Aller au contenu

Problème Auto stabilisation


Messages recommandés

Je reviens du terrain et ça continue...

Je crois que je vais me contenter d'utiliser l'autostab pour les grands moments de panique. La fonction remet l'helico sur le ventre, c'est deja ça. Apres je reprends le relais...

Je commence à me demander si ça ne vient pas du fait de ne pas utiliser un recpteur standart...peut-etre une piste...

Demain, si j'ai le courage, je vais reinitialiser le module et lui reinjecter la mise à jour. Un peu comme si je fomatais et que je reinstallais un PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Je n'utilise pas le regulateur. Mon controleur est un castle et je ne sais pas comment le parametrer dans le brain car on doit calibrer le contro avec les ATV et dans le brain on doit aussi utiliser les atv pour avoir les fameux 0% et 100%. Du coup je l'ai branché direct dans le recepteur sur la voie 3.

Cet aprem je vais monter un recepteur standart et on vera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Otatiaro qui répond entre autre. J'ai d'ailleurs réglé mon pb grace à son intervention. Mais c'est un forum , pas un service après-vente :D .

Je ne pense pas qu'ils passent leur vie sur le forum, surtout qu'ils est/sont présent(s) sur beaucoup d'autres forums également.

En plus on est pas très nombreux encore à utiliser ce module. Faut voir si d'autres ont des pbs avec le Sbus de FUTABA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'imagine que c'est une allusion pour moi ...

Malheureusement je ne peux pas assurer personnellement le SAV pour les milliers de modules qui ont été vendus ou qui vont l'être, d'ailleurs je ne suis pas payé pour ca.

Il n'est pas normal que le module ne garde pas la configuration d'un coup sur l'autre. Le type de récepteur n'a rien à voir là dedans. Vérifiez que vous n'avez pas de mixage, de trim (le module élimine les trims à l'initialisation), etc.

Si c'est un problème de communication PC <=> module, la prochaine mise à jour devrait corriger tout ca. Sinon dans la prochaine mise à jour il y aura aussi une option pour revenir aux paramètres d'usine, à tester.

Si tu veux que je jettes un oeil :

- sauvegardes ta config dans un fichier.

- fais le set level pour que le plateau revienne droit.

- sauvegardes dans un deuxieme fichier.

- eteint /rallume, si j'ai bien compris, le plateau n'est plus droit

- encore une sauvegarde dans un autre fichier.

A chaque fois avant de sauvegarder un fichier, coupe et relance le logiciel PC, pour être absolument certain qu'il n'a rien gardé en mémoire.

Tu m'envoie les 3 fichiers à "contact at digital-consulting.fr", je jetterais un oeil.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr

Ce qui est inquiétant dans ce post c'est qu'aucun concepteur ou revendeur "averti" n'intervienne...

Ari

Ce qui m’inquiète moi, c'est que pour quelqu'un qui participe aussi peu, tu te permettes ce genre de remarque. :handgestures-thumbupleft:

Quoi qu'il en soit, ce forum ne sert pas de SAV pour ce module ce qui est dommage, vous en conviendrez. Thomas passe ici à titre privé et ses interventions sont pour nous une chance.

C'est la deuxième fois qu'un membre lui reproche ne pas intervenir "assez". Peut être que lassé, il n'interviendra plus du tout et réservera son temps bénévole à un autre forum français.

Merci, à tous, de tenir compte de cette remarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr

Ce qui est inquiétant dans ce post c'est qu'aucun concepteur ou revendeur "averti" n'intervienne...

Ari

C'est quand même incroyable...qui voulez vous d'autre, compétent dépanne les gars qui posent des questions ici sur le BRAIN a part Thomas qui était sur FH aujourd'hui?

Ca fait deux jours qu'ils cherchent, avec de la chance ils n'ont pas crashé les bécanes.

Et je te défie de trouver de la mauvaise foi ou la moindre malice dans ma question, vraiment marre de voir les gens se faire aligner dès qu'une question gène...

