Aller au contenu

boucle qui ne monte pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Retour de vol, j'ai la banane. :dance:

Merci Olivier, tes conseils ont été concluant même si je n'en doutais pas. :handgestures-thumbupleft:

Enfin ma boucle monte ( 8O ça fait bizarre la première fois, un peu impressionné de la montée ), j'ai vidé 2 accus juste en faisant des renversements (dans les 2 sens) suivi de boucles, vent de face et de dos.

Les premières avaient encore un aspect carré, à la fin je réussissais à arrondir tout ça. J'ai encore un peu de mal sur la phase dos, j’oublie certainement de relâcher un peu le manche :think: .

J'ai aussi du mal à rester sur le même axe, l'hélico dévie tout le temps sur la gauche en sortie de figure.

Du coup pas eu le temps d'essayer les tonneaux, ça sera pour demain ou dimanche.

J'en ai profité pour passer mon pas à 0° manche au milieu +12°et -9( je ne faisais que du vol maquette), j'ai aussi remonté ma courbe de gaz, un petit statio d'adaptation et c'est passé comme une lettre à la poste.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Pour faire une boucle ronde, c'est un savant dosage entre la vitesse et la gestion du pas et de la profondeur... :geek::geek:

Pour ta courbe de pas, ne te focalise pas sur le 0° manche au neutre, si tu a -9° et +12°, alors tu fais une droite pour avoir une réaction linéaire au déplacement du manche (tu peux même supprimer tous les points et garder uniquement les extrèmes).

Maintenant, tu t'es rendu compte que la machine "tirebouchonne" à gauche dans la boucle, c'est tout à fait normal.

Quand tu tires la profondeur, tu exerces une force sur le rotor pour le faire basculer en arrière.

La precession gyroscopique fait que celà engendre une force qui fait aussi basculer ton rotor à gauche (décalage de 90°).

Tu va finir par corriger naturellement en penchant ta machine à droite avant la montée et pendant la descente, ça vient tout seul.

Félicitations et bon courage pour la suite

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Content pour toi :dance: et tu as de la chance de pouvoir voler car par chez moi le temps est catastrophique :evil:

Salut, j'ai eu une semaine de vacances et j'ai pu voler tout les jours, froid en début de semaine par contre ce week-end c'est pas terrible je crois.

A+

Jean-Christophe

Maintenant, tu t'es rendu compte que la machine "tirebouchonne" à gauche dans la boucle, c'est tout à fait normal.

Quand tu tires la profondeur, tu exerces une force sur le rotor pour le faire basculer en arrière.

La precession gyroscopique fait que celà engendre une force qui fait aussi basculer ton rotor à gauche (décalage de 90°).

Tu va finir par corriger naturellement en penchant ta machine à droite avant la montée et pendant la descente, ça vient tout seul.

Salut,

Merci pour ces conseils, je pensais que mon axe de prise de vitesse n'était pas "droit".

Je remets ça demain, si le temps le permet et j'enchaine sur les tonneaux pour varier les plaisirs.

A+

Jean-Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.