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Quelle est cette mécanique ?


Invité

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Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum. Je me présente rapidement :

Nouveau retraité avec (j'espère) maintenant plus de temps a consacré au modélisme.

Je m'intéresse depuis longtemps à l'hélico. J'ai longtemps pratiqué avec un Concept 30.Je me suis mis à l'électrique il y a peu.

Maintenant, j'aimerai revenir au thermique avec un classe 60.

Je viens de reprendre une mécanique VARIO à retaper mais j'ai doutes sur le modèle (Kobold ? X-TRem ?...ou un ancien modèle plus en cours ??)

Voici donc la question :

post-35000-1380090348,4791_thumb.jpg

Toutes les infos seront les bienvenues.

Merci

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Parce que je n'ai pas encore reçu la mécanique. C'est une photo du vendeur qui m'a dit qu'il s'agissait d'une mécanique VARIO

Pour mon projet ça ne change pas grand chose. J'ai juste besoin d'une mécanique 60 en, à peu près, bon état (je lui ai fait confiance et j'ai essayé de me baser sur les photos, pour ça)

En tout cas, merci de la réponse.

Peut on encore se procurer des pièces pour cette mécanique ?

Si oui, avez vous des adresses.

Merci encore

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Sinon, j'ai aussi acheté celle-ci mais elle m'intéresse moins dans la mesure où elle est complète (hélico en état de vol) :

post-35000-1380090348,7128_thumb.jpg

En fait mon projet est une maquette d'un AS350 Gie et plus précisément le F-ZJCT.

Je verrais laquelle me parait la plus propice.

Si vous avez des idées ....

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Par contre, celle là, c'est bien une Vario Xtrem.

Ca va être un peu galère pour trouver les pièces du Tsurugi, la mécanique fait partie des "vintage".

Le gros souci, c'est de trouver une couronne si tu pète les dents...le reste, on peut adapter avec les autres pièces Hirobo des hélicos plus récents.

Bon courage

Olive

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Salut

J'ai remis en l'air un Tsurugi en début d'année. Concernant les pièces ça peut être difficile, mais au niveaude la couronne principale c'est la même que le Freya (en 95 dents) et donc no pb. Je ne suis pas ébloui par les qualités de vol, la tête permet difficilement la voltige de base (tonneau ou boucle) et l'AC est très inefficace. Je l'avais mis dans un fuselage de bell222 mais je l'ai retiré car je me faisais peur avec l'ac (je pense qu'il ne tourne pas assez vite). Sinon au niveau mixage c'est une belle mécanique 100% push pull jusqu'au plateau cyclique, ce que je n'ai jamais vu ailleurs. Par contre d'origine pas de rlts et donc il faut impérativement en monter pour éviter les jeux et pour épargner les servos.

Bons vols

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Je ne suis pas ébloui par les qualités de vol, la tête permet difficilement la voltige de base (tonneau ou boucle) et l'AC est très inefficace.

Alors là tu me surprends... :think:

Le Tsurugi a été champion de france en série 2 au Havre en 93 ou 94 aux mains de David Filatriau.

La voltige passe très bien, et j'ai même vu un pilote du coté d'orléans qui commençait le 3D avec.

Bref tu dois avoir un souci sur ta machine... :snooty:

A+

Olive

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Je n'ai jamais entendu beaucoup de bien de cette tête et le mien d'origine n'a jamais passé un tonneau qui ressemble a quelque chose. D'ailleurs il n'a jamais été très populaire contrairement au condor, aux eagles puis aux freyas pour la catégorie 60. Il faudrait voir combien de tps il est resté au catalogue...

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Salut,

Bizarre cette imat. C'est celle d'un tb 20 des douanes. Tu aurais une photo ?

Manu

Pas des douanes, de la Gendarmerie (les douanes, comme la Sécurité Civile, c'est F-ZBxx).

