Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Merci à tous. Sincèrement je vais ralentir le boulot sur le fuselage, car en ce moment je n'ai pas le temps de trop bosser dessus, autres priorités. Et venant de faire de gros frais sur une autre machine du à quelques ennuis, le budget pour la maquette se voit légèrement diminué pour le mois à venir. Donc je vais prendre mon temps tout octobre et novembre pour préparer entièrement le fuselage de manière à ne plus revenir dessus, car j'ai tout ce qu'il faut quasiment.

Je vous joint dès les prochains jours de nouvelles photos.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après un petit moment sans nouvelles, voici quelques clichés supplémentaires du montage de ma machine.

Je bosse un peu moins dessus en ce moment du à quelques évènements et au travail.

L'emplacement des vitres du pare-brise vient d'être découpé.

post-13509-1380090386,8939_thumb.jpg

Ensuite j'ai découpé les fentes qui permettront de faire coulisser les portes latérales, cependant, j'ai suis en train de rajouter de petits U en plastique souple que je colle sur la tranche de la fibre sur le dessus et le dessous de chaque fente. Car cela donnera une finition très propre, une ligne parfaite et un confort d'ouverture de portes, sans bruit de frottement et sans accro car contrairement à la fibre, le plastique et parfaitement lisse.

post-13509-1380090387,1373_thumb.jpg

Voici une photo après essai peinture sur l'arrière du fuselage, l’esthétique ne me plait guère, du au traces de résine.

post-13509-1380090386,9927_thumb.jpg

Je suis en train donc de coller de la plaque en plastique très souple, de 1mm d'épaisseur de chaque côté du fuselage.

Cela me permettra d'obtenir un aspect parfaitement lisse et propre une fois tout l'intérieur peint en gris clair mat.

post-13509-1380090387,0743_thumb.jpg

Voila pour les derniers travaux, je vous souhaite bonne soirée et bon week-end.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton Louis,

Merci, il est vrai que ce n'est qu'un petit détail mais sa change tout l'aspect du fuselage, même si une fois la mécanique dedans avec son pot d'échappement l'on ne le voit que très peu.

Je l'ai posé sur le deuxième côté, et une des portes coulissante et pratiquement en place, je suis en train de mettre en place les U en plastiques sur le côté droit du fuselage pour la deuxième porte latérale.

Les deux supports mécanique en haut du fuselage viennent d'être collés, et sècheront tranquillement cette nuit.

Si tout se passe bien, je pourrai attaquer les finitions intérieur et peindre celui-ci courant de la semaine prochaine.

Bonne fin de week-end

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Merci, pour ce qui est des U, un côté est quasiment terminé, et niveau confort d'ouverture c'est génial, j’espère simplement qu'avec le temps ils se décolleront pas. Normalement non, mais c'est très petit, donc peu de surface de collage.

Pour trouver l'endroit exact ou effectuer la fente, pour moi c'était simple, j'avais sur le fuso un léger renfoncement à l'endroit ou les découper, le même qui se trouve partout au niveau des différentes surfaces vitrées (l'endroit des découpes). Donc j'ai tracé au crayon à papier dans celle-ci une ligne parfaite, et j'ai ensuite coupé la fibre.

Sincèrement je me fais chier à poser ces U en plastiques, mais sa à l'air de donner une très belle finition, et une propreté qui en vaut la peine.

Biz à toi Lolo

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici quelques petits travaux effectué sur le fuselage.

D'abord, la mise en place des U en plastique souple pour guider les portes latérales du côté droit. Beaucoup de mal pour faire la modification, mais le résultat à l'air d'être présent.

Voici le côté droit avec en haut les U posés et sur le dessous, la préparation pour la mise en place de ces derniers.

post-13509-1380090389,5484_thumb.jpg

Une fois posés

post-13509-1380090389,7025_thumb.jpg

Ensuite j'ai effectué un essai de peinture sur la partie arrière du fuselage en gris clair satiné. J'obtiens un résultat très propre, malgré quelques petits détails, mais de toute façon cela reste superflu par le fait qu'une fois la mécanique dedans une grande partie de l'arrière ne sera plus visible.

post-13509-1380090389,6304_thumb.jpg

Et pour terminer, une couche de resine epoxy lente a était appliqué sur tous les couples en bois du fuselage pour protéger ceux-ci, et permettre une meilleure finition une fois peint, même si en théorie je vais poser du faux plancher Vario (les plaques avec les motifs) pour donner un look vraiment propre, à voir.

post-13509-1380090389,7741_thumb.jpg

Depuis, j'ai peint la moitié des couples restant pour voir si je dois reponçer certain endroit qui à vu d’œil ne serai pas parfait, dont le puits turbine, à voir demain ce que cela donnera.

