Aller au contenu

carburant cosmo


Messages recommandés

Bonjour,

effectivement, la comparaison se passe pour le même pilote pour les mêmes vols... Donc si tes réservoirs durent 5 min, n'espère par arrivé à 1/4 d'heure ! De mémoire et pour comparaison, le réservoir du stratus fait 21oz soit un peu plus de 600mL et ma machine environ 4Kg500 à sec.

Concernant les tours, c'est 1975 (histoire de ne pas mettre 2000...) mais avec les 2 carburants !

Concernant le style de vol, ben c'est du 3D 'Soft', disons que je ne passe pas 10min en tic-tac... Pour moi un hélico doit quand même enchainer une trajectoire propre entre 2 figures ;-) et j'aime encore bien faire un stationnaire dos ou 2 pendant mes vols !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les gars dites comment vous fetes pour que vos machines ne soient pas gras car moi c'est l'inverse.

perso j'ai teste sur mon 600 avec un os 55, 2 bidons de booster 33%, le reglage est facile a faire et la température tournée autour de 80-90°c.

avec le cosmo 30% j'ai autant de patate, mai avec un bidon, j'ai pas reussi a avoir un bon reglage et ca tourner a 100-110°c. par contre 8min le vol.

en ne tirent pas trop avec le booster j'arrive aussi a faire 8min.

apres c'est une histoire de gout. je vais retester un autre bidon de cosmo pour avoir un meilleur avis personel.

avec l'opti 30slv, il y avait moins de patate, 7min et 115°c.

Eddy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant, tu tournes avec lequel ? le 30% HS E_SPEC ou le 30% Black spécial ?

Nous on tourne avec le black special et il n'y a vraiment plus beaucoup d'huile. En démontant l'échappement, on voit bien à l'intérieur qu'il n'y a plus autant d'huile (mon PM en laissait vraiment beaucoup !)

C'est effectivement étonnant que les machines ne soient pas plus sales que ça car en plus ce carburant fume comme jamais... j'enfume la campagne à chaque vol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour juger tu es bon...

J'ai bien peur que ça n'ai rien à voir!!

C'est juste que depuis que ce Fuel est sorti, pas mal de gars disent voler plus longtemps avec ce Fuel, ce qui parait top, mais comme nous sommes beaucoup à ne croire que ce qu'on voit, on aimerait bien une ou deux petites vidéos de 10mn de vol 3D. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, bonsoir à tous.

Comment dire... Lorsque plus haut je parle de 10min de 3D, il me semble bien avoir ajouté 'soft' derrière. Je ne vole pas comme un dieu et n'ai jamais eut la prétention de le dire. Ceci signifie que j'en demande certainement beaucoup moins à mon moteur que certains d'entre vous qui êtes douteux sur l'autonomie de ma machine...

Il me semble qu'un forum est fait pour partager nos expériences et échanger en toute quiétude. Je vole à 90% seul dans ma campagne ardennaise et vous vous douterez aisément que je ne vais pas m'amuser à filmer pendant le vol ! Pour les 10% restants, c'est avec des amis et j'ai autre chose à leur demander que de prendre un caméscope pour venir prouver quoi que ce soit !

Comme François le dit si justement un peu plus haut, je parle d'une évolution de 2min d'autonomie, pour le même pilote, sur la même machine, dans un même type de vol. Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir senti cette évolution en terme d'autonomie. Il y a donc peut-être quelque chose de vrai ici.

Personnellement je ne crois également que ce que je vois mais je ne crois pas forcément ce que je vois sur le net. C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter des bidons de Cosmo pour voir par moi-même si ce carburant était vraiment bon. Je souligne ici que je ne suis pas sponsorisé par Cosmo ni par personne d'autre que mon compte en banque !! C'est donc sur ce que je constate en vol et en ouvrant moteur et échappement que je décide de racheter et faire confiance à ce carburant. Ce choix m'appartient et je le partage ici, je n'ai à aucun moment dit que le Cosmo enterre telle ou telle autre marque de carburant et que nous devons tous voler avec. Pour moi le modélisme est un loisir et j'ai trouvé un carburant qui fonctionne parfaitement avec mes yamada sans me prendre la tête à toucher aux pointeaux à chaque séance de vol et qui donne un couple généreux,je n'en demande pas plus car c'est exactement ce que je recherche!

