Aller au contenu

inter failsafe


Messages recommandés

Salut,

@Xclone, c'est pas faux... :laughing-rolling:

@Patsbh,

Le Failsafe se déclenche quand il y a une rupture d'émission ou de réception, ou une baisse de tension pour le Failsafe des gaz (sur Futaba).

Il n'est pas prévu dans les menus de l'affecter à un inter, puisqu'on programme le récepteur pour les positions de Failsafe ou hold lors du bindage du récepteur (en 2.4G)

Quel serait l'intérêt de le déclencher avec un inter ?

Que souhaite-tu faire ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne pige pas...

"Déclencher" un fail safe, c'est couper les infos qui vont de l’émetteur au récepteur...donc couper le jus...finalement, X-clone avait raison...

J'ai un pote qui vole en Hexa, avec le gps et tout le tremblement...quand il veut revenir à sa position de départ, il enclenche un inter, mais ce n'est pas un failsafe, c'est une voie tout ou rien.

Si le modèle va trop loin, et que le failsafe se déclenche pour la perte du signal, le modèle revient au point de départ, c'est cool et c'est une sécurité...mais je pense que c'est une fonction automatique.

Par contre, il doit exister la possibilité de programmer une voie pour activer le RTH.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la notice du wookong H...histoire de voir comment ça marche...

Il n'est pas question de RTH avec le failsafe:

"Le WKH peut détecter les sorties failsafe de votre récepteur si vous avez préréglé les sorties du failsafe correctement. Dès que votre hélicoptère perd le signal de la radiocommande, la fonction failsafe contrôlera l'hélicoptère automatiquement et le maintiendra dans les meilleures conditions de vol".

Bref, je pense qu'il fait faire voler le modèle, régler les trims pour le stabiliser parfaitement et ensuite, poser, tout éteindre.

Faire la programmation du failsafe en bindant le récepteur et en mettant les manches au centre, c'est expliqué dans la notice.

A partir de là, je pense que comme dit dans la notice, si il y a perte de signal, le failsafe s'activera normalement par le récepteur et la machine se stabilisera en altitude et position.

Tout est expliqué dans la notice p22.

Il n'y a pas de commande de RTH suite au failsafe.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien ce que je pensais, il y a une petite confusion...

Avec l'inter, tu ne déclenches pas le failsafe de la radio (ce qui revient à couper l'émission), mais tu déclenches la fonction failsafe du Naza, qui soit reste en alti/posi ou bascule en RTH, suivant la programmation.

Si il y a une perte de données (modèle trop loin), alors le failsafe du récepteur passe par le Naza qui se met en failsafe automatiquement.

edit: je viens de relire la notice du wookong H, donc le module pour hélicoptère...Il ne possède pas la fonction RTH, mais uniquement stabilisation/position lors de la perte du signal.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.