai enlevé ceux du bas , car avec , la mise en place de la canopy est difficile .

Bref , j'ai hate de faire revoler tout ca , j'ai que trois jeux de lipo ca passe trop vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tous ça !

Top que tu te sois éclaté ! Alors le moteur Kontro, bien ? :)

Les petits tétons, je les avais mis, mais à force de monter, démonter, la canopy, ils ont finis par se tordre et finalement je les ai perdu, du coup j'en ai plus et au final c'est pas si mal ! :)

Après pour la mise en confiance, tous ceux que je connais et que j'ai convaincu d'acheter cette machine ont eu la même réaction que toi, mise en confiance super rapide ! Pour moi c'est une des meilleures machines du marché ! :)

Pour les tour, n'oublie pas que c'est un SX, donc en 600-620 mm, il faut quand même un minimum de tour ! ;)

1800 c'est mon nombre de tour sur l'idle 1, je passe toute la 3D aisément ! Mais à 2200 là y a de la gouache ! :mrgreen::mrgreen:

Aller amuse toi sans le casser ! :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geoffroy ,

Le moteur , il va super , il est tres coupleux , avec le jive , ca va impec ! Ca grimpe!!!!

Pour les tétons plastiques du bas , je vais essayer reduire un peu la longueur avant de les supprimer , ca suffira peut etre. Mais bon , la canopy est bien fixée puisque les deux petites parties ajourées sur le dessous viennent tenir la canopy contre le train d'attero.

Faudra que j'essaie a 2000tr , mais bon , faut que je fasse gaffe aux lipo , c'est que des 20C !

T'es a 2200 toi ? Le maxi recommandé n'est pas 2100 ? Ca doit avoirner severe la !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

Pour les tetons, oui vince a raison, je l ai lu mais jamais appliqué ... :? Bon d un autre cote je vol avec de vieille bulle donc pas grave si elle est broyé ! :)

Pour les tours; oui je tourne a 2200, j ai meme une courbe a 2350 que j utilises que tres rarement ! ;)

Apres j ai aussi jouer la securité avec l ac quick uk ! :)

Envoyé depuis mon Nokia 3310

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Merci pour vos conseils. Pour le moment j'ai enlevé que ceux du bas, ceux du haut me genent pas.

Et puis quand je crash , je fais pas semblant , alors tetons ou pas , la bulle sera morte ! :)

Sinon , le logo totalise 8 vols pour le moment , c'est impeccable , ca vole super. Il m'a fallu mettre de la précompensation de pas sur le brain pour avoir un ac nickel .

Reste juste maintenant a regler les taux de rotation du cyclique et de l'ac car c'est un peu mou !

Dans une dizaine de vols , je pense que les réglages seront terminés.

C'est les petiots du village qui étaient fou quand ils ont vu le bete (de loin je précise).

Du coup quand je prends le protos 500, j'ai l'impression d'avoir un 450 entre les mains , ca fait bizarre!Dire qu'au début ou j'avais le protos , je le trouvais gros ! Maintenant , je le pilote comme un 450.

Ah oui , j'oubliais , le bruit du logo est top , ca feraille pas , c'est feutré , bref j'adore.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut !

Comme quoi, tu n'es pas le seul !

Perso, pour le moment ça fonctionne chez moi, malgré un point dur ! Je n'y touches pas ! J'ai pour habitude de ne pas y toucher quand ça fonctionne déjà, par contre au prochain crash ... why not ! ;)

Content que tu t'éclate avec ! :D

3 Vols par session avec le Logo ? Ou la totale ? moi j'en ai que deux avec le Logo 600 ^^ Bon deux avec le Logo 700 aussi, et 4 avec le MP et 3 avec le MCPX BL ! :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.