Aller au contenu

GYRO KDS820 aider moi s'il vous plait


Messages recommandés

bonsoir à tous

donc le problème c'est que le gyro n'arrive pas à compenser mes appel de gazs ou il ne tien pas les translation arrière j'imagine même pas les huricanes sur le dos ^^ ou soit le gain et trop élevés soit il ne les pas assez dans tous les cas soit c'est qu'il dérive avec en monté soit il tien pas les translation est commence a oscillé

la courbe de gazs en ildelup : 90/80/75/80/90

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas besoin d'avoir un braquage symétrique à l'AC car l'hélico tourne beaucoup plus facilement d'un coté que de l'autre.

Tu peux donc braquer sans problème tes pales d'AC dans le sens du contre couple sans problème. En général environ 5° vers le boitier AC quand tu as le manche AC au neutre aident bien, et cela ne pose aucun problème : c'est le braquage que va maintenir le gyro en général sans action sur l'AC.

Tu n'as pas un club ou des réunions de pilotes hélico vers chez toi où tu pourrais prendre conseil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki d'accord je regarderais le gy 401 merci :)

den : ha d'accord je ne le savais pas merci je ne suis toujours pas dans un club mais au mois de septembre je m'inscrit , je vais chercher essayer différents réglages je vous tiendrais au courent de toute manière mais pas dans la semaine du 13 au 19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour à tous

voila pendant la semaine j'ai tenté de régler le gyro bon il y a du résultat mais c'est pas encore ça en coup tous va bien et un coup sa recommence à osciller

je vais surement le revendre pour moi de une il n'a pas assez de pêche et de l'autre je voudrais qu'elle que chose de performant donc je vais aller vers le trex 450 DFC pro

en tout cas merci pour votre aide j'ai apprit des choses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement le revendre pour moi de une il n'a pas assez de pêche et de l'autre je voudrais qu'elle que chose de performant donc je vais aller vers le trex 450 DFC pro

Coté performances, il n'y a pas de raison que tu sois déçu. J'ai reparcouru un peu tes posts mais je n'ai pas trouvé ton niveau de vol.

Qu'est-ce que tu sais faire avec tes hélicos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ba c'est le plus l'équipement qui me pousse à le revendre si c'est pour changer à chaque fois de gyro et puis la tête plastique anticouple et principales c'est pas top

j'ai reussi a régler le gyro mais un coup il fonctionne un coup il fonctionne pas

mon niveau de pilotage c'est translation avant et arrière , looping , vols dos , renversement sur le coter

sur simu en plus piro , huricane marche arrière dos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est le plus l'équipement qui me pousse à le revendre si c'est pour changer à chaque fois de gyro et puis la tête plastique anticouple et principales c'est pas top

A part le moteur qui a une puissance déterminée, et les servos (mais qui devraient être amplement assez puissants en barre de Bell), normalement il n'y a rien à changer.

Tête plastique pour le rotor principal et rotor d'AC : ce sont les solutions retenues avec les Blade et aussi les Protos et miniProtos. Et ça marche très bien. Sur les Protos/miniProtos, les pieds de pales plastiques font office de fusible.

Sur mon trex450 Pro (FBL, pas DFC), mes tartages amenaient régulièrement à changer les axes, renvois d'angle, ... En miniProtos juste 1 ou 2 pieds de pales : c'est plus rapide à remplacer, et plus économique.

0.25.50.75.90 pour les gazs

Ca te donne un vol façon FP. Et c'est pas bon.

Refais tes courbes de gaz à ma façon : 0 70 70 70 70 pour un vol tranquille sans perte de tours rotor.

A affiner en montant ou descendant ces valeurs.

Et aussi : vole en idleup => courbe plate

Pourquoi ta courbe n'est pas adaptée : en statio, si tu baisses ton manche, tu réduis le pas et en même temps tu réduis la vitesse rotor. Inversement dans l'autre sens. En fait tu perds en précision entre le mouvement du manche et l'action sur l'hélico.

Donc pour être précis : tu gardes tes tours rotor à une valeur constante (voir augmentant en fonction du pas/puissance demandés => 0 60 65 70 75) et tu ne pilotes que le pas.

Essaie, tu vas apprécier la différence :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci

ha je me sens nul tout d'un coup :) mais c'est pas un peu brutal 0 70 70 70 70 pour un mode normale ?

ma courbe de pas ne change alors puisuqe je démarré a -2 donc la faut que je met -10

en idlelup je les refait lors de mes réglages j'étais à 85 85 85 85 85

je confond thermique et électrique moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en idlelup je les refait lors de mes réglages j'étais à 85 85 85 85 85

Et l'hélico vole bien dans cette config n'est-ce pas ?

ma courbe de pas ne change alors puisuqe je démarré a -2 donc la faut que je met -10

Je ne comprends pas tout ce que tu écris ;)

La courbe de pas, tant que tu n'envisages pas la voltige, le vol dos, ... tu peux très bien laisser un truc genre -2°/ 10° en plaçant le 0° où tu veux.

Si tu veux te préparer pour la voltige et le vol dos, je te conseille d'avoir une courbe de pas symétrique de -X°/+X°, et ceci quelque soit ta phase de vol : normal ou idleup, comme cela, quand tu changes de phase de vol, l'hélico ne fait pas un saut instantané vers le haut (ou vers le bas :mrgreen: )

mais c'est pas un peu brutal 0 70 70 70 70 pour un mode normale ?

Ca t'oblige à pousser le manche très doucement pour lancer le rotor.

Combiné à une courbe de pas -X°/+X°, cette courbe permet de faire évoluer l'hélico en altitude sans jamais baisser les tours rotor. L'étape suivante est tout simplement de ne voler qu'en idleup, et de poser en coupant le moteur à 10 centimètres du sol.

Tu as bien paramétré un bouton de coupure moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba j'ai remarqué une différence niveau gyro et aussi précision

d'accord j'ai absolument tous comprit merci :) J'ai appris des choses comme quoi on a jamais fini d'apprendre

ba j'ai seulement l’autorotation je ne peux pas programmer une coupure moteur c'est la radio d'origine avec le KDS mais bon c'est pareil

mais pour le réglage du gyro même avec un courbe plate soit il oscille soit il dérive voire les deux c'est volable c'est sur mes bon je préfère avoir qu'elle que chose de fiable

j’hésite entre le trex 450 pro FB ou DFC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai remarqué une différence niveau gyro et aussi précision

0.25.50.75.90 pour les gazs

Un point que je n'avais pas encore abordé ici : le réglage du gain du gyro est à faire à une vitesse de rotor d'AC donné. Donc à une vitesse de rotor principale donnée. Donc pour un % de gaz donné.

Si tu as une courbe 0.25.50.75.90 pour les gazs, ça veut dire que suivant si tu mets du pas ou pas, le gaz peut passer de 25% à 75%, voir 90%. Soit un rapport de plus de 3.

Le gain que tu as programmé plus ou moins finement pour un régime de stationnaire ne peut pas convenir si tu augmentes ou baisses les tours rotor d'un rapport de 2 ...

Le gain peut être réglé pour de petites variations de régime rotor, peut-être 10%. Mais pas 50% ou 200%.

Tout cela peut expliquer une partie de tes déconvenues lors du réglage du gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la radio KDS K7XII, le gain du gyro est différent en mode normal et en mode IDLup.

Dans le menu gyro, l'appui sur up et down fait passer le gain gyro entre NOR et IDL.

On ne sais pas changer le gain du gyro via un interrupteur sur cette radio, obligatoirement avec le mode de vol. Quelle sont les valeurs de gain en NOR et en IDL?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.