Je vais attaquer les derniers travaux sur les montants de pare-brise et ensuite après avoir peint tout le reste de l'intérieur du fuselage, il sera prêt pour commencer le travail extérieur.

Sur ceux, bonne soirée à tous, moi j'attaque une nouvelle nuit au boulot, et oui, je vie à l'envers.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Voici quelques petits travaux effectué sur le fuselage.

D'abord, la mise en place des U en plastique souple pour guider les portes latérales du côté droit. Beaucoup de mal pour faire la modification, mais le résultat à l'air d'être présent.

Voici le côté droit avec en haut les U posés et sur le dessous, la préparation pour la mise en place de ces derniers.

Et pour terminer, une couche de resine epoxy lente a était appliqué sur tous les couples en bois du fuselage pour protéger ceux-ci, et permettre une meilleure finition une fois peint, même si en théorie je vais poser du faux plancher Vario (les plaques avec les motifs) pour donner un look vraiment propre, à voir.

Depuis, j'ai peint la moitié des couples restant pour voir si je dois reponçer certain endroit qui à vu d’œil ne serai pas parfait, dont le puits turbine, à voir demain ce que cela donnera.

Greg

Voilà un travail soigné! :clap:

Si tu n'as plus rien à faire je pourrais te donner du travail.... :whistle:

Bonne continuation.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hélipapy,

Merci, soigné, j'essaye de le faire au plus propre, mais ont sait tous que si l'on cherche bien on trouvera toujours à redire.

Pour ce qui est du travail, je ne suis pas prêt d'être à court, car entre mon fuselage et les hélicos que je m'occupe qui ne m'appartiennent pas, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Bonne après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit message, qui sera peut être mon dernier sur ce post et France Hélico. Lorsque je me suis inscrit et que j'ai ouvert quelques temps après mon post pour le montage de mon ancien hélico, le MD-900, FH comptait un grand nombre de modélistes qui s'intéressaient à tous les domaines de la voilure tournante.

Or ces dernier mois, je constate que ce qui intéresse le moins ce sont les sujets avec de belles maquettes en construction. Nous sommes plusieurs à nous tracasser pour vous prendre des photos détaillés de nos montages, de vous donner un maximum de détail et d'astuces que nous utilisons pour l'assemblage de notre machine. Mais quand on regarde le peu de personnes qui trouvent la peine de venir s'intégrer à la discussion comparée à tous les autres post cela nous refroidi et nous démotive de continuer à vous faire part de tout cela. Sincèrement je suis un des premiers mais surement pas le seul à stopper la mise en ligne de la suite de mon montage. Regardez les autres post maquette qui avaient débuté, beaucoup n'évoluent plus du tout, maintenant vous saurez pourquoi!

Qu'est ce qui motivent les pilotes, ce que j’appelle des "kit sorti de boite", ou l'on prend un tournevis et une notice, nos fuselages demandent beaucoup de préparations et de temps, sa intéresse personne, très bien, mais amis auront accès par d'autres moyens à l'avancement de ma maquette. Mais je ne posterai plus rien ici.

Je m'attend à recevoir pas mal de messages qui me diront que ce n'est pas vrai, que je me fais des idées, que du monde passent voir, c'est vrai, mais pourquoi personne ne trouve rien à dire sur une maquette, alors que sur des post beaucoup plus "basique" avec des sujets n'ayant pas d’intérêt ou peu, les messages volent en pagaille?

Sur ceux je construit avant tout ma machine pour moi, mes amis la verront lors de meeting et je m'en porterai pas plus mal.

Bonne soirée à tous, et peut être à bientôt lors d'un sympo, pour ceux qui trouveront utile de se déplacer même s'il n'y a que des maquettes.

