Aller au contenu

EC 145 Sécurité Civile Classe 500


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je lance ce nouveau topic pour la réalisation de mon projet. Et oui encore un EC 145 sécurité civile...
Il s'agit d'un fuselage de chez Héli-scale de classe 500.
Quel bonheur de recevoir la bête !!!
Je vous ferai partager les différentes étapes de ma réalisation. J'attends vos critiques!

Commençons par le commencement... La réception du colis..

post-34980-1380090465,5239_thumb.jpg

post-34980-1380090465,5605_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous, De retour pour poster ma dernière fabrication.... Ça fait bien plaisir...   Création du projecteur d'atterrissage motorisé sous le fuselage.   Pour le réflecte

Journée ponçage de carte plastiques....         Et de trois....       Et voila le tout collé.     Bonne soirée

Bonsoir et Merci... Quelques antennes que j'avais réalisé avant de partir pour le grand chantier....           Reprises des travaux hier... Me

Images publiées

Voici les déflecteurs sur les patin découpés.

J'ai utilisé des cartes plastique de type badge pour les réaliser, l'épaisseur étant très faible çà correspond bien et c'est pas trop galère à travailler.

post-34980-1380090469,249_thumb.jpg

post-34980-1380090469,2889_thumb.jpg

Les voila découpés...

post-34980-1380090469,3392_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut,

et ben voilà une maquette qui va faire des envieux !

je suis ton post, bien entendu, car je suis sur qu'il va y avoir plein de choses intéressantes, tant dans la conception, dans le montage ou encore dans l'amélioration type maquette !

En tout cas, ça commence fort et bien !

bon courage !

Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai fais le train avec du tube alu 6/8 acheté chez brico truc.

Pour les cotes, ça a été des heures de recherches et mesures avec mise à l'échelle :think: sur des photos trouvées sur le net afin d'etre au plus proche de la réalité.

Merci pour vos compliments :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout va dépendre de ta config meca, attends de recevoir toute tes pieces y compris la tête quadri et son chapeau et pose le tout ds le fuso et estime de combien tu dois le rabaisser, j'ai vu que tu as un bon oeil :-) inspire toi du grandeur!

C'est dommage de voir une belle maquette avec un rotor perché à 10 mètre du fuso! J'ironise mais c'est pas beau!

Michel

Sent from my BlackBerry Z10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes rivets étant trop irréguliers, j'ai décidé de les refaire.

Voici, comment j'ai procédé, si ça peut intéresser quelqu'un...

J'ai pris une feuille de calque posé sous du papier millimétré pour avoir un espacement bien régulier, je l'ai pré-percé avec une aiguille chirurgicale.

Ensuite, à l'aide d'un foret j'ai percé (à la main) le papier millimétré et le calque.

Bien ébavuré le calque à l'aide d'un scalpel pour avoir de "beaux ronds", enduit le calque de colle repositionnable (post-it) coté attaque de perçage.

post-34980-1380090543,9229_thumb.jpg

J'ai enduit généreusement le tout de colle à bois une fois le calque positionné sur le patin.

Ôté le calque et çà donne ça.

post-34980-1380090543,8823_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout va dépendre de ta config meca, attends de recevoir toute tes pieces y compris la tête quadri et son chapeau et pose le tout ds le fuso et estime de combien tu dois le rabaisser

Pour ce qui est du choix de la méca, je pensais mettre un t-rex 500 à l’intérieur car Align, je pense, est une marque de qualité.Mais j'hésite à le prendre complet ou acheter que la méca et choisir servos, gyro, moteur, etc...

Si vous avez des conseils à me donner sur le sujet, je suis preneur. Même pour le choix de la marque de la méca, j'achète toutes idées.

Pour la partie extérieure de la méca, ce sera anti-couple à gauche et tête quadripale. Mais quand j'en serai arrivé là..... :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso, je pense que Align c'est très bien.

Maintenant si tu veux faire un brin d’économie, prends un HK500 fibre carbone, chez hobbyking.

Je ne veux pas faire de pub, une machine complète neuve te couteras deux fois moins cher, différence de prix que tu pourra investir dans une bonne électronique adaptée à ton projet.

Le lien : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html

De plus les pièces détachée pour ce type de machine sont très faciles à trouver sur le net.

Donc je préconise ce choix pour le châssis et cela reste mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.