Pour le coup je n’était pas faché du tout avant et j'avais bien pensé a remercier Thomas pour son travail en cliquant ou il faut mais maintenant je le suis et je vais cliquer aussi la ou il faut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous prenez pas la tête pour ca , si j'a failli mettre ma machine au tas c'est en parti ma faute car j'aurai du contrôler que tout fonctionne bien , quand à la résolution du problème si thomas n'est pas intervenu c'est tout simplement parceque lui même ne sais pas d'ou ça vient ,

je vais attendre la prochaine maj et si sa ne fonctionne toujours pas bah j'enverrai les fichiers dont thomas a besoin , si nous pensons au récepteur c'est que c'est le seul point commune entre ous et que moi même j'ai 2 machines qui ont le même problème et que j'ai tenté les réglages depuis 2 pc différents avec des os différents . On verra bien à la prochaine maj et tiendrai au courant de l'évolution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

toujours et encore a la recherche d infos sur le brain concernant les problemes que j ai eu avec ; je tombe sur ce post et je me permets de dire que je peus tout a fait comprendre que mr Legrand ne puisse pas repondre a tout le monde et que c est en effet pas son role direct .

par contre que ce module est " autant " de soucis de jeunesse et je dit ca en me basant sur les posts que je lis un peu partout sur le net et sur les soucis que j ai moi meme ; j ai vraiment du mal a comprendre qu une societé comme msh ayant une réputation en béton puisse cautionné cela ! :whistle:

je ne suis pas novice en helico et reglage fbl mais pourtant j ai pas de reponses a mes problemes et visiblement personne n est en mesure de m en donner au point d avoir remis mon bon vieux beast x qui lui fonctionne :mrgreen:

amicalement :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des problemes de soft ; de vibration et de regalge d ac

j ai deja commencé a parler de mes soucis sur un autre post . j ai pas trop envie de recommencé ici

:mrgreen: d autant plus que je l ai viré :wink:

le jour ou une mise a jour sortirat sans bug et que quelqu un se donnerat la peine de faire une notice j éssaierais peut etre de nouveau ..... ou pas :roll:

ah j oubliais !! faudrat qu il soit aussi vraiment insensible au vibrations :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l ai testé sur deux helicos qui volaient tres bien avec leurs modules respectifs :D un beast x et un v bar et sur les deux helicos j ai les memes problemes avec le brain dont un qui a des vibrations et qui fonctionne tres bien sous v bar mais pas sous brain :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi dédé sauf que :

pour prendre l exemple du beast ; le beast x a une notice et qui est de plus de superbe qualitée ! qu il a un site internet avec des infos ; un forum qui lui est dedié ; un importateur francais qui se donne a fond ; un sav au top ; etc .....

mais il a surtout le top du top de la technologie actuel :lol: : chaque action est confirmé !! par une led dans sont cas ! un systeme si basique !!( trop pour certain ) qu on sait toujours si un changement dans le menu a été pris en compte ; ce que visiblement meme avec un branchement sur pc pour le brain ils n y ont pas pensés :whistle: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'on dit :

Il n'y a pas d'importateur Français, et du coup pas de soutien systématique sur les forums.

Par contre, pour le BeastX, au début, il y avait pas mal de problème comme d'ailleurs pour chaque module sorti. leur forum ne contenait rien, pas même les fréquences des servos qui de souvenir ont été proposées par Marcel. Certains modules ont résolus les problèmes par des mise à jour et d'autres non.

Rien ne t'obligeait à acheter un Brain; la situation actuelle, pour la notice, étant la même aujourd'hui qu'au moment de la sortie du produit. Ça fait parti des aléas des premiers batch.

Sur ce, chacun ayant pu exprimer son avis, je propose que l'on revienne au sujet. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci godjc je suis complétement de ton avis. :handgestures-thumbupleft:

J'ai aussi acheter un Brain que je vais tester sur mon raptor 50, en l'achetant je ne doutais pas que ce module a des défauts de jeunesse, mais je l'ai acheté car je lui trouve un excellent potentiel et que le concepteur est français, et si je voulais un module aboutie j'aurai attendu qu'il le soit.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme dis plus haut, dans tous nouveau produit il y a des défauts de jeunesse mais pourquoi se focaliser sur l'autostab.

Je l'ai acheté il y a 1 mois, j'ai suivi le mode basic et hop testé en volsur mon Protos et j'en suis bien satisfait. L'autostab est à activer si on est en position inconfortable non :?::mrgreen:

Je suis en T10 et en sbus et je n'ai pas de soucis.

