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carburant cosmo


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Bonsoir

Franchement très satisfait, je suis au 23% qui équivaut au 30, et bien que du bon, il consomme moins, pas forcément parce tu referme ton pointeau, mais les composant sont au top donc il consomme simplement moins...on a l'impression au 1er plein que le moteur donne et donne une impression réel de grande réserve de puissance, bruit plus feutrer, moteur qui chauffe beaucoup moin!

j'est changer mes roulements pour y passer, reste à voir dans le temps pour le moteur mais ayant ouvert par curiosité après plusieurs bidon c'est propre comme un sifflet, tout est lubrifier et ça brille magnifiquement.

Vraiment un très bon carburant, comme d'autre, il a un coup mais au vus de la façon dont tourne mon moulin depuis....

Cordialement

Gérald

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Bonsoir,

est ce que quelqu'un a une expérience avec le carburant cosmo, j'aimerai avoir des avis avant de me lancer.

merci

C'est CPLR qui est à l'origine de cette importation, c'est donc une qualité suffisante pour être champion du monde... :wink:

Il utilise ce carburant depuis longtemps

il en existe plusieurs compositions

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Bonjour à tous !

Je brûle du carburant depuis 1973 en avion et depuis 1981 en hélico. Pour commencer j'ai fait, comme à l'époque, mon carburant avec de l'huile de ricin puis de la Castrol M. et enfin de la Micro motul puis je suis passé au carburant industriel : coolpower, powermaster et Labéma. Depuis septembre 2012, je tourne avec du cosmo 30 %.

J'ai vu deux grosses évolutions dans toute cette période : le fait de passer au carburant industriel, qui était nettement que ma fabrication "maison" et la deuxième évolution c'est l'utilisation de la cosmo 30 % qui est au-dessus du lot des carburants industriels.

Comme vous l'avez tous dit, moteur plus froid, consommation réduite, performances impressionnantes et aussi un hélico qui reste propre, l'échappement ne crache pas d'huile.

Donc, très très satisfait du carburant cosmo.

Bons vols à tous !

François Brémont

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Bonsoir,

Effectivement, ce carburant est cher mais perso actuellement je n'en changerai pour aucun autre !

Les moteurs l'adore, il lubrifie impeccablement, et consomme moins. Par exemple sur mes stratus, je vol 10min là ou je faisais 8min avec du Power master ou du Labema.

Du coup ramené au temps de vol l'écart est moins important.

Je n'ai jamais pris que du 30% et franchement ça envoie !

Mon ST pousse autant qu'un SRS qui tourne sur du Labema et franchement on avait senti l'écart entre le ST et le SRS, ça donne une idée sur le gain de puissance que procure le carburant (et du coup je suis impatient de monter un SRX)

Enfin, un détail qui a son importance pour moi,il envoie moins d'huile sur la machine. Par exemple, j'ai presque fait 4 litres de carburant sans passer un coup de chiffon (je sais j'ai honte) et l'hélico ne me glisse toujours pas des mains lorsque je l'attrape !!

J'étais plein d'attente en essayant ce carburant (je n'ai jamais eut de fonctionnement régulier sur mes yamada avec le labema contrairement au pm) et elles sont comblées. J'ai retrouvé la stabilité du PM du bon vieux temps, je ne touche plus aux pointeaux d'un dimanche à l'autre. Dernier point, non négligeable, en essayant les réglages sur le ST je suis devenu trop pauvre et franchement avec du PM ou du labema, j'aurai serré et là, pas de souçis, on ré ouvre le pointeau et le moteur retrouve une température correct. Par contre, on ne monte pas très haut en T° (pas plus de 70/80°)

Rms

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A 5min de vol avec avec du Labema M17-30 pour un raptor 50 à 2000tr/min, tu es sur que tu n'étais pas trop gras?

Cela semble un bon carburant, qui ne fait pas de gras malgré ses 26-28% d'huile.

A tester.

Ce qui est sur c'est que le dernier carburant à la mode donne toujours une patate d'enfer, n'oxyde pas et ne consomme rien.

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Bonjour à tous, bonjour Oli,

Filmer nos machines et le nombre de tours n'a pas de grand intérêt dans le débat. Pour juger du rendement du système, il faut qu'il soit utilisé dans les mêmes conditions. Dans le cas de Ramsès, même pilote, même machine, même type de vols. Deux véhicules automobiles identiques avec des parcours et des chauffeurs différents n'auront pas la même consommation.

Bons vols !

François

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