Aller au contenu
  • 0

conseil pour acheter un helico


Question

Bonjours,

j'aimerai m'achetait un bon helico mais je ne sai pas quoi prendre, j'ai un budjet de 400euros maximum avec radio et helico.

Au niveau de la radio, j'etait partie sur la spektrum DX6I, est-elle bien ou que me conseiller vous ?

Au niveau de l'helico je voudrais de la taille 450 j'etait parti sur un T-REX mais trop cher donc j'ai regarder des moins cher et j'ai vu le blade 450 3D: http://www.milleniumrc.fr/blh1600m1-hel ... flite.html est-il bien ou sinon lequelle choissir ??

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci beaucoup pour vaut conseil pour les t-rex j'aimerai bien mais en plus des kit il faut acheter des batteries, un chargeur... et j'ai que 380euros et 400 avec l'aide de mais parents donc je pensse ne pas pouvoir. Le blade serai plus dans mais budjet et est-il bien est le DX6I est elle bien ou laquelle faut-il plutôt ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci beaucoup pour vos conseils. Pour les t-rex j'aimerai bien mais en plus des kit il faut acheter des batteries, un chargeur... et je n'ai que 380euros ou 400 avec l'aide de mes parents donc je ne pense pas pouvoir. Le blade serait plus dans mon budget,est-il bien? la DX6I est-elle bien ou laquelle faut-il plutôt ?

Merci

Haut

--------------------------------------------------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A tu deja jouer avec un helico , un bipale ou pas fixe genre msr ou trex 100 si tu as aucune experiance je te conseille d'aller dans un club pres de chez toi , et de prendre un simulateur pour eviter les casses , l'helico est tres delica au mouvement de radio , sinon la dx6 est un bon compromis avec le blade , et si tu prendra un autre helico plus tard tu peut garder la radio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En effet, je pensais que les 4 euros était le budget achat et non pas entretien inclus.

Là, il faut que tu sois prudent si tu débutes car ça coute vite cher en cas de crash.

Si tu n'as jamais volé, je te conseille de voir un club car le CP c'est compliqué tout seul, encore plus sans budget.

Dans mon ancien club, ils avaient un hélico "école". Une fort belle machine pour débuter en ne participant qu'aux frais. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi je vais être plus "brutal"!

Si tu n'as pas d'expérience en pilotage d'hélico (au moins en simulateur), ne t'engage pas du premier coup sur un CP de taille 450. Non seulement, c'est le crash assuré, mais aussi le risque d'accident sérieux pour toi ou pour les autres.

Commence tranquillement avec un Birotor, et progressivement tu passeras au FP et ensuite finalement au CP. Et même en suivant ce chemin, les crashs sont à prévoir (donc le budget réparation) car ils font partie naturelle de l'apprentissage. :wink:

Passer par un club ou au moins commencer avec l'aide de quelqu'un qui a l'expérience est irremplaçable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Je rejoint les propos de Dove et de Hélicopat65 dans leur sens.

A savoir que même si un 450 vol bien, il faut savoir un minimum piloté. Si tu n'as jamais touché une radio en hélico alors prépare le porte monnaie pour les vols qui suivront ton achat. Je ne veux pas te dégouter mais bien au contraire à t'éviter d'être déçu et de gaspiller ton argent inutilement.

Aucun pilote ne peut se venter de ne jamais avoir cassé de machine, sa nous arrive tous, mais si tu suis les étapes d'apprentissages alors la tu aura beaucoup plus de chance de vite évoluer en limitant les crashs.

Ensuite, mais sa ne tiens qu'a moi attention, je ne suis pas pour certaines copies du marché car certes beaucoup moins cher mais aussi beaucoup PLUS dangereuses en vol car tout est de la mer... bonne à jeter. On à aujourd'hui en France de très bonne machines pour pas très cher et très fiable. Mais ce n'est que mon avis.

Ensuite comme dit plus haut, un simu est un réel avantage, moi même j'en possède toujours un, et il t'évitera beaucoup de souci car dans un premier temps tu te fera la main dessus et obtiendra un minimum de réflexe pour être plus à l'aise lorsque tu partira sur un modèle réel.

Voila pour ma pars.

Bonne journée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut l'ami,

Ensuite, mais sa ne tiens qu'a moi attention, je ne suis pas pour certaines copies du marché car certes beaucoup moins cher mais aussi beaucoup PLUS dangereuses en vol car tout est de la mer... bonne à jeter. On à aujourd'hui en France de très bonne machines pour pas très cher et très fiable. Mais ce n'est que mon avis.

Ensuite comme dit plus haut, un simu est un réel avantage, moi même j'en possède toujours un, et il t'évitera beaucoup de souci car dans un premier temps tu te fera la main dessus et obtiendra un minimum de réflexe pour être plus à l'aise lorsque tu partira sur un modèle réel.

+ 2 Bien tenir compte de ces propos, je cautionne à 100 %

Pour rajouter une chose, et comme toujours cet avis n'engage que moi :mrgreen: , euh... faire de l'hélico pour 400 roros à mes yeux c'est tout simplement impossible. J'entends par là du vrai hélico bien sûr, pas celui que l'on trouve à Auchan ou Norauto...

