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TT RL 100H


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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous

Pour moi ce moteur pourri il vient de me claquer dans les mains

Après 4 pleins je l'ai renvoyer pour la garantie

Bon 250€ dans la poubelle

Je suis très dessus de thunder Tiger français qui manque de bon sens et je suis polis :angry-tappingfoot:

Alors pour moi ce moteur

Trop de compression !

Réglage carbu impossible ou trop sensible

Et pas de garanti

Je reprend du os s'en hésiter

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Bonjour a tous

Voilà la réponse exacte de MRC

Moteur hélicoptère RL 100H

Ne fonctionne pas correctement

Fourniture d'une facture provenant d'un commerce anglais

Constatation suite au démontage

Segment colle par de l'huile brûlée dans sa gorge

Entraînant un manque d étanchéité et donc de compression

Bouchon de carter usiner par le manton du vilebrequin

Du au maque d'une rondelle de calage sous le ventilateur

L'aluminium usine à causse une

Usure prématuré du piston dans la chemise

Cela provient d'un défaut de montage du moteur

Pas de garantie possible

Et moi je dit merci car cette fameuses rondelle et partie en poussière Apret plusieurs tentative de démarrage

Que penser de MRC. Maintenant

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Bonsoir. Je suis navré pour cette malheureuse aventure concernant ton moteur.

Pour la garantie tu aurais dû l'envoyer au SAV du magasin où tu l'as acheté (à l'étranger d'après ce que

j'ai compris).

Maintenant voyons un peu les salades qu'on t'a raconté sur ce moteur.

- Déjà le segment collé je n'y crois pas du tout parce que tu n'aurais pas pu démarrer

et avoir trop de compression.

- Le maneton a usiné ton bouchon non pas parce qu'il manquait une rondelle de calage à l'extérieur,

mais parce que ce même maneton d'origine est trop long et force sur le bouchon.

La conséquence est que le moteur se détruit dès les premiers pleins (les bougies qui claquent, des réglages et des températures variables entre chaque réservoir).

Il m'est arrivé les mêmes couilles que toi sur un RL53 neuf l'été passé; j'ai eu de la chance de ne pas l'avoir complètement bousillé et j'ai meulé le maneton pour éliminer ces frottements. Je ne te cache pas que ce moteur a été remplacé par un O.S. 50 depuis.

Conclusion, il y a bien un défaut de montage, mais pas de l'utilisateur...

Je sais que le sujet concerne le modèle 100 et pas le 53, pour moi ça confirme qu'il n'y a pas de différence de fiabilité entre les petits et les gros moteurs dans cette marque.

Cordialement

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