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vaos pas te contredire je suis d'accord avec toi je me dis juste que l'on a quand meme pas mal de visite donc ca doit interesser du monde .. peut etre que ce sont les astuces ou les methodes de construction qui interessent et que c'est pour cela que l'on a pas plus de messages ... je vois quand même qu'il y a une recrudescence de maquettes cette année et que l'on a peut être donné envie a certains de s'y mettre....

en tous cas je suis ton post avec intérêt ... je serais déçu de ne plus voir la suite parce que même si je ne met pas bcp de messages je m'inspire bcp des photos car je débute en maquette.

de mon coté je continuerai a poster des photos de mon avancée sur l'ecureuil meme si je le fais pour moi pas pour un concours maquette et avec le plaisir futur de se rencontrer sur une rencontre "conviviale"

je pense que cela dédramatise la pseudo difficulté d'une maquette et que cela donne envie a certaines personnes de se lancer ...

voili voilou en tous cas au plaisir de se rencontrer l'an prochain sur une rencontre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage d'arrêter de diffuser l'avancement de ta maquette, pour ma part je suis ton post avec beaucoup d'intérêt et à chaque fois qu'il y a du nouveau je viens voir. Certes je ne mets pas de commentaires car je suis plus en admiration qu'autre chose. Je pense vraiment que tu te fais une fausse idée et j'espère un jour moi aussi avoir une vraie maquette, pas une semi comme actuellement, bien qu' elle me fasse plaisir et que j'aime voler avec.

D'ici deux ans, quand je serai à la retraite, je viendrais au sympho de Pau voir toutes ces merveilles, en été ce n'est pas actuellement possible.

Continue de nous faire plaisir, ressaisi toi.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de souci, sa serai avec un grand plaisir de se rencontrer lors d'un sympo autour d'un bon demi.

Tu fais parti des rares qui passent et qui laissent leurs avis, sa fait plaisir, mais sur le 1200 ou plus de personne qui sont venu, il y'a au maximum une quinzaine de modélistes qui ont prit la peine de laisser un message.

Je ne posterai plus ici, par contre si tu veux continuer à avoir les évolutions de mon montage, je pourrai toujours t'envoyer par mail, les photos, ainsi que la description des derniers travaux.

Tu fera parti des rares à en avoir. Par contre je serai toujours présent pour suivre ton post que ceux des mes amis, des personnes qui prennent la peine de venir sur d'autres post que le leur.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

ben tient je vais repondre histoire d'alimenter :wink:

mon opinion :

c'est justement l'interêt d'un poste comme le tiens ou comme celui de beaucoup sur les maquettes ..

il n'y a QUE des messages intéressant à lire.

perso si je voyais une liste de 5 pages avec que des

"bravo c'est super"

ou

"c'est génial continu" ..

excuse moi mais j'aurai arrêter la lecture .. depuis longtemps

là pas besoin de faire le trie ..

l'essentiel est dit .

je suis aussi maquettiste

et le trop de messages tue le message qui passe.

tu arrête ..bon.

donc tans pis pour nous.

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy,

Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi,

Mais regarde tous les post qui ont commencé sur de belles maquettes turbines et benzin, je ne citerai pas de nom mais si tu fais le tri, tu verra que la plupart ont stoppé leur post pour les mêmes raisons que j'évoque, donc je ne suis pas le seul à qui cela travail et démotive.

Trop de message tue, il est vrai, mais trop peu donne l'impression de parler à un mur, donc sans intérêt.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mon Greg

un peu déçu que bientôt tu ne soit plus parmi nous, pour moi, c'était aussi la manière de pouvoir communiquer avec toi via FH. On se retrouvera sur ta page FB!!

A coté de ça, je suis les posts maquette avec attention, (lorsque j'arrive à avoir un peu de temps) je ne communique pas toujours, car c'est vrai quelques fois, je ne sais pas trop quoi dire, moi novice dans la partie, je suis sur le cul de voir d'aussi beau travail et d'aussi géniale idées, mais je prends acte, et cela me permet d'avoir des combines !

Concernant le peuple FH, il est tout à fait vrai que la très grande majorité sont des passionnés de la boite à construire avec un simple tournevis, (attention messieurs - dames, ce n'est pas péjoratif) mais disons qu'il faut de tout pour faire un monde.

Après je te comprends, c'est gonflant de se décarcasser, de prendre le temps d'alimenter son post en commentaires, explications,photos, pour qu'à l'arriver, toujours les mêmes à le suivre.

donc voilà, mon Greg, j'espère continuer à voir l'évolution de ta machine sur ta page perso FB, sinon on ce textotera avec photo mais ce qui es sur c'est qu'on se retrouvera sur les sympos, comme d'hab, devant un bon demi, un bon repas et pourquoi pas une bonne cuite.