Déjà un simulateur est OBLIGATOIRE sauf , si tu possède de manière instinctive et viscérale des qualités innées de pilotage, où tu rattraperas tout sans réfléchir , les figures te viendront sans jamais les avoir travaillées bref... à moins d'être un Chopin de l'hélico, faut un simu ...Il te fera gagner de l'argent, du temps, de la confiance en toi, à garder quasi intacte ta motivation pour continuer ( car un crash en réel, je te promets que ça remet tout en question, tu pilotes toujours pareil, mais l'impression de revenir... pas à zéro mais à la moitié met pas mal de temps à disparaître, et encore je laisse de côte l'aspect financier ) et tu pourras surtout travailler de nouvelles figures avant de les tenter en réel sur le terrain.

Donc simulateur = 1/4 de ton budget (Phoenix RC)

Ensuite une radio ( Que tu pourras utiliser en double emploi : simu et réel)

Alors une personne t'a donné une excellente idée plus haut, c'est d'acheter une DX6 ou une DX7 d'occasion, c'est une radio de marque Spektrum . Neuve, une DX6 vaut 1/3 de ton budget donc d'occasion je pense que tu pourras trouver ça entre 1/4 et 1/5 de ton budget.

Il te faut effectivement un chargeur Li Po et au moins un Accu Li Po pour commencer, mais un accu c'est le minimum syndical tu vas vite t'ennuyer... mais calculons budget serré : un accu et un chargeur, compte à peu près 1/8 de ton budget

( Celui qui n'aime pas les fractions va me haïr :mrgreen: )

Pour arrondir les angles et pour arranger tout le monde (et surtout moi lol) on va dire que tu en est déjà à la moitié de ton budget , va te falloir avec l'autre moitié trouver une machine tout équipée, montée , réglée... et encore, tu auras peut être un incidencemètre à acheter , ou encore un fer à souder, des conneries, de la gaine thermo, des prises, du câble, bref la liste est tellement longue... ça va être chaud chaud.

Alors loin de moi l'idée de te décourager bien au contraire, je serais tenté de t'aiguiller vers un simu dans un premier temps avec un radio correcte, pour 200 roros tu t'en tire, prends toi aussi un chargeur et ce qu'il te reste tu le mets à gauche, en attendant des jours meilleurs, et ensuite tu te prends une petite occasion sérieuse sur Occasion RC, si il faut tu viens poster sur le fofo si tu as besoin d'avis ( sur la machine, sur la personne qui la vend etc) de toute manière la plupart de ceux qui vendent sur ORC sont inscrits sur ce forum :wink: et te renseigneront avec plaisir j'en suis persuadé .

N'oublies pas si tu achètes d'occase de regarder si il y a un numéro de téléphone et ne pas hésiter à appeler la personne.

Et là tu vois avec un T-rex 450 qui me semble être pas mal pour commencer le CP, bien que vif, il peut facilement être assoupli avec des réglages que tu fais depuis la radio commande . (D'où l'intérêt de ne pas négliger le fait de commencer avec une radio programmable, comme la DX6 par exemple)

Les LiPo pour le T rex 450 ( 3S / 2200 mah de mémoire ) sont très abordables même en France, et de surcroît, tu n'auras pas besoin d'une usine à gaz pour les charger , comme ça le budget Accu chargeur reste soft.

Le 450 reste assez bon marché niveau coût des pièces de rechange, et tu en trouves partout.

Il est évolutif, j'entends par là : tu peux apprendre , progresser avec, le balader de partout grâce à son faible encombrement.Bref, il me semble être un compromis qui aspire à un grand nombre d'attentes.

Pour conclure, je pense qu'il vaut mieux que tu y ailles en deux temps , et faire les choses dans les règles de l'art, plutôt que de lâcher 400 roros qui risquent fortement de se perdre dans la nature.

Allez, j'arrête de t'embêter avec ma morale à la con !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

@ plus et bonne initiation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour et merci pour les réponses et conseils. En fait j'ai déja piloté un peu,je viens de revendre mon Honey Bee King 3 pour pouvoir évoluer vers un modéle plus performant.J'ai comme simulateur Easy Fly 4 et je fais parti d'un club...le seul problème c'est qu'il y a trés peu de pilotes d'hélico et nous sommes tous à peu prés au méme niveau de pilotage. Pour le moment je n'ai plus rien en matériel, que mon simulateur, donc j'aimerais voir ce que je peux avoir comme matériel et comme conseils pour progresser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

je sais, ce n'est la gamme que tu recherches mais un hélico où tu pourrais voler partout, dans tous les sens dont les pièces ne reviennent pas cher,les lipos presque données et avec lequel on peut bien progresser (je pense): le petit blade 130X. Moi je suis bluffé par ce petit modèle très stable et avec lequel tu peux même faire de la 3D (soft).Quand tu chutes il faut juste penser à couper le moteur pour éviter de casser les pignons et ça repart. Bluffant....

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut!

pour 250€ tu as un kds rtf,ce qui te laisse un peu de marge pour accus et chargeur!j ,ai vu des gars faire leur premiers statio en salle avec ça,ma fois,c'est pas mal,mais surtout je rejoins les autres ,ne surtout pas pas commencer seul!tu risques de t'en degouter si tu as des problemes et surtout un 450 n,est pas un jouet!

http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Heli ... VALISE_ALU

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.