Aller au contenu

concours f3c


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE :character-mario:

je me pose deux question es ce que pour participer a un concours f3c nat A

il faut faire le programme voltige obligatoirement :roll::roll:

ou on peut faire que le stationnaire ??

et la deuxième questions faut t il passer le brevet hélico pour faire un concours ??

merci pour vos réponses

a plus mario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mario,

Tu peux très bien faire uniquement les statios...pas de souci.

Par contre attention pour 2013, le règlement évolue pour le Nat A, toutes les figures de stationnaire se feront de profil.

Aucune qualif particulière pour faire des concours.

Tu seras des notres au concours d'Ychoux ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olive bin jaimerais bien faire un petit concour ou deux ;);)

juste pour le plaisire et surtout pour rigoler :laughing-rolling: :laughing-rolling:

en f3c je ne suis pas attirer par le 3d :hand: :hand:

mais d ici le le primtent la voltige je saurai pa faire :snooty:

part contre le stationaire ca peut i aler meme de profil (du moin je l espère)

tu conais la date d ychoux ??

a+ mario :dance: :dance: :dance: :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

C'est sur que c'est plus difficile mais de toutes façons il faut le maîtriser pour la fin du programme de voltige. Donc autant commencer par ça.

Ensuite ça réduit le step énorme qu'il y a entre NatA et NatB. En NatB, tous les statio sont de profil avec pirouette en prime.

Ce n'est que mon avis.

Salutations

Kz

PS : je recommence a zéro en me tapant que des statio ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bonjour, je trouve le stationnaire de .....

Oui, c'est vrai, mais il fallait absolument "recadrer" la série nat A.

Ce n'est pas une série pour débutant en hélico, mais une série pour les débutants en compétition, ce qui n'est pas la même chose...il faut que les séries soient cohérentes et évolutives.

Nat A, les figures de bases:

- statios de profil figures élémentaires

- figures de voltiges élémentaires

- atterissage de profil suivant une pente maitrisée

Nat B, les figures de bases + difficultés:

- statios de profil avec pirouettes sur place

- figures de voltiges élémentaires avec en plus, les demi tonneaux et flip

- autorotation avec lignes droites et virage

F3C, les figures complexes:

- statio de profil avec 1/4, 1/2, ou pirouettes dans la trajectoire

- figures de voltiges complexes

- autorotations complexes

Voili-voilou

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

A mon premier concours (Ychoux), j'ai appris beaucoup de choses, bien plus vite que je ne l'aurais fait en pratiquant tout seul dans mon coin, et cela même avec une très bonne méthode:

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm

par un rédacteur bien connu du (Faux Rhum) :mrgreen:

Bon c'est vrai que l'air est bon et qu'il y a un très bon bar à Ychoux :mrgreen:

Les concours permettent de rencontrer des gens super sympa, de faire le point, d'apprendre sur les réglages, le pilotage, et finalement de mettre le doigt dans un engrenage infernal qui fait que l'on a envie de revenir :mrgreen:

Donc il ne faut pas hésiter a venir au concours, pas seulement pour voir mais pour participer :handgestures-thumbupleft:

Bon vols

@++

Alain

ps: Je suis super content aujourd’hui j'ai presque détruit mon T-REx 600 sur un 'Boom Strike' ca m'apprendra a voler avec des pales de m***e :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nikkos, un pilote qui fera les statios AC face à lui se prendra 0 à toutes les figures de statio...voire même, on lui dira d'arrêter ses statios pour passer directement à la voltige.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'élitiste à respecter un règlement.

Le but est d'acquerir un certain niveau de pilotage pendant l'entrainement afin de présenter un programme un minimum correct au juges.

On ne découvre pas la compétition pendant un concours, qui est la finalité...mais pendant la période d'entrainement, qui est la base.

Le concours est juste là pour nous faire prendre conscience qu'on perd 20 à 40% de nos moyens quand on a des juges dans le dos, et qu'il faut apprendre en plus à se concentrer pour faire abstraction de tout ce qui nous entoure pour vraiment "rentrer" dans le vol.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour rejoindre Olive dans ses propos, la série nat A est faites pour les débutants compétiteurs hélico.

Et non pour le débutant pilote hélico... :dance:

Il n'y a pas d'élitisme ou quoi que ce soit d'autre ! Si on s'engage dans une course de voiture, le pilote débutant (compétiteur) doit savoir conduire, et non en être à se demander où se trouve l'embrayage... :laughing-rolling:

Les statios se font à partir de cette année hélico de profil, quelque soient les séries...

Afin d'obtenir une progression logique dans les séries.

Il y a tout l'hiver pour s'entrainer...

Pour l'entrainement, dans un premier temps rien n'empêche le pilote de se positionner de profil lui aussi, en regardant son hélico, qui sera dans le même sens que lui.

Ne pas oublier d'alterner les vues de profil... Une série à droite, une série à gauche.

Dès que ça ne va plus, un coup d'anticouple et on remet la machine dans l'axe !

post-25-1380090483,9406_thumb.jpg

La progression au niveau pilotage sera enrichissante, et gratifiante, avec un minimum d'entrainement.

Mais l'entrainement doit être sérieusement suivi, comme pour participer à toute compétition. :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olive et Steph je vous comprends et vous rejoins, simplement je suis inquiet pour l'avenir du f3c (je me trompe peut être),je suis d'accord que l'entrainement prime et que la compétition soit la finalité mais par exemple j'ai un pote qui veut s'y mettre il était chaud pour le statio de derrière mais de profil beaucoup moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikkos, que ton pote s'entraine un peu (il n'y a rien d'insurmontable) et il saura mieux piloter qu'avant !

C'est comme toutes phases de pilotage en hélico... On travaille la figure ou le point bloquant, jusqu'à y arriver !

Puis quand on y arrive, on se sent mieux aux manche car on a franchit un cap...

Rien n'empêche de faire un peu de simu pour le statio de profil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour :D es ce que quelqu un sait ou on peut trouver le programe f3c nat 1 :?::?:

afin que je puisse (ESSAYER DE M ENTRAINER :angry-screaming: )

je viens juste d imprimer le 2012 mais si ça changer ça ne va pas me servir a grand chose :roll::roll:

merci a+ mario

Salut mario,

Le programme est le meme que le 2012 decrit par Olive juste au dessus mais avec les 3 figures de statio (statio a 4m, rectangle et triangle) avec l'helico de profil.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.