Aller au contenu

pendant combien de temps peut on le laisser sans tourné


Messages recommandés

Salut,

Je crois que c'est deux ans, trois mois et 27 jours, pas plus :mrgreen:

Sinon sans plaisanter tu peux le laisser sans limite de temps à condition de l'avoir préparer pour ca, c'est à dire d'avoir bien pris soins de vider le moteur de son carburant et de pulvériser du WD40 (pour ne citer que lui) dedans par exemple pour éviter que des dépots de nitro provoquent de la corrosion.

Je parle là d'une immobilisation de plusieurs mois hein pas pour une mise à l'écart pour quelques semaines.

Mettre les batteries lipos en stockage (3.8V) histoire de les préserver.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui zzzdavy, tu connaissais pas ?

C'est un excellent produit qui lubrifie et protège contre la corrosion les pièces qui ne sont pas utilisées pendant une longue période.

Par exemple si tu laisse ton moteur thermique trop longtemps sans l'utiliser, la nitro qui va stagner dans le carter va finir par attaquer les pièces métalliques qui vont se piquer, c'est les roulements qui prennent en premier en général, quand tu vas remettre en marche ton moulin, les micros particules (la corrosion quoi) vont se détacher et vont rapidement venir à bout de tes roulements.

Enfin je dis çà je dis rien hein, je n'ai pas la science infuse, je ne fais que transmettre des informations qui m'ont été précieusement inculquées ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, y'a certainement mieux que ce produit mais celui-là, tout le monde le connais voir tout le monde en a qui traine sur une étagère, c'est certainement pour ca qu'il à été retenu pour cette application.

en tout cas moi quand je faisais du thermique (beaucoup en avion) je l'utilisais et mes moteurs repartaient sans aucun souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un fan du WD-40, mais attention, cet un exellent nettoyant, dégrippant mais par contre lubrifiant "oui" mais j'ai remarqué pas dans le temp...Si c'est pour quelques semaines ok

par contre si c'est pour des mois, j'ai un doute, car il s'assèche assez vite, de plus lors du redémarrage il me grille souvent les "bougies".

A+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le WD40 est excellent...seulement pour le stockage des moteur, ne pas oublier d'enlever la bougie et de faire un bouchon en papier dans la culasse, puis "noyer" le moteur de WD40.

Quand on veut refaire tourner le moteur, faire le plein, enlever le "bouchon" en papier, et faire tourner au démarreur pour que le carburant rince tout l'intérieur du moteur...tout le surplus de WD40 et le carburant "sale" ressort par le trou de la bougie.

Au bout de 10s, tout est propre.

Remettre la bougie, et ça démarre instantanément.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des vertus du WD 40 , produit miracle , sert meme d'appat pour la peche :

Lol, je savais pas que cette légende urbaine était encore d'actualité :handgestures-thumbupleft:

surtout je vous conseille de l'utiliser pour lutter contre l’arthrite, un bain de WD-40 par semaine et vous pouvez dire adieux à toutes vos douleurs.

On fait pareil avec le fuel helico, un verre de booster 33% tout les matins aide à fixer le calcium sur les os et est bon pour le poil :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben, je dois avoir le record... plus de 24 ans !!!!

Pour la petite histoire : dans une vie antérieure où j'étais encore jeune et beau (bon d'accord c'est toujours le cas, enfin surtout beau ;) ), je faisais de la piste 1/8e thermique. C'était dans années 86/87. Après une dernière course, où j'ai explosé le châssis de ma PB Nova (pour les connaisseurs de vintages...). Dégoûté, j'ai tout mis dans un carton et je n'y ai plus touché jusqu'à l'an dernier où mon grand m'a tanné pour qu'on nettoie "la voiture qui est chez grand-mère".

J'ai fini par céder :whistle: (victime consentante... ) : Premier bilan : moteur complètement bloqué, même le carburateur ne veut plus sortir de son logement... Une semaine de travail entre les bains d'acétone, de wd40, de chauffage pour enlever la loctite sur la vis du volant moteur, rebain dans du carburant, rerebain... J'ai cru que la bielle allait y laisser sa peau à force de... forcer. Et un jour la révélation, tout se débloque :D Démontage du piston, de la bielle et tout le reste : le moteur n'a pas souffert, tout est nickel, même pas piqué, incroyable :shifty:

Suite : nettoyage complet, graissage, et remontage sur la voiture. Seul le soufflet du carburateur n'a pas résisté et est parti en morceau. Et puis vient l'instant de vérité, il va falloir le démarrer... Réglage pifométrique du carbu avec mes restes de souvenir... plein de réservoir... chauffe-bougie.... 1er coup de démarreur, rien... 2ème coup, rien... 3ème coup... pétarade d'enfer, il a démarré comme au premier jour !!!! Je ne vous dis pas la joie d'entendre tourner ce moulin !!!! Quelle agressivité !!

Petite cerise sur le gâteau : le tout avec la bougie d'origine !!!

Donc, pour répondre à la question, un moteur peut rester 24 ans sans bouger et redémarrer sans problème (enfin juste avec un "petit" nettoyage) !!!! (Pour la petite histoire, il s'agit d'un Nova Rossi)

A+

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a parlé de Emadox,,,

http://www.labema.com/fr/inhibiteurs-de-corrosion.html

compris dans le Carburant :dance: et aussi vendu séparément dans les carburants 'Labema',,,

ou du afterrun,,

http://www.carburant-modelisme.com/nos- ... after-run/

http://www.carburant-modelisme.com/nos- ... 18-helico/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses mon raptor n'a pas fonctionné 2 semaines et demie je vais le refaire tourné un petit peu sans décollé est-ce que sa suffira pour une immobilisation d'une semaine et demie ?

Salut

On se calme sur une période de non fonctionnement de 2 semaines et demi... :laughing-rolling:

Pour ma part, j'ai des hélicos qui n'ont pas tourné depuis quelques mois (genre 3 mois) et qui sont reparti sans soucis, sans autre forme d'entretien que la recharge de l'accu !

Par contre, un stockage longue durée genre 6 mois ou plus, là à la limite un produit pour pas qu'il s'encrasse... d'accord... et encore ! :dance:

Mon carburant est le LABEMA ! :clap:

Certains carburants sont peut-être plus corrosif... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je connais le WD40, mais il contient du silicone, .................................

Faux :le silicone ne fait pas partie de ses constituants :

Que contient WD-40 ?

Les ingrédients de WD-40 étant un secret, nous pouvons vous dire ce que le produit ne contient pas. WD-40 ne contient pas de silicone, de kérosène, d'eau, de cire, de graphite, de CFC, ni aucun agent cancérigène.

source :

http://www.wd40.fr/faq.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 years later...
Le 21/12/2012 à 17:56, Piquoose a dit :

 

Faux :le silicone ne fait pas partie de ses constituants :

 

source :

http://www.wd40.fr/faq.aspx

 

Bonjour à tous,

Plein de confiance, je me rends sur le site sus-cité et qu'est-ce que je vois?  une grande photo de RW40 avec du silicone....

Allez,tiens: je m'inscris sur le site, j'aime bien rigoler !!

Francis

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.