Aller au contenu

EC 145 Sécurité Civile Classe 500


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et oui me revoilà à nouveau pour une nouvelle période qui sera, je l'espère, la bonne pour amener mon projet à terme.

Et oui, pas mal d'autres impératifs qui m'ont empêché de continuer ma réalisation. Entre temps j'ai du changer ma radio, passage de la MC20 à la MC26 du coup je vais devoir tout reprogrammer.... (ça par contre ça me fais chi....)

 

J'ai repris la fabrication des pièces hier. Au tour du coupe câble supérieur.

Les photos suivront...

 

Tellement content de publier sur le forum à nouveau...!!!

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous, De retour pour poster ma dernière fabrication.... Ça fait bien plaisir...   Création du projecteur d'atterrissage motorisé sous le fuselage.   Pour le réflecte

Journée ponçage de carte plastiques....         Et de trois....       Et voila le tout collé.     Bonne soirée

Bonsoir et Merci... Quelques antennes que j'avais réalisé avant de partir pour le grand chantier....           Reprises des travaux hier... Me

Images publiées

  • 2 months later...
il y a une heure, matthias a dit :

Salut

à partir de la page 13 de cette étude, il y a pas mal de cotes sur le treuil

 

https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/8624/8624-u41-sujet-assemble-treuil-2017.pdf

Merci Mathias.

Je possède déjà ce document et j'ai utilisé le diamètre donné du tambour soit 300mm. 

Une fois le rapport fait j'arrive à une largeur de 89cm. selon mes infos obtenue; il mesurerai 80cm de large.

Ca fait une différence de 10%. Je sais , je suis pointilleux mais je voulais être sûr pour être au plus proche de la réalité.

Encore merci pour ton partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, matthias a dit :

J'ai trouvé ce que tu cherchais : regarde page 31

Super, merci beaucoup, je ne sais pas comment tu as trouvé ça. Mais bravo. 👍👍

J'ai passé des heures à chercher.... 

Encore merci. 😉 🔝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Gilles .

Magnifique travail sur ce 145 , je découvre ta réalisation tardivement ne venant que assez rarement sur le forum.

Sur les photos de tes coupes cables je vois que tu utilises de la micro visserie , est-ce que tu te fourni chez L’Octant ?

J’utilise beaucoup leurs produits, il y a également un immense choix de matière première de toutes sorte et de micro outillage.

Bravo encore pour ce super travail de détail que j’apprécie beaucoup .

je vais suivre la suite avec plaisir .

A bientot...

Pierre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Pour ce qui est des micro vis, je les avaient acheté chez micro modèle, car très petits diamètres (0.8mm)
Je dois refaire une commande dans peu de temps. Je pense commander en Allemagne chez Fechtner-Modellbau.de
Gilles

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.