Aller au contenu

Align 3GX V3.0


Messages recommandés

Salut Gebux,

Je tiens à préciser que le TREX 450 PRO V2 Combo 3GX que j'ai eu à monter et à régler avec une T8FGS ne m'appartenait pas. Après avoir parcouru pas mal de forum et émis quelques posts concernant le 3GX en version V3, j'ai fini par comprendre la programmation, pas si simple au départ malgré sa simplicité au final.

La T8FGS du collègue a été vendue juste après mon premier statio avec sa machine, j'attends sa T14SG pour me retaper la programmation, cool !!

La stabilité en statio sans faire aucune modif au niveau des réglages m'a vraiment bluffé, aucune vibration parasite, que ça soit au cyclique ou à l'A/C, que du bonheur !!

La machine était juste ce qu'il fallait en terme de réactivité par rapport à mon niveau de vol ( débutant en 3D ).

Je ne connais pas du tout les réglages radio pour une tête DFC, et ce qui change réellement entre les deux têtes, donc je ne m'engagerai pas à te répondre n'importe quoi.

Il doit bien y avoir des utilisateurs PRO sur ce forum qui t'aideront certainement à te dépatouiller de tes PB.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

En cours de réglages, je ne parviens pas à avoir les 12° comme il est précisé sur le manuel livré avec la bete. En + c'est bon, mais en - je n'arrive qu'à 9° ... Au RC Logger le neutre est vraiment pas loin du 0, de memoire je crois me rappeler 05°.... Mes 3 biellettes sont à une longueur de 33mm (32.5 conseilles), et les 2 chapes de la tête sont à 37 mm et serrées au max sans forcer bien sur.... ds de telles conditions, le + 12 et -9 de l'autre coté est il si important que cela? Merci pour vos conseils.... J'en ai grd besoin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis précédemment, j'ai modifié les réglage en mode DIR (pendant toute le phase de réglage méca et paramètres) sur le 3Gx et modifié les valeurs sur le paramètre du mixage plateau cyclique.

Voici les valeurs obtenues:

PAS:

+11°/-10.3° (+42% par déf:61%)

LATÉRAL:

+8°/-7.6° (+54% par déf:61%)

LONGITUDINAL:

+8.2°/-7.6° (+53% par déf:61%)

Jusqu'ici tout me parait à peu près bien;

Je continue donc la manip de paramétrage des deux axes du 3Gx.

C'est ici que çà se corse, lorsque je coupe tout et rebranche en normal cette fois-ci.

Je me retrouve avec une valeur de pas correcte (+11.3/-10.6) et le latéral / longitudinal dans les choux (+13.7/-12.7 et +13/-12.6)

Je comprends pas !!! :( :(

A force de m'arracher les cheveux, j'vais finir chauve.... :angry-cussing:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les débattements obtenus en mode DIR ne sont pas les mêmes une fois sorti de ce mode.

Pour régler le problème j'ai du baisser les limites des 2 voies cyclic dans le soft 3gx.

De 70 à 35...

C'est un comportement de la V3 que je n'avais pas eut en V2.1.

Je crois que c'est pour rendre les hélicos encore plus vifs si tu en as besoin, avec la mise en place du cyclic ring qui permet de ne pas déchaper lorsque les sticks sont dans les coins.

Jonath.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais peut-être remettre les valeurs de la radio par défaut et régler les débattements dans le soft du 3Gx alors...

Non, je dirais que tu as juste à voler avec comme ça! Si tu crains le premier vol, tu mets une louche de D/R et d'expo ( le soft te permettra de voir l'influence directement sur le taux de rotation max).

@freddo : Je n'ai pas bcp volé ces derniers temps ( à cause du temps...). Au final, je pense que l'on peut en faire un peu ce que l'on veut de ce module. Le probleme est qu'il faut un peu de temps et un pc portable pour y arriver. Sinon, de base, cela vole très bien pour moi.

Je vais persister un peu avec la température qui remonte. Le truc le plus marquant est quand on pousse un peu les potards, cela décoiffe en terme de vivacité.

Pour ce qui est de l'ac, je ne suis pas arrivé encore à avoir un truc parfait, mais je n'ai pas passé trop de temps dessus et sachant que ce n'était pas merdique pour autant. Pas de rebond, mais un manque de nervosité sur les changements de sens.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les débattements obtenus en mode DIR ne sont pas les mêmes une fois sorti de ce mode.

