Aller au contenu

trex 700 DFC nitro BlacksharkIII turbine


Messages recommandés

Salut David,

Il est magnifique ton nouveau zozio, J'ai hâte de le voir évoluer, si tu peux mess moi quand t'es pour voler avec, si je peux je me ferai un plaisir de venir te voir voler avec.

Après un magnifique airwolf, voila un joli missile que tu es en train de nous préparer, je pense que, comme moi beaucoup de pilotes sont impatient de le voir de près.

Bravo !!!!

Amitié J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut les gars , merci ;) pour répondre a freddo , oui c'est un projet perso , j'ai le trex 3D ,l'airwolf du team et le blackshark --ca fait beaucoup de turbines tout ca ! :mrgreen:

concernant les entrées d'air du moins celles que vous voyez ne paraissent pas suffisante mais par rapport aux autres machine a turbine le trex a l'avantage d'avoir la turbine de ventilation d'origine ce qui assure le refroidissement du deuxieme étage et fait sortir l'air sous le dessous de l'helico ,tant que la turbine tourne elle est tiede..je vais faire des mesures et augmenter le taille des entrées si besoin , je préfére garder l'allure racer du fuselage , quand nous avons fait les premiers essais thermique de l'airwolf on a pu constater que la température nétait pas trés élevée ,,,je vous en dirais plus bientôt ,, A+ merci david :greetings-wavegreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci ;) , je pense pas atteindre une telle vitesse faut pas réver :mrgreen: mais je vais y aller progressivement et apparement dimanche la météo devrais etre bonne dans le Norrrrrrrd :dance: , je ne connais pas le GY750 j'ai pour habitude de mettre du SK720 mais bon tout le monde ne dit que du bien on verra :think:

A+ bons vols , david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut DAvid ..

houaou !!!

ça va encore envoyer du feu ton affaire .. :handgestures-thumbupleft:

hâte de voir ça en vol .. et c'est bien .. tu à enfin réussi à enlever ta BB ;)

maintenant .. trouver les bonne pales .. tourner vite avec du pas et un bon angle de trajectoire

et boum .. tu pète le record :banana-dance:

@pitounet

tu pourrais développer sur les watts différents entre un moteur électrique et turbine ?

ça m'intéresse .

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ..

Après il y a qqchose de très fantaisiste dans la façon de mesurer la puissance des hélicos électriques et 1 watt électrique est à mon avis très inférieur à 1 watt de turbine.

j'aimerai quand même comprendre .. ?

car dans les notices turbines on parle de HP, mesure qui est directement lié à la puissance en Watt ..

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello , salut Tanguy et les autres ....si tout va bien tanguy on risque de ce voir dans la region comd'hab ;) ,,toi qui posséde un TDR quel type de pales les henseilets utilisent pour faire de telles performances ? en ce qui concerne les watts les avis sont partagés ,moi je pousse a fond les gaz et on verra :mrgreen: ...dimanche on sera fixé ...avez vous des retours sur le GY750 associé a la vitesse ?

avez vous une idée de la vitesse du rotor pour les modeles comme le goblin et autres ? merci d'avance pour vos réponses ;) .. A+ david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David

je n'ai plus mon TDR .. je l'ai revendue pour financer en partie ma gazelle !!

je ne me suis pas trop intéressé à la vitesse pure .. mais il semblerai que cela soit les curtiss Young blood qui était privilégié comme pales .. maintenant je ne sait pas ..

pour la vitesse ils tournent il me semble a 2400-2500 trmn avec des pales de 700 .. c'est énorme avec du 15° de pas .. sur le TDR c'est le torque tube qui lâche a cette vitesse de rotation et c'est aussi pour ça que Jan préconise un 3ème roulement pour supporter le torque .. mais si on regarde les vidéo de speed il n'est pas rare de voir l'hélico partir violemment en toupie et se désintégrer en plein run ! les limites mécanique de l'AC sont atteinte !!

bon Run 8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pales speed, il est recommandé des pales type F3C genre 220g et plus avec un CG pas trop pourri pour le FBL.

Sur le TDR Jan recommande de ne pas dépaser les 2300 trs/min pour que les butées à billes supportent la traction engendrée.

J'ai essayé des 230g et des 175g et la différence est notable, par contre avec les 230g faut pas vouloir prendre un virage serre trop rapide parce que ca tourne pas bien ...

Désolé pour le hors sujet

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , je vous remercie beaucoup pour ces précieuses infos :handgestures-thumbupleft: justement j'ai discuté avec Rudy au Tél toute à l'heure est je pense acheter les Scott Gray F3C a mon avis et en tenant compte de vos conseilles c'est ça qui sera le mieux approprié ,encore merci à tous et bons vols , je vous tiens au jus ,, David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.