Aller au contenu

Upgrade Backlight Futaba T12FG / T12FGH


Messages recommandés

:laughing-rolling: en effet c'est problématique si tu voie plus rien

moi la colle et pas partie avec l'alcool, ça fait rien du tout :angry-cussing:

j'ai du tous frotter tout doucement :angry-tappingfoot:

j'ai pas fait gaffe qui avait encore une couche que l'on pouvait retiré, et je voie toujours pas ou elle peut être, enfin apparemment faut pas l'enlever j'ai eu de la chance :mrgreen:

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous ! ça y est, j'ai fini l'installation du rétroéclairage ! c'est trop beau ! vraiment merci à vous tous pour votre aide ! à mon tour j'ai fait une petite présentation de mon installati

Images publiées

Bonjour,

 

je possède aussi une T12 et je souhaite faire la transformation, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le type de régulateur 5v à mettre (réf Conrad si possible) ?

 

avez vous d'autres retour sur la transformation, pbs ou modifs complémentaires ?

 

d'avance merci et bravo pour le tuto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut Shumi,

Tu peux retirer le bouton retatif avec un petit tourne vis plat, pour le film oui tu peux le reduire sur les cotés il reste fonctionnel

Sent from my BlackBerry 9900 using Tapatalk

Oui mais attention, dans le diaporama page 8, ce n'est pas 4 vis qu'il faut retirer mais 5.

 

Il faut aussi retirer la vis noire de la platine supportant le bouton rotatif sinon en voulant retirer la cache noir vous allez casser le support fileté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon message précédent, la vis sur la platine du bouton rotatif est bien indiquée comme devant être retirée mais sur une diapo précédante et je ne l'avais pas vu.

 

Je viens de réaliser la manip et je peux vous dire que c'est chaud! très chaud.

 

J'ai eu plusieurs soucis.

 

- D'abord la colle ne part pas comme ça avec de l'alcool. J'ai frotté avec alcool+sopalin (comme conseillé) puis voyant que ce n'était pas efficace, alcool+chiffon. Mais la surface restait toujours légèrement collante.

J'aurais pu essayer l'acétone mais je n'ai pas osé. Trop peur de dissoudre la fameuse pellicule qu'il ne fallait pas enlever.

Résultat : en remettant le film retro-éclairant, traces de bulles comme les protections de téléphone. J'ai enlevé le maximum mais il en reste toujours.

 

- Deuxième problème, en soudant les deux connexions du film retro-éclairant, ça a fait fondre un peu le plastique et l'une des languettes s'est séparée de son support. Je n'ai du mon salut qu'à un vieux tube d'elecolit 340. Un genre de colle cyano mais conductrice qui m'avait servi à réparer certains contacts de télécommande de TV. Autant dire un tube qui date de plus de 10 ans mais toujours opérationnel.

 

Voilà tout fonctionne (sans régulateur 5v)  mais avec une peu de bulles qui finalement seront beaucoup moins génantes qu'un écran non éclairé.

 

Merci pour le tuto dans le powerpoint car il est vraiment indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour tout problème de colle à enlever, j'utilise depuis des années..... de l'eau écarlate "détacheur" dispo en supermarché. Ca marche comme l'acétone mais ne fond pas les plastiques (enfin je n'ai jamais eu le tour, faite un essai quand même)

 

amicalement

 

fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.