Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question quel est la différence entre ces 2 hélicos mise a part le fait qu'un des 2 n'a pas de télécommande avec en fait je voudrais connaitre la différence entre le terme 3G et 3D voici le lien des 2 hélicos

http://www.ckado.com/EK-003738GN-241-es ... 11_fr.html

Le 3D et

http://www.ckado.com/EK-004010GN-ARF-es ... 28_fr.html

Le 3G

Lequel des 2 est "le plus facile a piloter"

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merde je pensais que c'était un bon hélico , du coup vous me conseillez lequel dans ces tailles là et dans ces budgets là ou au moins une marque d'hélico sachant que je suis client chez CKADO , je cherche pas forcement a faire de la 3D disons voir je cherche un bon hélico capable de faire mes premier pas en 3D . Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si l'on peut dire , j'ai acheté y a quelques mois un bi-rotor : RC system Easy copter XS , oui je vois déjà les remarques de certains genre c'est nul comme hélico , mais faut bien commencer un moment ou un autre lol , sinon j'ai aussi le simulateur Real Flyght 6 que je "pratique" regulièrement , me faut un hélico avec une radio , au début je pensais acheter un pas fixe mais a force de trainer sur le net je sais plus quoi acheter , tout ce que je sais c'est que je veut un hélico électrique avec une télécommande , pas trop petit pour pouvoir voler en extérieur , et je veut pas un hélico avec lequel je m'ennuis au bout d'une semaine , je veut pas une machine de guerre , je veut juste un hélico correct . Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si j'étais toi (et je ne le suis pas :lol: ) j'économiserai un peu (en + c'est bientôt Noël) et je partirais sur un hélico taille 450 style Trex ou autre.

Si ton souhait c'est de faire un peu de 3D, faut partir sur un hélico à pas variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je te conseil dans les prix que tu a donné, et tu devrais te faire plaisir avec sa.

Et la radio te servira pour d'autre modèles.

Un blade 130x

http://www.helidigital.com/shop/blade-h ... x-bnf.html

Une radio DX6 a toi de voir dans quelle mode

http://www.helidigital.com/shop/autres/ ... -dx6i.html

Sinon comme le dit Rafa tu économises encore un peu. :wink:

Ps: je te rassure j'ai commencé aussi par un birotor. :wink:

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un blade 130x

http://www.helidigital.com/shop/blade-h ... x-bnf.html

Une radio DX6 a toi de voir dans quelle mode

+1 avec Marc

Dans ta démarche, il faudrait aussi chercher un club hélico ou un forumeur (ça se dit ? qq'un du forum quoi :) ) près de chez toi. Démarrer seul dans son coin n'est pas toujours motivant. Tu as besoin de conseils, que quelqu'un vérifie l'hélico, d'aide après un crash ...

Le passage direct à un 450 CP peut se faire, mais je le déconseille si tu es tout seul, d'autant plus si ton budget hélico est limité à l'achat de la machine. Il faut compter les pièces détachées, les pales cassées, ...Tu vas exploser ton budget avec un 450.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ho pétard j'ai ouvert les deux liens que tu as posté tout en haut et maintenant j'ai les yeux qui piquent, previent quand tu mets des photos hard comme ca :lol:

Plus sérieusement, je pense que les copains ont raison, ils t'ont donné les bonnes bases. Maintenant va faire un tour sur le marché de l'occasion, y peut y avoir des bons plans aussi mais n'achète pas n'importe quoi sans demander des avis ici si tu veux.

Bons vols!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le budget de 200 euros était plus une indication , ce n'est pas une obligation , 400 euros ne me dérange pas plus que ça , j'ai vu dans la revues "Hélico RC" qu'il existe des hélico qui avec un peut de règlage peuvent être "sâge" ou "nerveux" niveau pilotage , du coup je cherche un hélico de taille moyenne un 450 m'ira très bien , après plus je regarde sur le forum ou sur le net en général moins je sais quoi acheté , certains disent cette marque est nul d'autre vous dirons elle est pas mal enfin bref.... Du coup je pensais partir sur un Align Trex 250SE super combo , mais même celui la est critiqué dans le forum.

Ps le Blade 130x que Marc a proposé est peut être bien mais je préfère plus grand an taille désolé je suis comme ça :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 450 tu as le Protos et le T-Rex qui marche bien.

Ce qui ferra la différence et le prix c'est l’électronique que tu vas y mettre sa influera directement sur la qualité de vol, la il y a boire et manger.

La radio est importante ne la néglige pas, car tu en change moins souvent.

PS: Après comme le dit davidenice il y l'occasion on fait parfois de bonne affaire, tu peux nous mettre ce que tu trouves on te donnera notre avis. :wink:

En tout cas tu as la bonne démarche, tu poses les questions avant pas après. :handgestures-thumbupleft:

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, regarde ici,(c'est juste un exemple) j'ai juste regardé ce site 10 secondes, j'ai pas envie de me taper tout le site :roll: .

Le T REX250 ca vole bien mais pour un débutant c'est à mon avis trop petit, il faut des réflexes déjà bien aiguisés, les réactions sont plutôt vives sur ce genre de machines, aprés y'en a qui débute avec et qui s'en sortent tres bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'Align est un très bon rapport qualité/prix, cependant ce n'est pas le top pour le 3D Hard. Après, selon tes moyens et ton niveau, tu as le MCPX qui est en pas variable, livré avec une DX4 ou DX6 selon le kit et qui est aussi très bien pour acquerir les réflexes principaux. Il te permettra également de commencer à faire tes 1ers vols dos et tes premières figures "voltige douce" du genre tonneau, looping, flip, etc.. SANS AUCUN STRESS

En plus de ça, malgré sa très petite taille, le MCPX est relativement peu sensible au vent et est grâce à son faible poids il est quasiment crashproof. Tu pourras le trouver ICI.

Après, encore moins cher, il y a le FBL100 de Turnigy qui est disponible livré à la maison Ready To Fly pour une centaine d'euros. Il a les mêmes qualités de vol que le MCPX, pour une fois c'est une "bonne" copie chinoise qui n'a rien à envier à l'originale. DISPONIBLE ICI

P.S. Il me semble que les pieces du MCPX sont compatibles avec celles du FBL100 donc faciles à trouver à confirmer mais il me semble que oui.

En ésperant avoir pu t'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà pourrait te convenir, le seul petit hic est la radio qui est une radio Align et si tu ne veux pas de soucis, il est plutôt conseillé de prendre une Futaba ou Spektrum qui sont les radios que tu trouveras le plus sur les terrains et donc qu'on pourra t'aider le plus facilement à régler. Je ne savais même pas qu'Align faisait des radio, je pense qu'il vaudrait mieux investir dans des valeurs sures. Apres chez Flying Hobby tu as CE COMBO qui a l'air pas mal, il est un peu plus cher que celui avec la radio Align mais est livré avec une Futaba et est également assemblé.

P.S. Si tu prends un kit assemblé, pense à vérifier que toutes les vis qui sont vissées dans l'alu soit bien montées au frein-filet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello me revoilà , alors j'ai décidé de prendre celui la http://www.ckado.com/EF-BLDMCPX2-241-ef ... 82_fr.html la radio est inclue et si jamais je décide de passer a plus gros après je prendrais une radio que je garderais plus longtemps , on m'avais conseillé le Blade 130 X mais je préfère le RTF , pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.