Aller au contenu

Problèmes installation "reflex xtr 5.03"


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je rencontre un souci un peu bizarre avec ce simulateur. Il est d'occasion, fourni avec

un dongle bleu et le câble pour radio graupner.

Je l'ai installer sur mon PC, et au lieu d'avoir "le simulateur", je me retrouve avec

"reflex model editor" quand je me rends dans démarrer/tous les programmes.

Est-ce que je n'aurais pas un souci de compatibilité vu que mon PC tourne sur

windows 7 64 bits ?

Je précise que le simulateur m'a été fourni avec le bon dongle, je l'ai repris à un ami

qui fait parti de mon club, et ça fonctionnait parfaitement chez lui.

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es-tu sur que ton ami est aussi sous 7 64 bit? Parce que chez moi, ça fait pareil ( j'ai aussi un dongle bleu). Impossible d'installer la version 5.03 sur du 64 Bits. Par contre, ça marche sur un vieux XP tout pourri.

Reflexe, c'est un peu confus mais voila ce que j'ai compris. Corrigez moi si je me trompe :

- Avec un dongle bleu, tu ne peux installer que la version 5.03 qui est incompatible 64 Bits.

- J'ai essayé d'installer une 5.04 mais le soft m'indique qu'il est incompatible avec mon dongle.

- D'après le site de simwerk, il faut faire un upgrade de dongle et passer sur le rouge qui est compatible avec la version 5.05 du soft (et là, ça marche en 64 Bits)

- Ce qui est sur, c'est que si tu n'as que que le réflexe model editor, c'est que tu as un probleme de compatibilité quelque part (le soft refuse de s'installer dans ce cas...).

J'aimerais me tromper mais je pense que nous l'avons dans l'os.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas si mon ami est sur vista ou seven, mais il n'est pas sur XP ça j'en suis sûr.

Je viens d'essayer de l'installer sur le PC de mon fils, qui lui est encore

sous XP, et le simulateur fonctionne parfaitement.

Pour autant, je suis convaincu qu'il y a une manip à faire pour que ça fonctionne sous seven 64 bits, car j'ai vu sur des forums anglais que certains avaient réussi, mais ils ne disent pas comment ils ont fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon, j'ai le même soucis, et tant que tu as un PC qui tourne pas sur 7 , tu trouves toujours une solution. Pour faire simple, j'ai installé reflex sur un autre pc sous XP, et une fois installé, tu recherche le dossier complet REFLEX la ou ça a été installé. (généralement C.programmesfiles...), tu copies le tout sur une clé USB et tu colle le dossier relfex ou tu veux sur ton pc win 7, ensuite tu ouvre le dossier et tu as l’icône reflex sim... et c'est parti. Bien sur il fonctionne que avec le dongle. Depuis, je l'ai toujours en double sur clé USB, et j'arrive même a faire tourner le simu a partir de la clé, c'est top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe !

Le souci n'est pas encore résolu, mais le schmilblick avance.

En appliquant tes instructions, le simulateur ce lance bel et bien,

donc c'est un pas en avant.

Par contre, il m'affiche des messages d'erreur :

-Le modèle raptor 50 n'est pas disponible

- le modèle caliber n'est pas disponible.

Puis windows me dit que le programme à cesser de fonctionner.

Il ne reste plus qu'à trouver ce qui créer ce conflit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus simple,

tu installes le programme

soit tu arrives directement à installer le programme

et pour le faire démarrer tu vas dans ton explorateur, tu sélectionnes l'icone REFLEX.exe,

un petit clic droit, puis onglet compatibilité

puis ex"cuter ce programme en mode de compatibilité pour ( et la tu sélectionnes :Windows xp sp3)

et normalement cela fonctionnera,

si ton installation ne prend pas tu peux faire la même chose directement sur le fichier d' install

chez moi cela fonctionne très bien; je suis en 5.03 et dongle bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

la manip de Buzz est la bonne. Il suffit simplement de prendre tout le répertoire Reflexe et de le copier dans win 7.

Je viens de tester et ça marche. En fait, le soft 5.03 tourne sur du 64 bit mais refuse de s'installer s'il repère ce meme 64 Bits. A mon avis, c'est pour faire marcher le commerce !

Génial...

Bonne journée,

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Ca fonctionne !!

Mon erreur était que je faisais un clic droit sur "setup.exe", je mettais compatibilité windows xp, et je lançais l'installation. Et c'est une erreur.

La manip qui m'a permis de le faire fonctionner est la suivante :

- J'ai installer le simu sur un PC windows XP.

- Je me suis rendu dans "programmes files" et j'ai copier le dossier "Reflex"

(comme l'avais dit Buzz).

- J'ai copier ce dossier "Reflex" sur mon PC windows 7 64 bits

dans "programmes files (x86).

- Là, j'ai ouvert ce dossier et j'ai fait un clic droit sur "Reflex.exe" ( comme l'avais dit Fredico), et surtout

pas sur "setup.exe" comme je l'avais fait :?

-Donc, clic droit sur "Reflex.exe", propriétés, compatibilité, exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, et là sélectionnez windows sp3.

Et le tour est jouer.

Merci à vous tous pour votre aide :clap: et je pense que ce post servira à d'autres personnes :handgestures-thumbupleft:

@+ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens à la charge.

Je n'arrive pas à utiliser mes inter, aucun n'est reconnu par le simu.

Il y a une manip spécial à faire pour les activer ? J'utilise une Graupner MX-16S.

Je me suis dit que ce n'était pas grave, et que je pouvais arrêter le moteur avec une touche du clavier,

mais après les avoir toutes essayer, rien n'y fait, impossible de couper le moteur et donc de bosser les autorotation.

Si l'un de vous connais la solution je suis preneur :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredico !

En vol réel, je sais faire une auto-rotation standard, et j'aimerais travailler

les auto-rotation sur le dos.

Mon problème est que le simu ne reconnais aucun de mes inters, que ce soit en mode avion ou hélico.

Et j'ai lu sur le net qu'on pouvais couper le moteur avec la touche A du clavier, mais ça ne fonctionne pas non plus (j'ai d'ailleurs essayer toutes les touches du clavier).

Du coup je n'arrive pas à couper mon moteur.

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur une info sur le net (site d'aide Reflex) que pour avoir l'autorot sans inter sur ta radio, tu fais en sorte quand tu assignes tes fonctions de la radio avec reflex, la ligne autorot ne soit pas assignée à une voie, et ton A du clavier fonctionne pour couper le moteur une fois décollé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...

Bonjour à tous.

Désolé de déterrer ce topic.

J'ai retrouvé mon dongle bleu de reflex xtr. Malheureusement impossible de retrouver le CD. Visiblement le Reflex XTR compatible avec le dongle bleu ne se trouve plus nul par sur le net.

Est-ce que l'un d'entre vous, dans sa grande bonté :) pourrait uploader l'install quelquepart pour me la donner .

Je suis désolé de vous embêter, j'ai le dongle et le cable mais pas le soft.

Un immense merci si l'un d'entre vous a encore ça sur son disque dur.

Bonne journée à vous ! Au fait je vole sur dragonus 2 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.