L'immatriculation F-Zxxx (comme F-Mxxx) est une immatriculation militaire.

post-35000-1380090352,1643_thumb.jpg

Pour en revenir à la mécanique Hirobo.

Je ne cherche pas à faire de la voltige avec un hélico et encore moins avec un Ecureuil :))

Je cherchais une mécanique sans plastique (ou le moins possible) pour pouvoir la modifier (tourner ou fraiser des pièces pour, entre autre, monter ou fabriquer une tête tri-pales etc....)

Je suis tombé sur celle-là qui m'a paru avoir ces caractéristiques !

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En fait mon projet est une maquette d'un AS350 Gie et plus précisément le F-ZJCT.

Ici, c'est bien un TB 20 : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=15033

Ton projet, c'est sans doute le F-MJCT, un 350 B ou BA ?

Voila, c'est simplement pour t'éviter une immatriculation erronée sur ta future maquette. Beau projet en tout cas.

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Ah ...je comprends !

On ne parle pas de la même chose.

Effectivement, tous les aéronefs d'état ont une immatriculation en "Z" mais seuls les aéronefs civils d'état la conserve comme immatriculation d'emploi auprès de la DGAC

Dans ce cas, effectivement, "mon" hélico a pour immatriculation "FM-JCT" mais son immatriculation d'état est bien F-ZJCT.

C'est un hasard qu'une immatriculation d'emploi retombe dessus. C'est même étonnant. Ce qui surtout étonnant c'est qu'un avion des douanes porte une immatriculation militaire !

A mon avis, c'est un TB20 de l'ALAT qui soit a été prété aux douanes, soit qui va être ré-immatriculé !

Je ne sais pas tout, loin s'en faut, mais ça semble bien être confirmé par les sites sur lesquels je tombe :

http://www.aviation-fr.info/nomenclatur ... france.php

http://passion-aviation.html.pagesperso ... ations.htm

(Tu remarqueras que l'immatriculation en "M" n'existe pas !)

Quant au JCT (l'hélico Gendarmerie), j'ai de la doc à en ne plus savoir quoi en faire.

C'est un hélico que je connais bien. C'est d'ailleurs pour ça que je tiens à le "maquetter". C'est la machine sur laquelle j'ai le plus grand nombre d'heures et le plus de souvenirs.

C'est un 350 B construit en 88 et converti en 350BA en 2005

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Bonjour,

Peut etre une information au sujet du F-ZJCT , il semblerait que ce soit l'avion de liaison de AIA CF de Clermont Ferrant .

http://www.aeroliance.fr/Pdf/Fiche_AIA_ ... errand.pdf

L'AS 350 BA de la gendarmerie F-MJCT , appelé par le code JCT serait basé a la Ferté-Allais .

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Le JCT (serial 2104) est affecté à Villacoublay mais il est couramment détaché (comme la plupart des appareils de la Gendarmerie) sur différents sites, manifs...(secours en montagne, surveillance de plages, tour de France ....)

Ici il me semble (sauf erreur), que c'était à Modane !!??

http://cohen.frank.free.fr/photos/helic ... f-mjct.htm

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Bonjour,

Peut etre une information au sujet du F-ZJCT , il semblerait que ce soit l'avion de liaison de AIA CF de Clermont Ferrant .

http://www.aeroliance.fr/Pdf/Fiche_AIA_ ... errand.pdf

Oui....vis à vis de son immatriculation, ce serait plus logique qu'un appareil des douanes !

Depuis 2007, les AIA ne dépendent plus de la DGA mais de l'Armée de l'Air (le SIA)

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http://cohen.frank.free.fr/photos/helic ... rcgend.htm

Les helicos de la gendarmerie et leur base .

Les 4 lettres du dernier operateur de telephonie , ne veulent pas s'inscrire sur ce forum , pour le lien !!!! Donc faire un copié/collé , puis aller sur google .

Puis affectation des helicos . Le F-MJCT est affecté a la DAG de Cannes et non comme je l'ai dit plus haut a la Ferté-Allois .

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