Aller au contenu
michelicom

Upgrade Backlight Futaba T12FG / T12FGH

Messages recommandés

Invité

Merci à tous,

Paulo,

en fait il faut mettre le double face en bas de l'écran sur la partie noire non transparente : c'est juste pour emécher le film éclairant de se barrer, sur le reste de l'écran il n'est pas tenu.

Aeromax : au point de vue conso, pour l'instant j'a pas assez de recul : perso j'ai préféré installé un petit inter, car la journée y a pas besoin d'éclairage; au niveau conso si tu ne veux plus avoir de problème prend un accus Robbe LILO 2.8 mah et là c'est nikel; je tourne avec l'accus d'origine et le 2.8

J'ai ajouté une photo de l'inter; je trouve que ça va bien avec le reste de la radio : Ø de perçage 6mm

Richy, Michel,

Au fait, j'ai un petit sifflement de l'inverseur :idea: ça vous le fait aussi ?

merci ;)

Slt Shumi,

Oui le petit sifflement est normal car il s'agit de la haute fréquence générée par l'inverseur qui raisonne avec la bande éclairante., mais perso j'ai l'impression qu' elle a diminué ac le temps! Je dois coller l'oreille sur la radio presque pour l'entendre!

Michel

Sent from my BlackBerry 9900 using Tapatalk

Invité

salut Claude,

la 12 et la fx30 ont le mème écran.

A mon avis ça doit être guère différent que pour la 12 !

Mis à part l'emplacement des circuits imprimés et nappes, le reste ne change pas ....

Lors du démontage, tu prend soin de faire des photos comme ça au remontage ça t'aidera

Faut chercher le + et le - qui sont peut être pas placés au mème endroit et puis voilà !

Pour moi la seule opération délicate et à réaliser avec soin et d'enlever le film réfléchissant d'origine de l'écran; le reste est assez facile, suffit de prendre son temps :)

@+

Bonsoir à tous !

ça y est, j'ai fini l'installation du rétroéclairage ! c'est trop beau !

vraiment merci à vous tous pour votre aide !

à mon tour j'ai fait une petite présentation de mon installation pour les néophytes comme moi

[attachment=0]Installer rétroéclairage sur T12FG.ppt[/attachment]

merci encore :dance:

Superbe et très utile :clap:

je garde çà au chaud

Lyonnel

bonjour à tous

j'ai moi aussi commandé le nécessaire pour le rétro-éclairage de t12fg.

j'ai telechargé le tuto de shumi pour l'installation qui est extra!

j'ai malgré tout une question. J'ai vu que tu avais installé un fusible de protection (1A je crois). est il absolument nécessaire? quel est le risque de ne pas en installer?

merci d'avance

JP

Bonjour à tous,

Je souhaite faire cette modification sur ma T12 et en suivant le lien pour commander je vois que la référence correspond à la couleur blanche, est-ce normal ?

En lisant le fichier PDF correspondant au produit je vois que la couleur bleu est plus lumineuse, quelqu'un a déjà fait un essai ?

Merci pour vos réponses.

Teo

Salut,

J'ai choisi bleu plus par goût qu'autre chose.

Je n'ai pas vu les d'autres, mais avec le bleu, c'est bien lisible.

Caliber 30, Caliber 5, Xtrem 50, Voxan Café-Racer ET Scrambler

Vous avez installer un régulateur 5V ou pas ?

sur la notice conrade c'est écrit 5V j'ai un peux peur que 8V il les accepte pas ;/

j’hésite a en mettre un, j'en et en plus !

Vous en pensez quoi ?

-Trex 450 pro - Fusion 50 FBL - Nano CPX - Blade MSR - -DJI F550 - Beetle - T12fg back light

Salut,

Je n'ai rien installé ni vérifié, mais j'imagine que les bricoleurs de génie qui nous ont concocté les tutos s'y sont intéressé et ont choisi un point d'alimentation en 5v.

Je suis en train de m'appercevoir que j'ai oublié de dire merci :oops: alors: merci les gars d'avoir partagé ça ;)

Bons vols!

Caliber 30, Caliber 5, Xtrem 50, Voxan Café-Racer ET Scrambler

bon j'ai quand même mis un régulateur ! par précaution et puis ça coûte pas cher ;-)

Prochaine étape je démonte la radio et la j'aime pas !

