Aller au contenu

Brain grille les servos?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens d'acheter un Brain pour installer sur mon Protos et j'ai de gros problèmes:

J'ai une radio Spektrum DX8 avec un satellite DSM2 connecter au Brain.

La version logiciel sur le Brain est : 1.0.33

3 servos Hitec HS-225MG au cyclic et 1 Futaba 59253 au gyro.

J'avais un Beast X qui fonctionnais bien mais je voulais essayer le Brain et la catastrophe.

J'ai griller mes 4 servos Hitec lors du paramétrage mais le gyro fonctionne correctement.

Dans l'étape 5 je sélectionne le type de servos (analogique servos) pour le cyclic et sur dans l’étape 6 H3-120° étape 7 je met les gaz a font (manche de pas) et plusieurs fois sur servos reverse et cet a cet instant que je grille 2 servos je les changes et une fois changer je règle le pitch et le cyclic. Problème les 2 manches transmette la même info au récepteur cet a dire je pousse le manche de gauche ou de droite et le manche de droite a gauche a droite les 3 servos monte en même temps. Ils agissent uniquement sur le pas ?? Je retourne a l’étape 7 et j’essaie tout les paramètres de servo reverse et rien ne change ???? Je décide de remettre les paramètre a zéro. Je rebranche et regrille 2 servos ils ont fumés.

Que pouvez vous me dire sur ses problèmes???

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs choses peuvent être à l'origine de tes soucis :

- Vérifies que dans le réglage où tu as choisis servo analogiques, tu as pas fixé une fréquence trop forte.

- Quand tu cliquais pour choisir le sens de débattement, tu aurais du retirer les biellettes pour éviter que les servos se mettent en contrainte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Godjc et merci

La fréquence des servos est 'elle proposé par le logiciel .

La première fois je n'avais pas enlevé les palonniers. Quand j'ai remis a zero les reglages je les ais enlever les servos ce sont exiter et la de nouveaux de la fumer? :oops:

Maintenant quand je branche le Brain il s'allume le voyant rouge clignotte mais pas de connexion avec le pc que ce soit sur windows 7 ou 8 que du bonheur?????

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brain fonctionne effectivement avec des servos analogiques.

Newton74

quand tu as branché tes servos et avant de remettre à zéro le Brain as tu regardé la fréquence programmée ? S'agissait il d'un brain neuf ou déjà réglé pour une autre machine ?

Tu as mesuré 5 volts qui sortent des prises de servos du brain ou tu le penses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon 2 eme bind la frequence etait de 50 HZ et elle est tjr a 50 HZ mais ça fume toujours je devrais mette un paquet de Marlboro je comprendrais mieux pourquoi ça fume?? :P et cela n'explique pas pourquoi les servos vont toujours dans le meme sens que ce soit avec le manche de gaz (mod2) ou celui de droite de haut en bas ou de droite a gauche???? Ils montes et descendes comme ci je changeais le pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme pb avec des Ds470, qui partaient en butée a l'allumage du module!! J'ai pas cramé les servo mais bien tordu les palonniers, c'est un soucis majeur sur le brain, et j'espere qu'il sera corrigé.

L'explication vient de la longueur impulsionnelle réglée de base a 760us, ce que supporte très peu de servo de cyclique, mis a part des modeles pour Ac, MKS 8910, DS760,..

Du coup il faut regler 1520us, et la tout rentre ds l'ordre.

Donc ce n'est pas normalement lié à la frequence.

Meme s'il est vrai qu'il faut utiliser la frequence que supporte les servos, cf doc constructeur, ou 50hz, si on ne connait pas.

Pour des 92A+, 95, là on peut aller direct a 200hz car prevu pour! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par défaut c'est à 1520, ca ne change que dans le menu avancé. Donc tu ne devrais pas être concerné.

Je pense que tu devrais le remettre à 0 et reprendre comme si tu le découvrais.

Tu dois faire involontairement une boulette qui met le "brain". :oops:

Pour ton problème avec les deux manches :

Vérifie que les servos sont bien branchés au bon endroit.

Dans le menu télécommande, vérifies que quand tu vas à droite, le curseur va à droite, pareil pour le longi, le pas, les gaz et l'AC.

Dans le choix du plateau attention entre H3 120 et HR3 120.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.