Aller au contenu

Mise à jour V3.0.12


Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon...

Tout d'abord, non, il n'y a pas de reprogrammation à faire après la mise à jour, mais par aqcui de conscience, il faut quand même verifier que tout est bien regler

(au moins le sens des servo et que toutes les voies fonctionnent)....

Pour le numéro de serie, il n'y a pas vraiment de controle, c'est plus pour eviter les erreur entre le Beastx et le AR7200BX. Bien que je pense que cela servira plus tard à controler.

Je pense que c'est plus pour eux, pour faire des stats...

Pour ce qu'apporte la 3.0.12 effectivement c'est maigre, mais avant la 3.0.12 il y a eu la 0.9 0.10 et 0.11.

Certes elles ne sont pas "publiques" elles ont servis de tests pour certain pilotes...

La version 3.0.9 etait une beta pour l'integration du protocole SUMD des radio HOTT

Je sais qu'entre la 3.0.11 et la 3.0.12 une boucle de calcul à été modifié pour amélioré la précompensation d'anticouple, nottement pour certain types de servos très recents (Les H.V, et certains SBUS) qui pouvaient avoir un mouvement saccadés en 560hz...

L'amelioration de l'anticouple en mode normal est le fruit d'un besoin...la maquette....

Normalement le soft a été optimisé pour avoir un meilleur anti-couple en mode normal, ansi qu'une meilleure gestion des calculs pour les multipales...

J'ai fait un petit vol de test avec mon miniprotos dans le jardin, les premieres impressions sont bonnes, l'helico vole comme avant, mais semble etre plus précis et moins robotique aux neutres.

Un peu comme si j'avais augmenter P2.

La météo et le boulot ne m'ont pas laisser plus de temps que cela, mais je testerais plus longuement ce week-end...

La version 3.0.12 est moins révolutionnaire que la 3.0.8 à sa sortie, c'est pourquoi il y a eu moins de buzz autour...

Elle n'est pas indispenssable si votre machine vole correctement...

Maitenant si vous décider d'acheter une nouvelle bécane avec des servos et controleurs dernier cri...oui c'est interessant de la faire...

Maintenant, mon avis personnel, une equipe d'ingénieur se sont cassé la tête pour faire de ce beastx un très bon produit...La mise à jour est toujours bénéfique surtout quand on connais la qualité des produits...

(je ne dirais pas la même chose pour les mises à jours comme celle de spektrum...)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme je le dis plus haut, c'est une version moins "revolutionnaire" donc ça sert à rien de se ruer dessus comme on l'a fait avec la 3.0.8.

Et elle est sortie officiellement partout en même temps pour eviter les pollémiques comme par le passé ("pourquoi moi je ne l'ai pas?", "pourquoi la moitié de la france l'utilise et pas nous").

L'ancienne version avait fait le buzz d'une part à cause de sa sortie officielle qui n'arretait pas de changer, d'autre part par la jalousie succité par le fait que certains testait les "beta versions", et enfin sa sortie etait prévue au printemps...

La plusieurs personnes ont deja mis la machine en position hivernale....

L'important est de voir que l'equipe beastx travaille d'arrache pied pour rendre ce module encore meilleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le dongle USB de raccordé au pc et la led bleue allumée (signe que le driver est ok).

Tu relie la prise entre le dongle et le beastx sur la prise "SYS"

Une fois que tout est raccordé, tu alimente le beastx (batterie ou alimentation de l'helico).

Le beastx demarre et s'initialise et detecte la prise USB.

Il pas en mode de programmation.

Sur le soft, quand tu clique sur "refresh" tu dois voir apparaitre ta version hardware, firmware et le numero de serie de ton beastx.

Quand tu est là, il n'y a pas de raison que ça ne se programme pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec un cordon USB à 4 sous, en utilisant celui fourni avec le Beastx, ça a marché du tonnerre, et avec l'autre cordon, ça bugué une fois sur deux, avec un message d'erreur, donc peut-être le cordon USB?

Le bonjour au passage Wareck, mon Imax B6 reprogrammé marche toujours du tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme cette version apporte un petit plus sur le neutre.

J'ai fait quelques vols avec mon miniprotos cette après midi, la gestion de l'assiette en stationnaire est bien plus souple et précise.

Moins "robot" comme le fait certaine fois le beastx, surtout si on essaye de faire de la précision...

Sinon pour le reste, j'ai pas vu d'autre différence (je n'utilise pas de nouveau mastos, ni de HoTT)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas qu'ils vont faire des mises à jour payantes, le prix d'achat et d'utilisation du beastx en avait fait sa force (en plus de la simplicité de mise en oeuvre).

Je pense que c'est plus en prévision d'une nouvelle serie qui n'aura pas la même achitecture matériel, et le soft devra etre different entre les version hardware.

Peut etre une version "3.1 native" pour les beastx sortis d'usine et une version "3.1 upgradé" pour les anciens modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas qu'ils vont faire des mises à jour payantes, le prix d'achat et d'utilisation du beastx en avait fait sa force (en plus de la simplicité de mise en oeuvre).

Je pense que c'est plus en prévision d'une nouvelle serie qui n'aura pas la même achitecture matériel, et le soft devra etre different entre les version hardware.

Peut etre une version "3.1 native" pour les beastx sortis d'usine et une version "3.1 upgradé" pour les anciens modèles...

D'accord avec toi Wareck, il y a aussi peut-être le cas de la copie frauduleuse, avec le numéro de la mise à jour qui doit correspondre au numéro de série de l'Atmel du BeastX...ça complique peut-être les choses. En tout cas, moi toujours faire confiance à Microbeast et toujours faire les mises à jour qui sortent, même si des fois je vois pas la différence HUG :confusion-confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai passé mes 2 MB en 3.0.12.

Je vais tester cela le week prochain. J'ai quand même plus constater que maintenant le plateau qui avait tendance à descendre ( à la prof seulement ) ne bouge plus ce qui m'arrange bien car à chaque décollage j'étais obligé de le mettre droit.

Reste plus qu'à tester ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.