Aller au contenu

Reglage gyroscope Align GP 790


Messages recommandés

Bonjour a tous,

après avoir parcouru votre site de fond en comble depuis une semaine, je ne trouve pas de réponse précise à la mise au point du gyroscope Align GP 790 sur un t-rex 250 pro ...

J'ai bien trouvé des liens sur des PDF mais c'est en anglais et pas évident à traduire.

Sinon plusieurs tutos sont supermais ne traite pa de ce gyroscope ...

Aussi je fais appel à vos lumières, je bute sur le réglage des limites, et j'ai eu le tort de bricoler le réglage du délai sur ce gyroscope !!!

Si bien que lorsque je reviens a la diode status de suite après le delay, je perd la course de l'AC qui vient se bloquer d'un côté.

Je précise que j'ai suivi les préconisations de bases (réglages mécaniques OK)

réglage limite Gauche en premier puis Droite ensuite, mais ce délay pour lui signifier

q'il s'agit d'un T-rex de petit diamètre (diode rouge) j'y arrive pô !!!!

Je débute (oui on m'a déjà dit que c'est pas bien pour débuter)

j'ai juste quelques heures de vol avec un Blade 120 SR

sinon je ne rentrerai pas dans la polémique des marques, je suis parti comme ça

sans connaissance (Spektrum DX6i, Blade 120 SR et Align 250 t-rex Pro (désolé si ce choix était nul) Merci de vos lumières, là je sèche v :?::?::?: raiment, MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et ben j'y arrive pas !!!

Soit le gyroscope est en status rouge (mode normal) et là je commande l'AC de droite à gauche correctement avec la radio, mais je n'ai plus la réaction normale de l'AC en pivotant l'hélico de droite à gauche ...

Soit le gyroscope est en status vert (mode AHTCS) et là c'est l'inverse

il réagit très bien tout seul, mais avec la radio il reste bloqué à droite ou à gauche et l'AC ne revient pas à mi-course (zéro)

Je ne comprend pas, y a t-il un moyen de reseter ce gyroscope ???

Et sur la spektrum DX6i quel est l'interrupteur qui change le mode ???

Merci de me répondre si vous avez du temps, cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, c'est normal.

En mode normal, les corrections de compensation du gyro sont très faibles et le coulisseau revient de suite au neutre.

En mode headlock, si tu commandes une rotation, le coulisseau ne reviendra au neutre que si l'hélico effectue cette rotation (tu peux le bouger à la main pour vérifier) ou bien il faut ramener au neutre avec le manche.

Sur la dx6i tu vas dans le menu gyro, et tu peux affecter le changement de mode gyro au modes de vol(normal ou idle up) ou bien au switch gyro/flap.

quelques explications et vérifs par là : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582561#p9582561 et les deux post à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci à vous pour vos réponses, cela fait un moment que je ne m'étais pas reposé sur le problème en fait, j'ai changé le servi digital et ça va mieux, je pense que je l'avais abîmé en forçant sur l'amplitude des débattement de la radio.

Néanmoins je ne comprends pas comment pourquoi le gyroscope reste en mode rouge

et ne se corrige plus tout seul quand on change l'axe de l'hélico manuellement ???

En plus un nouveau problème de débutant : quand il décolle il prend de la vitesse assez lentement au départ et c'est quasiment en fin de course qu'il attrape son plein régime moteur et quitte enfin le sol pour ne plus monter beaucoup :

je pense ne pas assez maîtriser les menus et sous sous menus de la spektrum dx6i

et c'est sans doute ma courbe throttle et pas qui n'est pas cohérente ??

mecri d me dire si ça doit faire l'objet d'un autre post ... @ bientôt.

stable ensuite ra là là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton contrôleur et peut être aussi en mode governor (régulateur) faut le désactivé sur les contrôleur align ça fonctionne pas bien :D

ensuite pour ton gyro, si tu dit que la led et rouge, tu va dans le menu gyro de ta radio, c'est un specktrum donc t'on gain doit ce trouver au alentour de +- 70% que tu bougera entre 50% et 100% pour la compensation de t'on AC

si tu et en dessous de 50% y a des chance pour que tu soi en mode normal et pas en conservateur de cap donc la led passe au rouge !

vérifie déjà ça !