Donc désoler, mais je n'ai pas de vidéo à vous proposer mais j'ai prévu de me rendre sur quelques sympo la saison prochaine, vous pourrez donc voir par vous-même, ce sera plus sympa non ?? :wink:

Bonne soirée,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

+1avec Ramses :handgestures-thumbupleft:

je suis à 200% d'accord avec toi et je suis le même style de pilote que toi :handgestures-thumbupleft:

et je confirme aussi qu'il est surtout exellent pour le moteur en lui même, le cosmo n'est pas tout jeune de l'autre côter de la mer....et il a une solide réputation...

Cordialement

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pardon. Il y avait une différence entres ceux qui ont dit "avant je volais x min et à présent je fais x min avec ce fuel" (Là oui, on peut discuter et comparer :) ) Et l'autre façon de dire, je vole 10min, point. Je me suis mal exprimé.

Et que du coup pour "juger" là il fallait une vid' histoire de se faire une idée de la consommation :)

Je me souviens l'an passé quand on a commencé à parler de gros moulins, de chute de conso et de différent fuel, je me suis amusé à voler en 15, 18, 20 et 22% de nitro histoire de trouver le dosage le plus adapté.. Et j'ai remarqué qu'en 3D soft je faisais les 10min assez facilement sur le Rave. Et qu'en volant encore un poil plus cool il y avait moyen de taper facilement les 12-13min. Le tout à 1950Tr, bien sur.

Voilà, c'est pour ca que j'ai dit ca :)

Ne vous emportez pas du suite, on se moque bien du niveau des uns et des autres :) Moi je ne suis qu'une pauv' vieille guenille, et loin de moi cette idée :)

Bref, vous êtes satisfait de votre fuel, tant mieux c'est bien :) L'essentiel c'est qu'il soit simple à régler, stable et ne vous bouffe pas vos roulements. Bon, perso je le trouve un peu trop cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souçis :wink: Je ne parle juste de mon niveau que parce que je me doute qu'un pilote qui envoie du lourd pendant tout son vol ne fera jamais 10' avec ma machine. C'est pour celà qu'il ne faut pas se focaliser sur ce chiffre. Je dis juste que je consomme moins avec ce carburant.

Ensuite je ne suis pas assez curieux (ou trop fainéant :D ) pour aller tester d'autres carburant. Je ne me marie pas à vie avec Cosmo, si la qualité change je rebasculerai sur un autre (c'est ce qui m'a fait quitter Powermaster !)

En tout cas, comme je le précise dessus, je serai intéressé de poursuivre la conversation lors d'un sympo l'an prochain !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour avoir fait 25 ans de compétition autant en avion qu'en hélico, une chose est sûre, le Cosmo a toujours été LA référence, considéré comme étant le meilleur carburant du Monde, devant le Powermaster. C'est sûr que ça se paie, mais niveau qualité, c'est difficilement contestable.

Pour l'annecdote, quand on a commencé la compétition avion avec CPLR (l'inconnu! :D ) on ne comprenait pas pourquoi les Japonais avaient toujours des moteurs qui tournaient dans le feutré avec une puissance phénoménale... On croyait qu'ils avaient forcément des moteurs d'usine, trafiqués...etc. Et un jour, lors d'un championnat du Monde au Japon, notre carburant n'a pas pu passer la douane. Mr Yamada nous a donc passé du carburant pour sauver notre championnat. C'était du Cosmo et d'un seul coup tout est devenu plus clair...

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.