Aller au contenu

EC 145 Sécurité Civile Classe 500


Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous, De retour pour poster ma dernière fabrication.... Ça fait bien plaisir...   Création du projecteur d'atterrissage motorisé sous le fuselage.   Pour le réflecte

Journée ponçage de carte plastiques....         Et de trois....       Et voila le tout collé.     Bonne soirée

Bonsoir et Merci... Quelques antennes que j'avais réalisé avant de partir pour le grand chantier....           Reprises des travaux hier... Me

Images publiées

  • 2 months later...

Allez..!!!  Une tuyère de faite !!!  Une...!!! 

 

 

Voici les trois morceaux qui la composent...

 

Ça m'a pris un temps de dingue mais je suis assez content du résultat...

 

 

post-14218-0-57017200-1430316451_thumb.j

 

Une fois assemblée:

 

post-14218-0-06750900-1430316491_thumb.j

 

post-14218-0-48663600-1430316529_thumb.j

 

post-14218-0-34163200-1430316568_thumb.j

 

post-14218-0-23172200-1430316819_thumb.j

 

Ça va chauffer..!!!!  ;-)  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos compliments, 

Elles sont réalisées en clinquant de 0.05 et rigidifiées sur la partie droite par un tube plastique que l'on aperçoit sur la première photo au milieu.

Le tube sert en même temps d'entretoise entre le tube extérieur et l’intérieur comme sur le grandeur.

 

j'ai hâte de voir la bête terminée

 

Moi aussi, ça commence à faire long, même si j'adore réaliser toutes ces pieces, j'ai trop hâte qu'il prenne son envol.... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

Bon et bien mauvaise nouvelle pour les tuyères. Malgré les avoir vernies, elles rouillent..... :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  Donc, la misère !!!!!

Du coup, je suis à court d'idées pour les réaliser... :sick:  :sick:  Peut-être avec du clinquant inox....

 

Dégoutté!!!!!  :angry:  :angry:

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir  gilles

   

         pourquoi pas essayer  avec de laluminium  de canette  de soda  ça doit le faire.

    

                                                                          bon courage bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Bernard pour l'idée de la canette de soda.

J'ai essayé mais elle se teinte mal à la chaleur et à tendance à s'enflammer facilement. Un bon rendu risque d'être difficile à obtenir.

J'aimai bien mon clinquant acier de 5 dixième, j'avais réussi à le brunir naturellement au four et la teinte était sympa, un petit coup de chalumeau pour faire les points de surchauffe plus importants et le résultat me satisfaisait.

Mais çà c'était avant... Maintenant il faut trouver autre chose....

Encore merci

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les tuyères d'échappement, je trouve que le plus adapté c'est les bombes de déodorants. C'est la qu'il y a le plus de diamètre différents et on en trouve toujours un qui va bien.

 

Ensuite, un coup de flambard pas trop chaud pour suppression peinture et vieillissement en un seul voyage.Jamais vu de problème de corrosion.

 

Photo de l'échappement de l'écureuil de mon fils, réalisé en 2007:

20150512.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

 

Apparemment c'est du clinquant inox c'est Nanar qui me l'a donné  à mon avis c'est du 1/10ème ,l'avantage de l'inox c'est que ça ne s'oxyde pas et c'est élastique donc ça ne plis pas lors de l'application ,une fois le développé réalisé il faut le maintenir avec des colsons sur le support jusqu'à collage complet .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

Je ne sais pas quel diametre il te faut pour ton echelle, mais perso pour faire les tuyères de mon EC135 j'ai utilisé des salières en inox trouvées à la foir'fouille . Le diamètre d'un des modèles ( 3 différents) correspondait a mon échelle. Donc très facile a adapter puisque la forme est faite, il a fallu juste les tailler à la forme et les coller. J'ai peint l'intérieur en noir et le tour est joué. Je n'ai pas fait de décoloration thermique car sur le 135 la partie qui sort du fuso est très faible.

Et voilà et le rendu est nickel

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour le tuyau  ;-)

J'ai trouvé, par chance (erreur de livraison), du clinquant inox de 5 centièmes à mon boulot.

Je vais essayer de le préparer made in Gégé... En les collant sur celles déjà fabriquées. Un clinquant collé à l’extérieur l'autre à l'intérieur....

 

Affaire a suivre

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
 

Bonjour Gilles,

 

Que devient ton EC145, il me tarde de voir son avancement.

 

Bonne journée à tous

 

Stephan

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour ne pas polluer ton post Stephan, je te cite dans le miens.....

 

Donc un peu de news de mon EC145, J'ai fabriqué à nouveau quelques pièces qui ne sont pas encore publiées, mais le projet est actuellement en attente...

Achat de maison avec rénovation complète par la suite donc je suis malheureusement "obligé" de mettre de côté ma maquette.... Dommage mais on ne peut pas tout faire....

Enfin, après j'aurai un superbe atelier pour m'éclater dans la construction.... 

 

Je continue à lire le forum quand même, mais beaucoup moins de temps.....

 

A bientôt

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Après plus de deux ans d’absence, me revoilà parmi vous (même si je consultais toujours le forum).

Les travaux sont maintenant presque achevés et nous sommes dans notre nouvelle maison depuis un an 1/2. Mon petit univers est également fini....

Je vous fais donc partager ces quelques photos de mon atelier.

Bien content de reprendre du collier dans les loisirs.... Ca fait du bien !!!

Donc à bientôt...

 

20170227_161744.jpg

20170227_161716.jpg

20170227_161726.jpg

20170227_161644.jpg

20170226_192329.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.