Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

Salut à tous,

Non je ne critique personne en particulier, cependant j'essaye de faire comprendre que comme vous sa choque si les pales ou autres sont trop étroites, mais il faut penser que sur le marché du modèle réduit, l'ont e peut pas monter n'importe quelle pale sur n'importe quelle machine. Il est vrai que par rapport au grandeur elles devraient être beaucoup plus large, mais n’oublions pas que nous restons dans le loisir et le modélisme, si l'ont devaient exactement tout reproduire à l'échelle sa serai quasiment impossible et cela coûterai extrêmement cher. Ce qui par contre contrairement à sa m'agace légèrement, c'est qu'on dise à 3 reprises d'affilés par 3 personnes différentes qu'elles ne sont pas assez larges alors que j'ai répondu à la première personne. A croire que les gens ne lisent pas tout. Ce n'est pas la remarque qui gêne c'est la répétition. Pourtant vous avez raison elles devraient être plus larges, mais ce n'est pas imprtant à mes yeux car celles que j'aurai iront très bien et leur différence de corde ne sera pas flagrante.

Yann: Salut, oui un jour je m'offrirai plus gros, mais sa commence déjà à faire grand, et niveau budget assez imposant. Je vais pas te laisser le monopole des grosses maquettes, d'ici quelques années je viendrai te prendre un peu de cette place, hihi ;).

Bonne soirée à vous tous, modélistes.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Laurent, content d'avoir de tes nouvelles, ton 412 avance j’espère!!!

Ah de l’espionnage peut être pas mais disons que chacun à des bonnes idées qui peuvent servir à tout le monde, d'ou l’intérêt de ces postes. Je le cache pas, chaque post, que ce soit le tiens celui de Yann, Policarpo ou autre peut me donner de nouvelles idées ou astuce que j'utiliserai par la suite.

Biz à vous tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

concernant mon bell, il avance doucement, avec gorgio ont a attaqué les petite modif qu'il fallait sur le fuseau, mais comme j suis pas trop a l'atelier en ce moment,(clientèle oblige) ça avance pas de folie, mais bon !!

faut pas être pressé comme me l'a expliquer yann

doucement, mais surement

en tous cas je vois que tu ne perds pas de temps, c'est cool, je me régale de voir ton avancement

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici sur ce quoi je bosse depuis plusieurs heures.

La mise en place de l'électronique ainsi que des servos cyclique, qui sont des futaba S9402.

Le câblage est très long, car je fais en sorte que peut de câbles soient visibles, ils sont gaînés avec de la tresse noir pour plus de discrétion.

Une fois que se sera fini il sera prêt à être réglé et à prendre son envol une fois les pales arrivé chez Vario France.

Bonne soirée

Salutations

Greg

post-13509-1380090434,6442_thumb.jpg

post-13509-1380090434,7098_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les évolutions de ces derniers jours,

Finalisation de l'installation électrique en cours.

post-13509-1380090441,6013_thumb.jpg

L'alimentation électrique est assuré par 2 accus NiMh Robbe de 6V 3500mAh, branchés sur un interrupteur EMCOTEC Dual-bat à aimant.

Voici l'interrupteur fixé sous le plancher qui est en cours d'ajustement, une fois terminé tout le sol de la machine sera peint en noir mat.

post-13509-1380090441,4731_thumb.jpg

Les accus

post-13509-1380090441,5378_thumb.jpg

Et une fois ceci fait, je l'ai démarré pour régler le T-Cut, et le ralenti, ce qui m'a permis de m'assurer qu'il n'y avait aucun problème de parasitage du à la bougie du Zénoah, déjà une bonne chose.

post-13509-1380090441,3601_thumb.jpg

Et maintenant un petit lien Youtube de la petite vidéo faite aujourd'hui de la machine au ralenti avec électronique allumé.

Bonne fin d'après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis la construction de ce Bell avec beaucoup d'intérêt puisque je vais bientôt démarrer la construction de son petit frère en version nitro. Je constate que Greg a opté pour une tête semi maquette et je compte en faire autant car elle apparait relativement proche de celle du vrai. Une petite question me vient : Quel comportement apporte-t-elle par rapport à une tête avec barre de Bell et palettes classiques? Vivacité, stabilité, amortissement ?