-Trex 450 pro - Fusion 50 FBL - Nano CPX - Blade MSR - -DJI F550 - Beetle - T12fg back light

voila, pour moi c'est fait !!!

Vraiment stressant, surtout le retrait du film réflecteur :evil: j'ai eu peur un moment que mon écran était mort avec les cristaux liquide qui font de belle tache mais en frottant c'est parti ouf...

pour enlever la colle pareils j'ai passer une bonne heure tout en fessant super attention en frottant avec mon doigt car a l'alcool ça part pas :( y avait de la colle sur tout l’écran !

Bref une belle merde que je referai pas 2 fois !

et pour tous mettre à l’intérieur ben pas pratique surtout mon petit régulateur je savais pas ou le mettre, finalement il et visé sur la plaque métallique au milieux pour la dissipation thermique et aussi pour la masse ;)

une petit photo :

post-10711-1380090487,4839_thumb.jpg

la radio c'est du 8V et le module donnée constructeur 5V

donc logiquement il lui faut du 5V ;/ j'ai respecté les donnée constructeur, et je suis tranquille !

après peut être que en 8V ça va fonctionner mais combien de temps...

Bonjour a tous,

J'ai fait la modif grâce a vous sur une fx30.

Pas de pb particulier par contre quand j’enlève le film à l’arrière de l'afficheur, je ne vois presque plus l'affichage (Je le devine!). Idem avec le rétroéclairage.

Ma question est de savoir si il faut intercaler quelque chose entre l'afficheur et le rétroéclairage?

C'est je pense le même pb que nouve.

Par contre je n'ai pas eu de pb pour sortir le film, peut être qu'il fallait laisser une couche sur l’écran?

Merci d'avance et bon vol

T-rex 500 ESP - TREX 700E V2 APS - DEWOITINE D520 SEAGULL DLE20 - Yak 54 AEROWORKS DLE 55 - Futaba FX30

hello philpopov, je croit que tu a fait la meme boulette que moi :lol: , au début j'ai enlever les deux couches ensemble, papier allu,et couche transparente verte qui assure le rétroéclairage,je me disais meme, c'est cool , pas de trace de colle à enlever sur la vitre comme les autre.

apres j'ai mis mon écrans rétroéclairé,, ben ca marchais pas :( plus d'affichage, j'ai été bon pour recommander :un écrant 60€ :angry-cussing: ,,là j'ai fait super gaffe d'enlever juste premiere couche fine de papier allu, dessous il reste une couche transparente de couleur vert qui assure le rétroéclairage, et y'avais bien de la colle à enlever ,,,(ca par tous seul a l'alcool) j'ai remis ma bande de rétroéclairage et hop miracle tous marche, :mrgreen:

donc bien faire gaffe de n'enlever que la partis fine en allu ;) bon vol a toi!!

PLUS ON VOL,MOINS ON CRASH      Pred gaz 26 Hanson    T.rex 500/550/600( beastX)    ATOM 500 /6HV/ 7HV (BeastX)   MINI PROTOS    QUADRI NAZA DJI450 gopro3 FPV
RADIO: FUTABA T12Z/ Dx18 spectrum.
TEAM: http://www.helidigital.com

merci, oui j'ai tout enlevé, ça m'a semblé trop rapide!

As tu l'adresse ou le lien pour commander l'afficheur.

Merci d'avance.

T-rex 500 ESP - TREX 700E V2 APS - DEWOITINE D520 SEAGULL DLE20 - Yak 54 AEROWORKS DLE 55 - Futaba FX30

si bien sur :D

sav robbe

jean marie messe

6 rue usson du poitou

bp12

57760 FOSCHVILLER

TEL 03 87 94 62 58

Bonne réparation ;)

PLUS ON VOL,MOINS ON CRASH      Pred gaz 26 Hanson    T.rex 500/550/600( beastX)    ATOM 500 /6HV/ 7HV (BeastX)   MINI PROTOS    QUADRI NAZA DJI450 gopro3 FPV
RADIO: FUTABA T12Z/ Dx18 spectrum.
TEAM: http://www.helidigital.com