Aller au contenu

Upgrade Backlight Futaba T12FG / T12FGH


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous ! ça y est, j'ai fini l'installation du rétroéclairage ! c'est trop beau ! vraiment merci à vous tous pour votre aide ! à mon tour j'ai fait une petite présentation de mon installati

Images publiées

Merci à tous,

Paulo,

en fait il faut mettre le double face en bas de l'écran sur la partie noire non transparente : c'est juste pour emécher le film éclairant de se barrer, sur le reste de l'écran il n'est pas tenu.

Aeromax : au point de vue conso, pour l'instant j'a pas assez de recul : perso j'ai préféré installé un petit inter, car la journée y a pas besoin d'éclairage; au niveau conso si tu ne veux plus avoir de problème prend un accus Robbe LILO 2.8 mah et là c'est nikel; je tourne avec l'accus d'origine et le 2.8

J'ai ajouté une photo de l'inter; je trouve que ça va bien avec le reste de la radio : Ø de perçage 6mm

Richy, Michel,

Au fait, j'ai un petit sifflement de l'inverseur :idea: ça vous le fait aussi ?

merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Shumi,

Oui le petit sifflement est normal car il s'agit de la haute fréquence générée par l'inverseur qui raisonne avec la bande éclairante., mais perso j'ai l'impression qu' elle a diminué ac le temps! Je dois coller l'oreille sur la radio presque pour l'entendre!

Michel

Sent from my BlackBerry 9900 using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Claude,

la 12 et la fx30 ont le mème écran.

A mon avis ça doit être guère différent que pour la 12 !

Mis à part l'emplacement des circuits imprimés et nappes, le reste ne change pas ....

Lors du démontage, tu prend soin de faire des photos comme ça au remontage ça t'aidera

Faut chercher le + et le - qui sont peut être pas placés au mème endroit et puis voilà !

Pour moi la seule opération délicate et à réaliser avec soin et d'enlever le film réfléchissant d'origine de l'écran; le reste est assez facile, suffit de prendre son temps :)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonsoir à tous !

ça y est, j'ai fini l'installation du rétroéclairage ! c'est trop beau !

vraiment merci à vous tous pour votre aide !

à mon tour j'ai fait une petite présentation de mon installation pour les néophytes comme moi

[attachment=0]Installer rétroéclairage sur T12FG.ppt[/attachment]

merci encore :dance:

Superbe et très utile :clap:

je garde çà au chaud

Lyonnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour à tous

j'ai moi aussi commandé le nécessaire pour le rétro-éclairage de t12fg.

j'ai telechargé le tuto de shumi pour l'installation qui est extra!

j'ai malgré tout une question. J'ai vu que tu avais installé un fusible de protection (1A je crois). est il absolument nécessaire? quel est le risque de ne pas en installer?

merci d'avance

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite faire cette modification sur ma T12 et en suivant le lien pour commander je vois que la référence correspond à la couleur blanche, est-ce normal ?

En lisant le fichier PDF correspondant au produit je vois que la couleur bleu est plus lumineuse, quelqu'un a déjà fait un essai ?

Merci pour vos réponses.

Teo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai rien installé ni vérifié, mais j'imagine que les bricoleurs de génie qui nous ont concocté les tutos s'y sont intéressé et ont choisi un point d'alimentation en 5v.

Je suis en train de m'appercevoir que j'ai oublié de dire merci :oops: alors: merci les gars d'avoir partagé ça ;)

Bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, pour moi c'est fait !!!

Vraiment stressant, surtout le retrait du film réflecteur :evil: j'ai eu peur un moment que mon écran était mort avec les cristaux liquide qui font de belle tache mais en frottant c'est parti ouf...

pour enlever la colle pareils j'ai passer une bonne heure tout en fessant super attention en frottant avec mon doigt car a l'alcool ça part pas :( y avait de la colle sur tout l’écran !

Bref une belle merde que je referai pas 2 fois !

et pour tous mettre à l’intérieur ben pas pratique surtout mon petit régulateur je savais pas ou le mettre, finalement il et visé sur la plaque métallique au milieux pour la dissipation thermique et aussi pour la masse ;)

une petit photo :

post-10711-1380090487,4839_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai fait la modif grâce a vous sur une fx30.

Pas de pb particulier par contre quand j’enlève le film à l’arrière de l'afficheur, je ne vois presque plus l'affichage (Je le devine!). Idem avec le rétroéclairage.

Ma question est de savoir si il faut intercaler quelque chose entre l'afficheur et le rétroéclairage?

C'est je pense le même pb que nouve.

Par contre je n'ai pas eu de pb pour sortir le film, peut être qu'il fallait laisser une couche sur l’écran?

Merci d'avance et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello philpopov, je croit que tu a fait la meme boulette que moi :lol: , au début j'ai enlever les deux couches ensemble, papier allu,et couche transparente verte qui assure le rétroéclairage,je me disais meme, c'est cool , pas de trace de colle à enlever sur la vitre comme les autre.

apres j'ai mis mon écrans rétroéclairé,, ben ca marchais pas :( plus d'affichage, j'ai été bon pour recommander :un écrant 60€ :angry-cussing: ,,là j'ai fait super gaffe d'enlever juste premiere couche fine de papier allu, dessous il reste une couche transparente de couleur vert qui assure le rétroéclairage, et y'avais bien de la colle à enlever ,,,(ca par tous seul a l'alcool) j'ai remis ma bande de rétroéclairage et hop miracle tous marche, :mrgreen:

donc bien faire gaffe de n'enlever que la partis fine en allu ;) bon vol a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.