Aller au contenu

conseils configuration Vibe E12


Messages recommandés

Bonjour.

Voila, mon fidèle vibe 50 étant normalement vendu, je prépare l'achat du suivant qui sera le E12.

Je pense le prendre avec le Tags01 et des JR DS8925HV au cyclique, que conseillez-vous pour l'AC? En principe chez JR il semble que c'est le MP80G mais il est en 4.8v, existe-il maintenant de bon servo d'AC en HV?

Si non Scorpion 4525 520KV Ultimate et KONTRONIK HELI JIVE 120+ HV pour la propulsion, bon choix?

Hésité pas a me proposer d'autre chose, ça sera mon 1er électrique et premier 700 j'ai choisi cet équipement un peu d'après ce que j'ai lu sur ce forum et ce que je peut obtenir "facilement" dans des shop suisse. J'aimerai du "fiable qui dure" j'ai jamais crasher le 50, j'espère faire de même avec le E12!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moteur + contro, c'est ok

En servos, les DS8925HV, c'est parfait, en servo d'AC, j'ai justement demandé a Tristan Balège, ce qu'il m'a conseillé, le MP82G pour l'AC

Pour le TAGS, pas de soucis ! ;).

En pales, tu lui mets quoi ? Sur le mien je lui ai mis des Radix 710 V2

Edit : J'ai déjà mis le MP80G pour l'AC, en 4.8v... Je peux te dire qu'il envoie fort...

@ toutes'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab, merci pour ces infos!

J'avais pas vu le MP82G, il ne figure pas (encore) dans la liste des servo ac sur le site JR.

Du coup je pense que je prendrais celui-la. C'est plus psychologique que pour la performance mais je trouve plus "logique" d'avoir toutes l’électronique à la même tension sans y ajouter de rallonge-regulateur ou autre.

Comme pâles je sais pas. J' était content de mes Edge FBL sur le 50 mais les radix que j'avais avant avec la flybar était bien aussi. Seul les SAB m'avais un peu déçu, je le trouvait plus mou.

Tu est satisfait de tes radix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ce qui est de l'électronique à la même tension... je suis d'accord... Vu que j'avais des JR FBL-DS01 au swash et MP80G, à l'ac, avec le gryphon 7020... çà faisait un bon paquet de fils... je me renseigne aussi pour peut-être garder les DS01 et prendre un Servos d'AC qui fonctionne aussi en 6 V ( JR biensûr )

Il faut que je teste le TAGS... quand ma XG11 sera revenue du SAV... Je lui avais mis un Beastx... çà vole très bien aussi

Pour les Radix, tu peux y aller... Pour moi, la finition est moins bien que des Edge, mais elles fonctionnent super bien... Et donnent un autre look à la machine.

Photo de mon mien :

post-34405-1380090458,4891_thumb.jpg

@ toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu pourrait aussi mettre le MP82G vu qu'il fonctionne entre 4.5V et 8.5V.

Dans les pale d AC radix faut prendre quelle longueur? J'ai vu qu'il y a des 105 et 110mm.

Moi pour la radio ça restera Futaba, car j'ai déjà plusieurs récepteur ça m'ennuie de tout remplacer donc je serais pas un JRiste total... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite j'ai écrit le message ci dessus en même temps que toi Ramses, je l'avais pas encore lu le tient. Je m'adressais à Fab qui veut mettre un servo 6v.

Merci pour ton retour sur le Mp80 et les pales.

Si ça change pas grand chose je prendrais les plus courtes, moins elle sont proche du sol mieux c'est! ;-)

Du coup pour les principale en EDGE c'est des 690, c'est juste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a essayer de faire quelques figures 3D mais pour l'instant c'est du très soft.

Bon je suis pas presser de choisir les pâles car je vais surement déjà commander l'helico + tags + servo dans un premier temps et le reste petit a petit afin d'étaler un peu les frais...

Donc pour l'instant la config serait:

-Tags01

-JR DS8925HV au cyclique

-JR MP82G à l' AC

-Scorpion 4525 520KV Ultimate

-KONTRONIK HELI JIVE 120+ HV

-Pales à définir

Et encore des bonnes batteries et un chargeur, la carte de crédit va gondoler! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab avec le robbe 1000w tu charge plusieurs batteries en parallèle?

On peut faire ça avec des bonne batterie ou bien c est pas conseillé?

Idéalement Faudrait que j aie de quoi charger 8 batteries 6s en une fois comme ça je peut lancer la charge le matin et laisser reposer jusqu aux vols du soir. J hésite entre un gros chargeur ou plusieurs petit et pas chère. Bon le chargeur c est le dernier truc que j achèterais car en attendant j en ai 2 petit qui pourront me charger une batterie a la fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.