Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

Salut,

Qu'est ce que tu as mis comme filtre en T ?

J'ai déjà rencontré une série de filtre en T de chez Thunder Tiger ( plastique rose ) qui se cassaient net à l'embase et qui tenait en vol comme par magie, la boite de 3 à 16€ et que de la m...e.

Tant mieux pour ton moteur !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

J'ai mis un align, ca à l'air d'aller à ce niveau. Je vais tout démonter je le verifierais quand même.

Je cherche de la durite lynx réputée très souple pour le plongeur récalcitrants mais à part aux us je trouve rien.

Avec la durite d'origine tu arrive à avoir un plongeur vraiment libre ?

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là : http://www.pslv-modelisme.com/models/lx ... ord=lx0134

Pour info dans le mien j'ai mis de la 2x4mm et ça semble aller. J'ai un plongeur Dubro bubble-less et une durite droite dans la nourrice.

Edit : en fait, ça fonctionne, mais moi non plus le plongeur ne peut pas aller aux 8 coins du réservoir. Seulement les 4 coins du fond, à l'opposé de la sortie du réservoir. Mais je ne penses pas que celà soit vraiment gênant, à mois de faire 1 minute de tics tocs avec le nez en bas ? Et encore, l'essence doit se balader et le plongeur doit réussir à en "attraper" de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ;)

Je sais pas trop quand a partir de quand ca craint, un renversement bien haut et la descente peut etre relativement longue.

Je pense qu'une nourrice ca aide a palier ce genre de situation mais c'est pas une solution en soit puisque elle se remplie d'air.

Verra bien ce que la lynx dit elle est partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous ne vous inquietez pas de trop? Le but c'est qu'il y ai toujours du coco dans la nourrice et pas de bulle

Sur le mien j'ai la durit d'origine et le plongeur d'origine et je n'ai jamais remarqué que ma nourrice se vidait alors qu'il restait du coco dans le reservoir...

N'est ce pas plutot la durit nourrice-carbu qui est trop courte et/ou trop raide et qui reste pincée?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila ça fait un moment que je louche sur le xn4 et que je suis vos post. J'ai déjà eu pas mal d’hélico électrique en 500 et 550 mais j'y connais rien de chez rien en thermique! Est ce que n'ai pas trop compliqué à régler et est ce qu'un néophyte comme moi arrivera à régler le bidule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trot

Je pense que le nx4 est l'outil idéal pour débuter en thermique.

En effet son moteur est des plus facile à régler et à utiliser

Je pense peut etre vendre le mien...je suis plus à l'aise avec plus gros (700)

si interessé n'hésite pas à MP

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement moi qui n'avait pas non plus d'expérience en thermique hélico je ne regrette pas ce choix. C'est très facile à démarrer, le réglage semble être également des plus simple (en fait faut pas toucher à la vis de ralenti - du coup il n'en reste plus qu'une), avec un peu de rigueur* et méthode pas de soucis.

* oui je sais c'était pas très rigoureux les pales de 473mm ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ducat. je ne fais hélas que loucher dessus pour le moment. Je travaille avec la saison et les finances vont avec. Si tout va bien je pourrai me l'offrir qu'en juin. Et ce que je préféré dans ce hobby c'est le montage et le réglage mais je te remercie pour ton offre. D'ici là qui sait ils auront peut être sorti un NX5 :handgestures-thumbupleft: ! J'ai revendu mon magnifique X5 et pour l'instant je n'ai plus rien et c'est très dur d'attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté exactement pour ça: machine de tous les jours et en fait pour 1 vol avec le nx4 j'ai fait 10 vols avec 700...

mais il faut que je m'y mette un peu plus car c'est une super bécane, c'est sur.

je régule trop bas mais ça me stresse d'entendre ce petit moulin miauler.

du coup je suis à 2100 et c'est pas assez, je sais...

mais je kiffe tellement mon T700 avec le son feutré de son os...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le diamètre rotor, c'est certain que ça doit marcher beaucoup plus fort à 2600 tr ! Bon... Perso j'ai commandé des radix en 430 ! Ad to cart prévu la semaine prochaine après la paie ! Vue que j'ai déjà l'os, le pot et le cgy750, il ne reste plus qu'une brochette de servo à trouver. Je pense y monter de l'align dans un premier temps !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Ca y'est ca vol :D:D

Ca n'a pas été sans mal :doh:

Samedi aprem je part voler, j'avais bien sur pris soin de tester a la maison je partais donc confiant.

Je déballe le bazar, démarre nickel j'attend une minute histoire de, mets les gaz progressivement jusque mi-manche et la des que j'augmente encore un peu rebelotte le moteur cale.

J'ai passé une heure dessus sans rien trouver :angry-cussing: :angry-cussing:

Dimanche je démonte tout le moteur et c'est la que j'ai vu d'ou venais le problème, un rien vicieux: le palo du carbu se desserais quand je mettait les gaz et se resserrais quand je le baissais...forcément je ne voyais rien quand je testais car je n'ouvrais pas en grand :doh: :doh: :doh:

Bref du coup 5 vols dimanche, un velour :handgestures-thumbupleft:

La tête a osciller un peu durant les 1ers vols, après 3 pleins nickel, rien a toucher 8)

Je suis encore a quelques click au dessus de 1,5 tour, avec 11° et 75% de gaz en haut et pourtant je trouve que ca watt deja plutôt bien.

Habitué a l'élec et vu ce qu'on peut en lire comparé au nitro, je m'attendais pas à un foudre de guerre du coup j'ai été limite surpris :handgestures-thumbupleft:

Vivement que je ferme un peu tout ca et monte les gaz :mrgreen:

Pour revenir sur les plongeurs etc, la durite lynx est vraiment très souple, un petit peu plus que celle d'origine. J'ai vu des montages ou la durite fait un demi tour dans le réservoir, ca me parait plus logique donc je vais essayer histoire de voir. Je n'ai pas eu de problème avec 60mm mais je n'ai rien fait encore a part de la translat et quelques renversements.

Il me tarde de le re-mettre en l'air :D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu ne sois plus ennuyé ! C'est un peu vicieux ton truc, je n'ai jamais eut ce genre de m----- !!!

Je ne suis pas loin de la commande, du coup il me vient quelques questions :

les velcro sont ils dans le kit comme chez a---n ?

le porte pales est il aussi dans le kit ?

A part la boule pour le palo de gaz que faut-il avoir d'autre en stock ?

Merci,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci Bruno !

pour les pâles j'ai approvisionné des radix en 430, j'avais déjà un os37 et l'hatori qui allait bien ! Le gyro sera un futaba 750 avec le gov intégré.

La seule question qui me reste est sur les servo, je pensais à du align 515m et 525m ?

Je sais que vous êtes en MKS ou GAUI, l'écart de prix est-il franchement justifié ??

Merci,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.