Aller au contenu

Petit nouveau dans la maquette en classe 600 -AS350 Century


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à franchir le pas!

Je me lance sur la construction d'un AS350 électrique (fuselage funkey) provenant de chez HeliScale.

N'ayant jusqu'à présent de l'expérience que sur les 450 avec barre de bell et fuselage, j'ai beaucoup de questions qui me trottent en tête.

En premier, le choix d'une mécanique à y installer; n'arrivant pas à dégotter un Trex600ESP en occasion, j'ai découvert une mécanique fabriquée par Century intégrant directement une tête tripale:

http://www.centuryheli.com/products/helikits/M-BladeMechanics/CN1000S50-3.html?pageid=821

Quelqu'un l'a testée avant moi? (méca+tête) Est-ce valable sur le long terme? Trouve-ton facilement des pièces de remplacement car sur le site Centuryheli France, je n'ai pas vu de rubrique faisant référence à cette mécanique en particulier?

Finalement cette mécanique est vendue sans motorisation. Le fabriquant propose bien un kit tout fait:

http://centuryheli.fr/jws/product_info.php?cPath=279_280&products_id=1409&osCsid=f8d7437c10948f61bcd9e9aaca39b02a

Je souhaite rester en 6S. Toutefois, je préfèrerais investir dans un matériel plus connu. J'ai lu avec grande attention les interventions de POLICARPO qui cite les contrôleurs CastleCreation comme étant valables, et conseille un l'achat d'un BEC de 5A. Reste la question du choix du moteur, que choisir (marque, une adresse où le trouver)? Avec quelle association de pignons?

Merci d'avance pour les avis et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée tous et bonnes fêtes avant l'heure

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut et bienvenue dans l'univers des adeptes de la maquette.

Il y a déjà eu de très très nombreux post concernant ce fuselage en particulier sur ce forum.

Tu dois pouvoir faire ton choix sans problème avec les différentes versions testées et approuvées.

Pour info, je vais en monter un et n'ayant plus de méca align à disposition, j'ai décidé de tenter l'expérience avec le HK600 pour rester sur une transmission par courroie. Du coup, je vais au bout de la démarche en l'équipant avec de l'électronique HK (moteur, contro, servo) pour voir...

Bon montage et à bientôt. Ne manque pas de nous informer de tes choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc bienvenue au club aussi ,la mécanique Century essayé par Lee Inside c'est pas top ,le TREX 600 ESP fera parfaitement l'affaire tu n'a qu"a suivre les postes sur ce forum que nous avons longuement développés et si tu te cale sur nos remarques et nos conseils tu n'aura pas de soucis et donc que des satisfactions,à toi de voir ,c'est pour l'instant la meilleure maquette que j'ai fais volé biensure en tripales sans assistances

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet, c'est une mine d'or ce forum ;-)

Je viens effectivement de retomber sur une discussion où LEE Inside fait part des mésaventures rencontrées avec l'embrayage de sa méca Century.

J'ai pris note d'un tas de remarques (choix des pales, de la tête,...), je compte bien les appliquer à la lettre.

Pour ce qui est du Trex600ESP, çà fait près d'un an que je regarde autour de moi (forums, annonces,...) mais c'est une denrée rare. Je galère...

GeorgesH en a bien vendu un à une époque mais j'ai manqué de réactivité.

Le fait que je réside en Belgique ne facilite pas la chose: ainsi plusieurs vendeurs de l'hexagone m'ont refusé des ventes (pas d'acheminement par transporteur possible il aurait fallu que je fasse 800km aller retour pour aller le chercher; après 6 mails échangés, un vendeur parisien m'a envoyé paître lorsque j'ai proposé d'effectuer un virement sur son num de compte IBAN, arguant que j'essayais de pirater son compte bancaire...) J'ai eu plusieurs fois la joie d'avoir trouvé ce que je cherchais, suivie bien vite du dégoût face à la légèreté de certains arguments avancés pour refuser les ventes et au temps que j'ai perdu.