Merci et prudence pour les premiers vols.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Esoub,

Ces têtes semi-maquette sont vraiment magnifique en effet, très proche du modèle grandeur. Par contre je ne sais pas du tout quel comportement elle aura comparé à une barre de bell, je n'en ai jamais vu volé. Pour moi ce qui est sur, c'est que je lui monte un CGY750 car de conception cette tête est plus proche d'une FBL que d'une barre de Bell, car malgré que les pieds de pales soit reliés sur une jambe de démultiplication il sont quand même directement relié au plateau cyclique. En ce qui me concerne le premier vol aura lieu très rapidement donc je vous transmettrez mes retours sur le pilotage de cette tête ainsi qu'une vidéo.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici quelques petits avancements pour finaliser la préparation au premier vol,

Mise en place de l'interrupteur et du plancher définitif. Sur celui-ci j'ai rajouter les 2 prises de charge des accus de réception. Le plancher et en cours de séchage, je l'ai collé au silicone j’espère que cela tiendra car la colle n'adhère pas sur ce plastique très très lisse.

post-13509-1380090441,9714_thumb.jpg

Voici tout le côté gauche en place, je verrai demain si il est bien sec et si la technique du silicone fonctionne bien ici (Merci William Vario France pour l'astuce).

post-13509-1380090442,0315_thumb.jpg

Bonne soirée à tous

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

super, je vois que tu es presque au bout du montage.N'oublie pas de porter la bête dimanche pour l'assemblée générale du CAPP que l'on puisse bavé un peu et prendre quatre photos.Et qui sait peut être que TONTON LOUIS aura aussi son BIG HUGUES,à savoir.

Encore bravo pour le boulot et puis avec les astuces de Willy bientot le montage sera fini.

A+

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Michel,

Pas de souci je l’amènerai avec moi au CAAP64 ce week-end.

Il fera ainsi sa première sorti sur le terrain, mdr, même si il ne volera pas par manque de pales.

Oui Tonton Louis avait sa machine en peinture si elle n'est pas terminé elle devrait l'être très prochainement, c'est un bel hélico aussi qu'il monte.

Bonne soirée, à dimanche.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques petits travaux supplémentaires viennent d'être effectué, avec entre autre la mise en place du plancher côté droit. Le silicone VARIO à l'air de bien tenir, à voir avec le temps.

post-13509-1380090442,9931_thumb.jpg

post-13509-1380090442,9125_thumb.jpg

Une fois que je ferai les finitions je finirai par la partie centrale et je peindrai le tout en noir mat une fois l'hélico entièrement peint.

Bon weekend à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

j'ai collé les vitres sur mon "Jet Ranger" avec ce sillicone .

Ne sachant pas s'il allait tenir après séchage et voir dans le temps , j'ai mis quelques vis au départ pour "sécuriser" .

Avec un peu de recul , je n'aurais pas du en mettre .

Par contre , çà m'a permis de les fixer correctement car elles sont presque toutes en arrondi .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ce post depuis le debut , en silence dans mon coin n'ayant pas l'experience de la construction d'une maquette ni l'idée de ce que cela represente en temps et en investissement .

Si le but de ton post était de donner envie aux autres de franchir le pas et de passer d'un trainer à une maquette , me concernant tu l'as réalisé à 100/100

merci / pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Pimpon, à la base ce n'est pas le but, mais uniquement de faire partager un montage. Mais si cela t'as convaincu de passer à ma maquette ce n'est que mieux.

Bonne fin de week-end à toi.

Salut Jeyf, je ne l'avais jamais utilisé avant ce silicone mais je dois dire que je suis entièrement satisfait de sa force de collage. Mon plancher ne bouge plus du tout.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très peu de changement ces derniers temps, car il est prêt pour le premier vol qui se déroulera très vite.

Le réservoir est fixé, je l'ai monté sur la mécanique et non le fuselage car cela me permet de sortir tout l'ensemble mécanique sans avoir à débrancher des durites. Mais il est à l'emplacement préconisé par Vario d'origine.

post-13509-1380090450,2731_thumb.jpg

Ensuite je test mes prises de charges avec une premières charge des accus qui sera suivi par au moins 2 cycles complet avant le premier vol.

post-13509-1380090450,2032_thumb.jpg

Une fois les premiers vols effectué sans souci, je l’espère, je continuerai la préparation du fuselage pour son étape final la peinture.

Bonne journée à tous

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dragon76,

J'ai déjà installé un réservoir sur un même benzin de cette manière et aucun souci durant le vol, entre le réservoir et le châssis il y'a une mousse assez dense qui absorbe une grande majorité des vibrations.

Le premier vol peut-être pour la fin de semaine!!!

Bonne soirée

Grreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le voici enfin, prêt pour son premier vol.

Les pales viennent tout justes d'être installé, le pas réglé.

Me reste juste à effectuer un dernier cycle de décharge/charge des 2 accus de réception et il fera son baptême de l'air.

post-13509-1380090450,7797_thumb.jpg

Vite une belle météo pour l'essayer le plus rapidement possible, j'ai hâte.

Bonne après midi à tous

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.