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AS 532 COUGAR


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je rajoute que la base sera un T 600 elec en 6S ou 8S avec des pales de format 700.

anti-couple avec renvoi mécanique en torque.

train rentrant pneumatique surement, même si il est prévu avec 1 servo par roue d'origine. à voir

pour la tête et l'anti-couple, la version choisie définira le nombre de pales.

Bonne journée

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Bonjour

Voilà un hélico qui me plait beaucoup, si tu veux, j'ai pas mal de photos du Cougar de la Swiss Air Force en vol. Tu dit mettre des pales de 700 sur un 600, tu penses que ça va aller, il doit falloir un moteur plus puissant?

Dominique

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/37/72/a60o1310.jpg

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Tu dit mettre des pales de 700 sur un 600, tu penses que ça va aller, il doit falloir un moteur plus puissant?

Dominique

je vais essayer, on verra bien la conso avec les pales.

Merci à tous pour les liens et les photos.

Je vais déjà commencer par enlever les couples afin de retravailler tout ça pour que la mécanique s'adapte en me laissant libre tout l'intérieur du fuselage. Si j'arrive a faire ce que je veux, on verra juste le bas du moteur à l'intérieur de la cabine. Je compte bien raccourcir de quelques centimètre le châssis du trex 8O . En effet, les capots supérieurs du cougar sont hauts et je pense y loger la mécanique quasi complète :handgestures-thumbupleft: .

2 questions se posent, comment enlever proprement les couples coller sans tailler le fuselage?

Et qui a déjà couper le châssis d'un trex et est ce que cela ne pose pas de problème de rigidité si j'y insère un support en alu pour renforcer la partie basse du châssis ?

je posterai des photos et les différents essais avec des pales 700.

Bonne soirée.

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Bonjour,

Pour information, le modèle de super puma dans ce post est le protoype (N°1) dont Jean Christophe a pu bénéficier. A l'origine ce fuselage a été réalisé pour valider les formes, les couples et la peinture.

Les modèles de série seront modifiés au niveau des couples (modification que veut réaliser Jean christophe lui même)

C'est donc pour cela que le super puma n'est pas encore commercialisé mais que quelques fuselages circulent.

Heli scale

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  • 2 months later...

Hello à tous en cette année 2013 pleine de beau projet :)

Super ton choix, je suis sur ce projet depuis longtemps et en attente de pouvoir le financer entièrement, mais en rotor 18000mm telle la version Baumann :)

Je vois que tu es de la yaute hi hi donc se serais avec plaisir de partager des infos et participer à ton projet...

Au plaisir de prendre contacte avec toi et de continuer a lire tes aventures SUPER PUMA

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  • 2 months later...

Beau projet, et beaucoup de travail en perspective.

Ce montage risque fort d'être intéressant et suivi.

Tout le monde compte sur toi, pour nous faire vivre de A à Z ton expérience sur ce fuselage, sur cette maquette.

Si besoin, j'ai des photos du cougar BJR, mais en livrée grise.

@+ Stef

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  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous

J'ai commandé les pièces nécessaires pour l'assemblage du fuselage.

J'ai également trouvé le torque tube (occas) dont j'avais besoin pour remplacer la courroie d'origine.

J'ai un peu cogité sur le montage de la mécanique avec gégé, je vais essayer d'en loger le maximum (voir tout) dans les capots supérieurs, ça va se compliquer pour la transmission anticouple mais avec un renvoi supplémentaire ça pourrais le faire( bref à essayer)

La motorisation retenu sera un moteur en 890 KV avec une puissance de 2500 Watts mini, je pense au 4025 de chez scorpion.

Bien sur il sera équipé d'une tête 4 pales avec des pales de 680.

Je n'ai pas d'idée pour faire des portes coulissantes alors je suis preneur.

Les premières photos du montage arriveront la semaine prochaine.

Bonne soirée à tous et bons vols,

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Réception de mes pièces lundi, début du montage.

Je commence par la poutre arrière, cette dernière est fixée par 4 vis BTR de 3 mm prises dans des écrous griffe avec frein filet.

Je perce, montage à blanc, impeccable sauf que je suis trop prêt du bord du fuselage et mon tournevis ne passe pas, 8O

Je l'avais dis que c'était ma première maquette. On apprend de ses erreurs, j'avais pensé à tout sauf à ça.

4 coups de perceuses plus bas et hop le tour est joué. Le tournevis passe cette fois ci.

La poutre est bien dans l'axe, le joint est assez discret, je suis content de moi.

post-24066-1380090640,5362_thumb.jpg

post-24066-1380090640,626_thumb.jpg

post-24066-1380090640,7223_thumb.jpg

post-24066-1380090640,8151_thumb.jpg

Je vais continuer par le montage du torque sur la mécanique, aligner le tout avec les 2 renvois et fixer la méca sur l'hélico.

Bon vols

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Bonjour,

Merci XAV02

Mise en place du premier renvoi, un léger ponçage du fuselage a été nécessaire, en effet le tube venait appuyer légèrement dessus. 2 coups de dremel et le tour est joué.

Le renvoi tourne comme une horloge, il est vraiment de bonne qualité.

Il faut que je me trouve un tube de Trex 700 car celui que j'ai (600) est trop petit .

post-24066-1380090640,9053_thumb.jpg

Bonne soirée et bon vols,

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