Pourtant je suis "droit dans mes bottes", et en tout cas certainement pas là pour arnaquer les gens.

Bref ce message est un peu une bouteille lancée à la mer, si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage maquettiste qui a pour projet d'en revendre un pour que celui-ci ait une nouvelle vie sous de nouvelles latitudes, pensez à moi. Sérieux assuré!

Bonne soirée à tous.

Julien (BE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bien

Pourtant il me semble qu'il y a pas mal de TREX 600 e sur cette page ,tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... ique/t600/

pour la tète http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=376

pour les pales http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=393

moteur scorpion 4025-1100 axe de 5 mm

pignon moteur 12 dents

couronne normale 170 dents

( ou 188 dents hélicoidale avec pignon 13 dents hélicoidal)

voila donc la bonne configuration pour ce fuselage en 6 S 5000 Mah ça vol facilement 11 minutes magnifique n'est ce pas ?.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la synthèse!

Je viens de regarder à nouveau les annonces.

Y a t-il une différence entre un trex600E ,trex600ESP, trex600EFL? Suis un peu perdu..

Au niveau de l'intégration future dans le fuselage, faut-il mieux prendre une version en torque tube ou plutôt en courroie?

Merci encore

Julien (Be)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'importance les deux courroie ou torque se montent sans soucis le modèle qu'il te faut est bien celui là aucunes de couples à prévoir par apport au guidage avant de la profondeur.perso je suis en torque

http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... l9500.html

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info painxx!

J'ai eu un contact téléphonique avec le gars de l'annonce, je lui ai confirmé ensuite par mail que je souhaitais lui acheter le trex, il doit à présent m'envoyer ses coordonnées bancaires pour paiement.

Je continue de croiser les doigts. :-)

ps: je me trompe ou je t'ai déjà croisé sur feu le forum belge?

Julien(Be)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi. Petite question, je regarde au niveau des batteries.

Quelle capacité de décharge faut-il prendre pour du vol en maquette? (je volerai avec la tête align d'origine avec la barre de Bell dans un premier temps, budget oblige)

J'envisage pour le moment du 6S 5000mAh en 30C (en turnigy, question $), j'ai vu qu'elle existe également en 40C. Est-ce que çà se justifie?

Les références des batteries :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9518__Turnigy_5000mAh_6S_30C_Lipo_Pack.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10308__Turnigy_5000mAh_6S_40C_Lipo_Pack.html

Merci d'avance!

Julien(Be)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin) reçu des nouvelles du vendeur pour le Trex. A priori, ce n'est plus qu'une question de jours.

D'un autre côté, montage du fuselage entamé: mise en place des patins et des marches pieds, mise en peinture noire mat de l'habitacle pour mieux dissimuler la future mécanique, collage de la vitre du phare avant, réalisation d'un carénage intérieur pour insérer les phares avant, câbles tirés à travers le stabilisateur pour les feux de position vert/rouge.

Petite question: j'éprouve pas mal de difficultés à enlever le museau de l'hélico, et ce malgré la mise en place des deux aimants de déverrouillage. C'est au point où je me demande comment je procèderai lorsque les vitrages seront en place! D'autres ont eu ce problème? Merci d'avance. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un petit réglage des pico de maintiens (les deux peuvent se régler en profondeur en vissant ou dévissant ces 2 pico ) ensuite après avoir mis les aimants il faut soulever le museau de l'hélico pour le d'éclipser et non pas tirer dessus

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Soulever et pas tirer, c'est bien ce que je faisais avec les deux aimants bien en place.

J'ai remis un coup de tournevis sur un des picots d'arrimage,et donné un coup de lime sur le trou fait dans le ctp, et depuis çà semble aller mieux.

Edit:

Çà va même beaucoup mieux depuis que les vitres sont collées en place, elles contribuent à rigidifier le museau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.