Pour régler le problème j'ai du baisser les limites des 2 voies cyclic dans le soft 3gx.

De 70 à 35...

C'est un comportement de la V3 que je n'avais pas eut en V2.1.

Je crois que c'est pour rendre les hélicos encore plus vifs si tu en as besoin, avec la mise en place du cyclic ring qui permet de ne pas déchaper lorsque les sticks sont dans les coins.

Jonath.

Le 3gx comme le 3g est un module qui à un taux de rotation de 300°/s .Le 3GX n'irà pas plus loin et n'est pas plus vif en V3 qu'en 2,1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le taux de rotation qui n’excédera pas les 300°/s.

Je trouve juste étrange le changement entre la V2.1 et V3 concernant ces limites qui ne sont pas les mêmes une fois le mode DIR terminé.

Ce qui a pour effet:

- de voir ton hélico déchaper si tu vas dans les coins sans avoir fait la moindre vérification en sol (ce qui est assez risqué, voir idiot 8O )

- de rendre l'hélico beaucoup plus nerveux autour du neutre, vu que tu vas atteindre un taux de rotation plus élevé plus rapidement.

Jonath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

j’avoue ne pas trop comprendre tout c'est problèmes de limites que vous avez... personnellement j'ai fait la mise a jour du 2.1 a 3.0 sur mon 450 et 600 sans aucun soucis de ce genre ? en re-réglant le 3gx tout était à ça place à part le sens de compensation qu'il fallait remettre dans le bon sens (mais ça de la même manière que pour la version 2.1) après même sans touché les paramètres par défaut du soft tout fonctionne très bien et bien mieux que dans les version d'avant. Mes deux helico sont configurer "par défaut" et tout va très bien...c'est stable et vif et l'ac ne bouge pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

Étrange, j'ai eut le "problème" sur tous les 3gx que j'ai eut dans les mains en V3.

Après le syndrome de servos qui forcent peut aussi venir du modèle d'hélico.

-As-tu essayé de mettre plein cyclique latéral + longitudinal? Tes servos ne forcent pas?

-As-tu les mêmes valeurs de pas et cyclique une fois le mode DIR terminé?

-As-tu des EPA/Courses définis dans ta radio?

Merci !

Jonath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jonath,

je regarderais ça de plus près ce w-e car j'ai beaucoup de boulot cette semaine ! mais quand je l'ai réglé tout me semblais normal...les valeurs de pas et de cyclique sont resté les même après et avant le mode DIR +12/-12, 8° latéral. Je n'ai pas ni expo , ni courses définis sur ma radio. J'ai volé le w-e dernier avec les deux (vol 3D + ou - hard ), et j'ai eu zéro surprises par rapport à la version 2.1, si ce n'ai une plus grande stabilité , une sensation de commande plus direct (plus proche d'un BB) et des tic toc 4 point plus locké que d'habitude...c'est pour ça pour moi la mise a jour n'as apporté que du bon. quelle machine as-tu essayé avec la V3 ? quel servo? j'ai du full stock sur mes deux machines, a savoir ds610 sur mon 600 et ds420 (ou 410? je sais plus) sur mon 450. Je regarderais une nouvelle fois samedi et je te dirait mieux !

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà ma config :

Align Trex 450 Sport

Tête penta

3Gx V3

Les décollages sont super difficiles, il danse dans tous les sens, en avant, de côté, jusqu'à hier j'arrivais à compenser en faisant de la mayo avec les manches mais ce matin touchette avec le gazon !!!

Alors qu'en l'air RAS.

Une expérience une idée ?

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé, pleins de questions :)

- Lorsque tu dis que tout est OK en l'air, as-tu essayé de faire des translation ou juste du statio ?

- Sur quoi tes patins sont posés lorsque tu décolles ?

- As-tu mis de la mousse sous ton gyro ? :P

- Tu peux mettre la valeur/position de tes potards de gains sur le 3GX stp ?

@ ++ :)

Jonath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jonath,

Pour le moment, avec cette tête penta je n'ai fait que quelques translations lentes, j'avais un problème d'anti-couple pas assez efficace.

Concernant l'aire de décollage, je pars toujours d'une plateforme en mousse d'1cm d'épaisseur (visible sur la photo ci-dessous), la mousse sous le 3gx est celle livrée par Align (1 ou 1,5 mm).

post-25029-1380090512,0978_thumb.jpg

Pour les potards je suis au neutre

post-25029-1380090512,1876_thumb.jpg

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.