Aller au contenu

Gazelle vario 2.4m propulsion électrique ..


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour ,

je constate qu'avec ces hélicos de dernière génération , vu la surface vitrée importante , il est plus aisé de mettre en place les accessoires de cockpit .

Par contre , comment fixez-vous ces larges baies sur les montants afin de rigidifier un peu l'ensemble ?

Je reste en admiration sur l'assemblage et les détails de finition de vos belles maquettes .

Bonne continuation ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

je constate qu'avec ces hélicos de dernière génération , vu la surface vitrée importante , il est plus aisé de mettre en place les accessoires de cockpit .

Par contre , comment fixez-vous ces larges baies sur les montants afin de rigidifier un peu l'ensemble ?

Je reste en admiration sur l'assemblage et les détails de finition de vos belles maquettes .

Bonne continuation ...

@+ René :roll:

Bonjour.

Pour mon compte, je fixe ces vitres avec des mini-vis. Il y a aussi les joints spéciaux de chez Vario mais tout dépend du modèle de machine.

Voili voilou

À+

Bernard

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour les vitres, comme Bernard. simplement avec des vis ..

et ça tient nickel .

perso j'utilise les vis fournis dans le kit.

quelques une aux point stratégique pour une bonne tenue.

et pour cette gazelle, du faut rivetage sur le reste des bords

@Jeyf

tes coussins de sieges sont excellents !!!!

je n'y suis pas pour grand chose :oops:

ce sont les siège gazelle de 3dscale .. ils sont moulés comme ça ..

un coup de peinture et hop !!

Rémi à reçu l'habillage maquette de ma tête !! :handgestures-thumbupleft:

ça m'a l'air vraiment bien .. j'ai hâte de voir ça !! :dance:

post-1524-1380090600,5171_thumb.jpg

post-1524-1380090600,6185_thumb.jpg

post-1524-1380090600,7092_thumb.jpg

post-1524-1380090600,7918_thumb.jpg

post-1524-1380090600,8706_thumb.jpg

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

voilà j'ai reçu la tête avec maquettisation en impression 3D par Rémi Epron.

c'est vraiment extra :handgestures-thumbupleft:

la mécanique est pré réglé

il reste quelque soudures pour les rallonge d'alim de l’électronique. et des accu.

puis installer l'ensemble et faire le 1er vol d'essai ..

semaine prochaine .. si le temps le permet :angry-tappingfoot:

post-1524-1380090607,3902_thumb.jpg

post-1524-1380090607,4843_thumb.jpg

post-1524-1380090607,5598_thumb.jpg

post-1524-1380090607,6309_thumb.jpg

A+

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'ai vérifier ce point..

avec ma méca electro-turbine, j'ai inversé la roue libre du démultiplicateur .. alors qu'il ne faut pas !!

j'ai bien "phosphoré" la dessus .. a ne plus savoir comment ça tournais dans le bon sens . :?

maintenant, je verrais bien.. si il faut ré-inverser la roue libre .. je ré-inverserai !!

1er test mardi si tout va bien 8)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tanguy,

quelle est ton souci de roue libre? je ne vois pas..

A+

R

Salut Rémi ..

merci de t’inquiéter mais je n'ai pas de pb avec mes roues libre .. ;)

c'est Laurent Brassac

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=46399

qui construit la même gazelle en turbine qui a un problème de roue libre inversé sur le démultiplicateur de tour du fenestron ..

perso normalement 1er tour rotor et 1er statio prévu demain ou mercredi :banana-dance:

la pression monte 8)

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gazellistes,

L'attente a été longue et entre une petite éclaircie (dans le Sud Ouest nous somment actuellement pas trés vernis) un petit stationnaire pour valider l'ensemble aprés peinture .

La classe 50, 100% perso et 100% electrique sera à découvrir de plus prés au sympo de nos amis les Colibris dans un peu moins 15 jours.

Non non elle a pas changée de couleur sa soeur jumelle est toujours en thermique et sera aussi présente, en espérant voir aussi à nos cotés vos grandes soeurs tout aussi splendides et dont je suis de prés les constructions .

A bientot pour échanger nos idées sur se qui sera l'un des 1er sympo de l'année avec soleil et bonne humeur.

Gigi

post-15658-1380090622,6323_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Gigi

superbe ta gazelle :handgestures-thumbupleft:

surtout entièrement perso .. chapeau. il faut beaucoup de ténacité pour arriver au terme d'un telle entreprise :clap:

pour le déplacement au sympo des colibris. par sur que je puisse venir

et de toute manière, ma gazelle sera je l'espère entièrement démonté à cette date pour la mise en peinture ..

cela voudra dire qu'elle aura volé. et que le tout sera fiable.

au plaisir de se rencontrer sur un sympo

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy

C'est dommage j'aurais bien voulu la voir de prés avant peinture cette grosse Gazelle d'autant que l'intérieur et la tête rotor ont l'air subliment. Une foie peint les détails sont différents ,c'est surement mon coté maquetiste qui ressort. Quel motif as-tu choisi, à mon que se soit la surprise.

Je comprends que le 1er vol n'est qu'une question de jour ,partage le avec nous sur FH (une paire dee photos pour immortaliser l'évènement) avant de se rencontrer sur les sympos.

A bientôt et encore bravo.

Gigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.