Aller au contenu

V50 v2 - points durs dans les pignons


Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens de finir le montage d'un Velocity 50 V2 Fbl.

Je ne suis pas entierement satisfait.

- la couronne principale est un peu trop pres du pignon moteur => rotation pas entierement fluide

- les pignons coniques du tork avant et arierre semblent egalement trop proches les uns des autres. Trop de frotements, beaucoup de bruit et quelques points durs quand le tout est en mouvement.

Le tout manque de fluidité

Je ne vois aucun point de reglage afin d'affiner la distance des pignons entre eux. Idem pour la couronne principale.

Est-ce normal ?

Si oui faut-il prevoir une phase de rodage ... ( pas top) ?

Merci de votre point de vue et retour d'experience.

PI : j'ai deja monte 3 V50 ancien modele, sans rencontrer ce type de pb.

Bons vols libres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si la transmission n,est pas libre,ne vole pas comme ça, ça va malse terminer(c,est du vecu!)je pensais qu,,un leger rodage aurait suffit et bien non.par contre je ne me rappelle plus comment j,avais resolu le probleme!dommage,super machine en vol.pour info,outrage a sorti des nouveaux pignons! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois,

Je ne suis pas seul.

Le probleme est connu, il a fait l'objet d'une mise a jour d'outrage.

Ou peut-on trouver ces nouveaux pignons ?

De mon coté (pocedant pas mal de pieces en spare), en changeant par d'autres pieces (theoriquement identiques), on arrive a avoir un peu plus de fluidité.

La conclusion est : les pieces ne sont pas toutes semblables. Le processus de fabrication ne produit pas des pieces identiques au niveau des cotes. Le controle qualité doit se laisser une marge de l'ordre du cm pour des pieces dont la precision doit ateindre 1/100 mm au moins.

:laughing-rolling:

A moins qu'il y ait autre chose.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté (pocedant pas mal de pieces en spare), en changeant par d'autres pieces (theoriquement identiques), on arrive a avoir un peu plus de fluidité.

La conclusion est : les pieces ne sont pas toutes semblables. Le processus de fabrication ne produit pas des pieces identiques au niveau des cotes. Le controle qualité doit se laisser une marge de l'ordre du cm pour des pieces dont la precision doit ateindre 1/100 mm au moins.

Salut,

Sur l'ac, si tu regardes comment c'est fait, tu vois que le jeux des pignons est donnés par l'épaisseur du pignon en appui sur le roulement. 8O

Le moulage ne peut pas être 100% identique entre les séries et en plus l'assemblage sur l'arbre est fait par une goupille insérée par presse donc en déformant légèrement le pignon...

Pour moi, la solution a été d'acheter plusieurs pignons pour choisir ceux qui s'assemblés le mieux avec le meilleur entre dent. Depuis aucun problème sur fusion (pignons blancs) et velocity50N2(pignons noirs).

Sur les roulements d'ac, il est intéressant de vérifier qu'ils n'accrochent pas. Sur le V50N2 neuf, j'en ai changé 2 dont le montage en force d'origine les a marqué.

Dans l'ac, à vérifier aussi le pignon allant au tube de transmission, il faut qu'il soit bien appuyé sur toutes la surface du roulement intérieur et qu'il ne glisse pas dans la bague intérieure du rlt (Pour ma part c’était le cas avec certain pignons de spare).

Pour le pignon principal, le mien avait aussi cette déformation! A part un bruit désagréable, cela n’avait pas d’incidence sur le vol. Le bruit a disparu au bout d'un certain temps

Un peu d'huile sur tous les pignons ne leurs fait pas de mal.

A part ca, ca marche super bien :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S'y tu recherches des réponses fiable un seul conseil, téléphone à Alain de chez Frogs, il répondra avec plaisir et professionnalisme à toutes tes questions!!.

Pour info, un ami à eu le même soucis et il lui à simplement fallut ressortir très légèrement le tube de queue et tout est rentrer dans l'ordre.

Cordialement

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le professionnalisme et la valeur ajoutée d'Alain, avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger sur un autre sujet.

Apres avoir retiré de 2mm le tube de queue et repoussé les pignons, les mouvements sont encore plus fluides.

Merci pour vos conseils.

Dans l'espoir qu'Outrage en tienne également compte dans ses prochaines versions au risque de perdre des clients potentiels.

Bons vols libres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.