Laissons le temps au temps, et attendons la prochaine mise à jour début novembre à priori comme l'a laissé entendre Thomas.

Ensuite je rejoins les avis de marc68830 et godjc :wink:

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Nouveaux essais aujourd'hui. J'ai fait la derniere mise a jour, j'ai viré le castle ceation (remplacé par un himodel qui lui se connecte facilement sur le brain). Arrive au terrain, essai au sol et pas de soucis la position du plateau cyclique en autostab est bonne.

En vol, c'est une autre histoire. Par moment il stabilise a plat (rarement) et le reste du temps il stabilise à peu près à 40° avant gauche :angry-banghead:

Les "trim" de l'autostab n'ont aucun effet...

Je pense qu'il faudrait que refasse des tests avec un recepteur standard Mais j'ai la flemme de tout recabler...

Au fait, je souhaite quand meme preciser que je ne poste pas ici comme si c'était un SAV. Je suis conscient qu'il s'agit avant tout d'un forum d'entraide. C'est une chance que le concepteur du module soit sur ce forum mais je pense que l'entraide des "forumeurs" doit etre là pour le soulager et non pas l'accabler. Par ailleurs je ne pense pas que l'on puisse comparer les defaut de jeunesses d'un module en version 1.XXXXX à d'autres qui en sont à leurs versions 3.XXXXX et plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crazyfbl: Pas de notice? En mode basique pas besoin, suffit de savoir lire, tout est sur la gauche. Même un gamin de 5 ans, y arriverais, y'a juste à cliquer sur les images! :roll:

Pour le mode avancé, c'était un peu plus complexe jusqu'à hier. maintenant tous les paramètres sont expliqués, plus de problèmes.

Par contre, que tu ai des soucis de vibrations avec un Brain et pas avec un beastX, c'est presque drôle. Le beastX est le module le plus sensible aux vibrations que je connaisse. en 278 vols, j'ai tarté une fois mon prôtos, à cause du BeastX qui perturbé par une vibration a foutu le plateau en butée à gauche quand j'ai enclenché l'idleUp. j'ai mis 3 semaines à trouver, 160€, dont une paire de Edge, j'ai changé la moitié de l'hélico, pour au final résoudre le problème par un mousse plus dure. Donc évite de dire problèmes de vibrations. Soit tu l'as mal réglé, soit ton hélico a vraiment parkison. Les vibrations, c'est surtout en BeastX que ça gène, j'en ai assez fais les frais.

Tu parles de nombreux défaut? Cite m'en?

Il y a quelques soucis avec l'autostab, et encore, ça ne semble pas être bien méchant, mais j'ai pas encore lu sur les forums FR qu'un Brain a merdé et à causé un crash. Avec le beastX ont a des 10aines d'exemples. Le Brain est au point, il a pas été au top la première semaine avec ce foutu rebond d'AC, mais Thomas a super bien bossé et réctifié ça. Depuis, c'est au point, ça marche selon moi bien mieux que mon ancien BeastX.

Bref, c'est au point. C'est pas la peine de lancer des rumeurs, et de dénigrer des problèmes de jeunesses qui ont été résolus depuis longtemps.

Voilà pour ce "coup de gueule", je voulais rétablir les choses.

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement le petit protm se sent plus pissé ! c est pas parce que toi t es content que tout le monde l ai et que tout les modules fonctionnent a merveilles

un commentaire des plus stupide :roll: heureusement que la plupart fonctionnent et que les gens sont content avec ! je pense avoir le droit d avoir un avis negatif sur le sujet ! comme si ca me faisait plaisir d avoir investi du temps et de l argent dans quelque chose qui me plait pas mais qui surtout chez moi ne fonctionnait pas :?

pour info je l ai renvoyer a mon revendeur qui la testé et il a bien un probleme de vibrations ! il va repartir chez msh je suppose et il ma remboursé

sachant que le sujet est auto stabilisation j en profite histoire de donner un petit retour suplementaire que mon auto stab fonctionnait a merveille sans reglage quelquonque . dans les pires des situations il remettait a plat et en statio parfait :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.