Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

Ayant eu un petit soucis avec le stator de mon 600 mx,pourquoi ne pas changer de marque?j,ai vu d,occaz un scorpion 4025 550,serait il plus ou moins puissant(3300 w pour le 600mxcontre 2850 pour le scorpion), plus ou moins gourmand que l,align?ça serait pour un t rex 600 efl avec un castel creation 80hv.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a l'option KDE

http://kdedirect.com/KDE600XF530.html

Maximum Power

7,500+ W

Continuous Power

3,450+ W :D

Il doit falloir avec un bon contro et de bonne lipos..

Franchement perso je resterai sur le Align

Regarde aussi la longueur de l'axe car d’après certain utilisateur l'axe du scorpion est trop court pour accéder au palier bas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'a pas eu du bol avec le tien car normalement ce sont des supers moteurs la série MX de chez Align..

J,ai la poisse en ce moment,il ne m,arrive que des merdes!en fait je l,ai demonté car j,ai le roulement qui est au bout du pignon qui a cassé un morceau est venu ce mettre dans le moteur 8O et je n,ai pas reussi a le faire partir.comme je n,arrivais pas enlever le stator(apres avoir enlever la petit vis qui sert l,arbre)j,ai essayer de le faire tourner sur l,axe et c,est la que j,ai du arrondir le trou pour l,axe.meme en le chauffant,il ne voulait pas venir,jaurais essayer uniquement en tapant sur l,axe.ur la puissance,celle du mx me suffit vu mon niveau de plouc,quoique les watts,j,aime ça mais pour voler 4 mn,non,merci!

Ou alors 600 efl a vendre,faire offre! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le 4025 550kv d'occas rentre dans ton hélico, mais si le gars te le vends pas trop cher 80/90€ c'est une bonne affaire. J'ai un 4025 tout neuf dans sa boîte mais malheureusement c'est un 1100KV (6s). On a jamis eu aucun soucis avec les moteurs Scorpion, à taille et puissance égale, ils ne chauffent pas plus que les autres, d'ailleurs je n'ai jamais vu un moteur scorpion brûler, par contre dans les 600MX et 700MX, ils sont super niveau rendement mais il y a eu quelques rares exeptions ou ils ont brûlé dès les premiers vols. Si tu ne peux vraiment pas beaucoup dépenser et que tu ne trouves pas un 4025 / 4035 ou 600MX en bonne occas, il te reste ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... heli_.html

Mais là, à part que c'est pas cher, tu n'auras jamais la qualité d'un moteur de marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à taille et puissance égale, ils ne chauffent pas plus que les autres,

Je trouve au contraire que ça chauffe un max et j'ai eu 3 scorpions (2 2221 dont un que j'ai remis dans sa boite et un 4025!!!)

En tous cas ça chauffe bien plus qu'un MX. Je préfère mes MX (j'en ai 3 actuellement un 750 et deux 450)

J'ai enlevé un 2221 pour remettre un align.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer les mêmes générations de moteur, on ne peut pas comparer des moteurs de vieille génération comme le HK4025 qui datent de la génération des Align 600XL (le mien a tenu exactement 20 vols et tout le monde se souvient des axes et roulement qui cassaient et de leur coup de chaud malgré leur faible puissance) avec la nouvelle série Align MX.La série de HKIII 40XX HKII42XX ne chauffe pas plus (à taille et puissance égale) que la série MX (je ne parlerai pas de la série des 45XX bobinés en allemagne, c'est plus comparable niveau budget) Ceci dit tu as raison, Align fait maintenant des moteurs qui tiennent la route avec la série MX. J'ai eu deux 3026, un chauffait beaucoup, le deuxième acheté un an plus tard presque pas à puissance égale et sur le même hélico.

Pour Wiwi, son problème c'est de trouver un moteur fiable et pas cher, ton 4025 dans sa boîte, c'est un 550KV?, si c'est le cas, ça intéresse peut-être Wiwi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,je pense que le plus simple est de repartir sur l,align.si en plus,il faut que je change de suppport moteur aie! Aie!sur les differents forums, ils parlent souvent du 4035 et non du 4025.j,ai essayer de mettre4 vis qui serrent l,axe a la place d,une,j,arrive a le recentrer un peu,ça ne frotte plus mais reste a voir en l,air ! que va t,il m,arriver encore? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.