Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai pas mal volé avec mon NX4 et c'est vraiment un régal. Du coup, j'ai deux ou trois questions :

- La nourice est elle obligatoire ?

- Avec l'upgrade 20T, la consommation augmente t elle beaucoup ?

- Le renvoie d'anticouple a pris du jeu sur la boule du coulisseau. Il me semble avoir vu une astuce à ce sujet, une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut!

Il est vraiment sympa ce petit helico!je n,ai pas de nourrice et ça va comme ça,j ai juste mis un plongeur micro bille etje n,ai pas de probleme particulier!(sauf que parti a voler j,oublie de poser avant la fin du reservoir!oups!)avec le pignon de 19 dents,je n,ai pas trouver qu,il consommait plus!pour le renvoie ,j,ai aussi ce jeu ,si tu trouves l,astuce fais nous signe! As tu mis aussi une vis plus longue avec ecrou pour tenir ce renvoie,il parait que la vis d,origine aurait tendance a s,en aller!

post-9954-1380090799,0319_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

trois vols impeccables du NX4 avant hier, c'était trop beau pour durer, malheureusement recrashé hier toujours sur un PB d'A/C (mais encore autre chose cette fois ci, décidément) --> casse nette en vol de la moitié de l'axe porte pales A/C, avec destruction de la pale A/C restante, ainsi que les pignons d'entrainement du torque tube côté châssis, l'autorote a encore sauvé le reste (2 trains HS, patins RAS).

Les pièces sont commandées, on verra début septembre pour le remontage.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freddo17,

Ce problème a touché largement le NX4 a ces débuts. Hors cette pièce est commune au X5, X4 II et X4 et il semble qu'il n'y ai plus de casse régulière.

Ton NX4 est il récent, avais tu déjà remplacé cette pièce ?

Est ce que Thierry pourrait nous en dire plus sur ce problème et la solution a apporter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ramses!

Est ce celle la?

http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... ucts_id=54

Autant reprendre la piece d,origine !

En fait je parlais uniquement de la pièce en laiton. tu la trouves sur fast lad pour une poignée de cents je crois... mais il faut réussir à dévisser la partie qui reste dans le pitch slider...

dslr de ne pas chercher mais là ou je suis le débit est pauvre et le Mo est cher !!!

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ godjc,

pour en avoir discuté avec Thierry (il m'est arrivé la même mésaventure) la précaunisation est de changer le hub d'ac à chaque touchette, même si visuellement il n'a rien...

Personnellement je me suis dirigé vers un AC quick UK en solde car je devais tout changer puisque je n'ai pas retrouvé toutes les pièces dans le champs.

On a beau dire mais un hub en acier et il n'y aurai jamais de pb !!! enfin :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J'ai acheté le NX4 de Wiwi.

Premiers tests aujourd'hui.

C'est pas mal du tout.

Bon faut que j'affine les réglages moteurs, car là j'ai lu 140°,

je me suis un peu affolé, mais en rentrant à la maison, je me suis aperçu que j'étais en Fahrenheit.

Je me disais c'est bizarre, le moteur se noie, pas de patate et j'ai 140°.

 

C'est vraiment fun, et c'est tant mieux car je l'ai acheté pour ça justement.

J'ai changé les vis par des vis carrés, car je suis vraiment pas fan des têtes rondes et ça réduit l'emprunte, je ne vois vraiment pas l'intérêt,

si ce n'est le côté esthétique, mais ça je m'en fiche.

 

Là j'ai le pignon de 19, j'ai donc mis 2 900 tr à la tête.

Je trouve que ça tourne vraiment vite et j'ai pas trop aimé.

Mais sûrement je vais m'y habituer.

Au pire j'y remettrai le pignon de 17.

 

Moi qui ne voulais pas de Nitro, j'ai maintenant un Rave et un NX4.

Et je dois dire, que je commence à bien apprécier ça.

 

Comme quoi, y a que les cons qui changent pas d'avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Allez je déterre un peux le post :)

 

je suis entrain de me le monté, premier nitro pour moi :)

 

Je pensais remettre mes servo Bk dessus, mais je galère.

du coup, est ce que certain d'entre vous auraient tester ou eu les servo gaui HV 

 

Weight 37.6g Speed sec/60 deg 4.8v/6.0v/7.4v 0.16/0.13 Dynamic torque Kg/cm 4.8/6.0v/7.4v 6.0/7.5 Dimensions mm 35.0x16.0x34.5 Gear Train Primary Material METAL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si quelqu un a ses reglages de base pour le nouveau moteur gasser et si il peut me confirmer qu il faut bien 10 % d huile ce serai cool le mien refuse de demarrer avec les reglages preconiser par gaui pour l instant je me dit juste que c une merde et que ce moteur n est pas encore au point j espere me tromper mais la aprés de multiples essais j avoue ne plus savoir quoi essayer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c ce que le vendeur m avait dit sauf que si tu inverse tu te retrouve avec la vis en butée sur le boisseau et du coup tu te retrouve avec le carbu ouvert a mi gaz et ton servo qui force donc c pas possible  par contre je viens de mettre 5% d huile au lieu de 10% et la sa démarre.......... bon sa tient pas le ralenti mais je vais déjà vider un ou deux reservoir pour voir si sa améliore les choses , je reste preneur de quelqu un qui aurait ce moteur et qui pourrait m aider merci 

vive mon gob 700,mon x3,mes lama nitro j ai au moins du matos facile a mettre en route pour voler et pour l instant je continus a dire vive le nitro    affaire a suivre en esperant changer d avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.