Aller au contenu

Century Ecureuil avec JR Vibe 50


Invité

Messages recommandés

Bonjour amis Français... J'aime bien votre forum 100% hélico.

Bon j'aimerais avoir votre opinion sur un problème d'ajustement de moteur. Mon vibe possède un novarossi 57 et depuis un mois est installé dans un écureuil as350 et je peux le voler sans cabine. Et lorsque que je place la cabine ,mon moteur diminue de régime. Comme si trop riche en gas ou l'inverse. Est ce possible qu'en installant la cabine mon moteur manque d'air au carburateur ou bien chauffe par manque de refroidissement d'air?

Merci à l'avance

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A partir de quand arrive ton problème ?

Quelle est la température du moteur ?

Si cela arrive au debut peut être manque d'air :think:

Si cela arrive au bout de 4min voir température et peut être une chauffe moteur dût à un manque de refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème arrive après un certain temps.. 3-4 minute... Donc sa serait un problème de chauffe..... À ce moment vraidrait que je fasse des ouverture mais discrète, dessous ou agrandir un peu en haut à la sortie du rotor.... Avez vous d'autre suggestions?

Merci

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après l'installation de mon senceur de température, j'ai fait l'essaie et sans cabine environ 105 degré c et avec la cabine 135 degré. À 135, mon moteur ralenti. Quelle serait une température acceptable? Je constate qu'il va falloir que je fasse des ouverture pour une meilleur circulation d'air...

Votre avis stp?

Merci

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc t'as pas fait d'ouverture en dessous de ton moteur?

Si c'est le cas, je pose juste la question de te demander ce que deviennent les gazs chauds de la turbine de ventilation de ton modèle??

S'il sont "recycler" pour de nouveaux "refroidir" ton moteur cherche pas...

En nitro faut ouvrir sous les culasses et s'assurer que l'air de refroidissement soit expluser.... sinon c'est un sauna ton fuselage...

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde là, c'est le genre de truc qui va pas mal... (moi j'ouvre un poil plus discret)

viewtopic.php?f=29&t=47168

PS: si ton moteur tourne bien 3/4 minutes "avant symptomes" c'est que tes réglages sont pas degeux, selon moi bricole pas tes pointeaux...

c'est un manque de ventil qui fait foirer tes réglages par temperature excessive...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, merci tout le monde pour vos commentaires constructif... Après avoir vu des photos sur l'autre fils de discussion de Jbob , je vois bien que je n'ai pas assez d'ouverture. J'ai fait l'essaie 2-3 crans de plus et ce n'est pas mieux. Sans cabine le moteur va bien, et avec la cabine il y a du serrage après 3-4 minutes.

Je vous redonne des nouvelles lorsque mes ouverture seront faite..ouverture discrète bien sur et je vous montrerez des photos avant et après...

Merci encore!

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je n'ai pas fais l'essaie encore après mes modifications, mais je voulais quand même votre opinion. Vous remarquerez que j'ai agrandi l'ouverture sous le moteur et fait les trois autres ouvertures sous la cabine.

Merci à l'avance

Sylvain

post-26109-1380090370,4932_thumb.jpg

post-26109-1380090370,5781_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...
Le 09/10/2012 à 14:13, Invité a dit :

Bonjour à vous, je n'ai pas fais l'essaie encore après mes modifications, mais je voulais quand même votre opinion. Vous remarquerez que j'ai agrandi l'ouverture sous le moteur et fait les trois autres ouvertures sous la cabine.

 

Merci à l'avance

 

Sylvain

meilleur taux

post-26109-1380090370,4932_thumb.jpg

post-26109-1380090370,5781_thumb.jpg

Bonjour, dites comment vous vous y êtes pris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.