J'ai plein de gyro align y fonctionne très bien, je les adore mais faut comprendre leur fonctionnement pas toujours simple :whistle:

pour les course je t'explique comment je fait et ça fonctionne a 100%, tu mes ton gyro sur le mode "LIMIT" ensuite avec le manche d'AC de ta radio tu va à gauche et tu stop avant que le servo force ensuite tu attend tu regarde le gyro dans les 2s qui suivent la led doit clignoter une fois ! puis même chose de l'autre coté et tu attends elle clignote c'est bon ! maintenant soit tu touche plus à rien et le gyro va quitter le mode programmation, oui bien tu appui sur le bouton mode jusqu’à sortir du programme ! moi perso j'attend je suis sur qu'il a validé ce que j'ai fait ! après les autre mode c'est pareils tu mes tous a droite ou tous a gauche pour choisir ce que tu veux, et pour les delay la tu doit doser au manche ! pour le moment tu y touche pas, je les jamais touché sur mon 250 ou mon 450 sur une plus grosse machine j'ai du y toucher mais la ça devient très vite agacent crois moi car tu c'est pas quel valeur tu lui a indiqué Bof Bof !

bref fait déjà les limite après on verra :handgestures-thumbupleft:

Bon courage, si tu y arrive vraiment pas, rapproche toi d'un club qui pourra te donner des astuce et un coup de mains, c'est pas simple de t'expliqué par écrit :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Désolé j'étais absent ...

le problème reste entier le gyro passe du mode rouge au mode vert comme il veut !!!

et je vis crash sur crash malgré le truc de débutant avec 4 balles de ping-pong :

selon son humeur, il ne décolle pas même en régime à fond et s'il décolle, il redescend comme une brute alors que j'ai a peine sollicité le levier de commande !!!

Je crois que ce week-end je reprend tout (méca et radio à zéro)

voici 4 photos du réglage de la Spektrum

j'y perd mon latin, merci de vos réponses, et de votre patience.

post-35102-1380090429,9349_thumb.jpg

post-35102-1380090430,0114_thumb.jpg

post-35102-1380090430,3855_thumb.jpg

post-35102-1380090430,4635_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être temps que tu te diriges vers un club ou que tu trouves un pilote confirmé pour te régler et t'expliquer le fonctionnement de ta machine. Cela t'économisera beaucoup de temps et d'argent.

Tes courbes ne correspondent pas à grand chose et un 250 est assez loin d'un hélico de début.

Tu as un topic dans ma signature ou tu trouveras un peu tout ces réglages expliqués, mais le plus simple serait de trouver un pilote confirmé vers chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

merci de vos réponses,

je pense effectivement ne pas avoir le niveau pour comprendre précisment ce que vous me conseillez ...

j'ai trouvé un club à 15 mn de chez moi, mais leur prochaine cession est fin janvier ...

D'ici là j'ai tout reseter la radio, j'ai refais le zero mécanique

mais voilà je suis pas patient !!!!

Quelqu'un aurait-il des valeurs approximatives pour voler en mode normal et débutant à rentrer dans la spektrum DX6i pour faire décoller ce satané ventilateur Align T-Rex 250 ??????

Si possible de chaque menu et sous menu en language bêtement identique à ceux de la spektrum .

C'est dur de ne rien pouvoir faire et d'attendre...

Faut dire qu'il y a longtemps que j'ai pas crashé du coup (mdr)

UN GROS MERCI ANTICIPE :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je viens de prendre un GP 790, mais je n'arrive pas à le mettre en mode AHTCS.

J'ai relu la doc et je ne trouve pas la procedure, pour les 5 autres reglages je comprend, mais pas pour le mode normal / AHTCS

Et petit probleme pour le reglage de limitation. J'ai regler sur la radio debut et fin de course et quand je regle les limit du gyro le palonnier va au dela des fins de courses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.