Aller, greg

bonne continuation sur ta bête volante

biz mon pot et à plus

LOLO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

ces post ne sont jamais mort Greg !

tu veut en faire un peut trop .. trop souvent peut être . sur FH

tu post un message dans 2-3 semaines avec des photos et tu raconte ce que tu a envie dire ..

tu sera lu .. crois moi!

il sera déterré .

Prépare nous un bel article pour un prochain RCCopter .. Bruno et Laurent seront certainement preneur :wink:

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Entièrement d'accord avec toi Greg !

J'ai la même impression depuis un bon moment et je l'ai déjà dit à plusieurs du monde de la maquette.

Actuellement, sur ce forum, il vaut mieux demander si la prise machin truc muche est adaptée à l'accu schmoll pour alimenter un hachoir miaulant qui doit voler sur le dos... en dessinant une queue de cochon !

Ceci est une des raisons pour lesquelles, depuis presque 2 semaines, je me suis abstenu de poster !

J'ai passé pas mal d'heures à faire des photos de mes réalisations, les trier, les mettre au format du Web au lieu des 4à 5 Go d'origine, puis il m'a fallu rédiger le texte correspondant, en écrivant un français correct, afin de vous faire partager le film de la construction de cette maquette d'EC 135.

Or, malgré les 110 photos mises en ligne pour mon sujet " Bientôt un nouvel EC135 Vario turbine", peu d'entre vous, et presque toujours les mêmes, nous font part de leurs avis ou commentaires...

Cela ne vaut plus la peine de nous casser le fion si nous ne parvenons à vous intéresser et à susciter un échange entre nous !... C'était pourtant, pour moi, en tous cas, le but de ces posts: Vous montrer que tout le monde peut réaliser une maquette d'hélicoptère!

Alors, amis de F-H, je vous propose de continuer de voler en "ready to fly", avec les accus schmoll, et d'échanger sur ce forum ...

... et nous, constructeurs et amateurs de maquettes tenteront de trouver prochainement une autre solution pour partager les films de nos réalisations et échanger nos diverses astuces de construction, en attendant de nous retrouver pour discuter de jour comme de nuit au cours des prochains symposiums de l'année 2013.

Sur ce post un peu rageur, je vous dis CIAO !!!...

Sans rancune, mais sûrement un peu triste...

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous,

greg et hervé je vais suivre votre raisonement pour nos post maquettes,et le ferais juste pour moi,et pour certains on se rencontrera sur les rencontres "maquette"....

pourquoi partager alors que certains s'en tampone le cul ou pour d'autre qui en profite pour se faire de la pub sur nos post..no comment...

bref a plus.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de souci Laurent (cme83), ont se retrouvera et je continuerai à poster l'avancement de ma machine sur ma page FB. Tu peux toujours m'appeler ou m'envoyer un mail si besoin. Tout à l'heure je ne voulais pas citer de nom mais je vois que les personnes qui sont du même avis que moi se sont reconnu!!!

Merci pour cet appui, comme vous j'en ai assez de "trop en faire" selon certaine personne pour rien.

Un article dans une revue je suis toujours partant, mais je ne suis pas sur que cela intéressera tant de monde que sa.

Merci Hervé et Yann, vous avez superbement décris ce que je ressent aussi.

Une fois que l'on aura trouvé la solution pour avoir un support de communication digne de la maquette on pourra s'y remettre entre maquettiste.

Sur ceux à bientôt sur les terrains et les sympo devant un bon demi entre pilotes.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou quelle douche froide !!!

Je suis un petit maquetteux. Je ne viens sur FH pratiquement que pour suivre les posts maquette.

S'il m'arrive parfois de poster un commentaire d'encouragement, je ne m'estime pas suffisamment aguerri pour me permettre de donner des avis et participer à certaines discussions. Je pars du principe qu'il vaut mieux se taire plutôt que des dires des bêtises.

Pour autant, suivre un post permet justement d'acquérir de l'expérience petit à petit. Pour exemple, je ne possède pas de turbine et à ce titre que voudriez-vous que je puisse dire sur le sujet ?

Malgré tout, je me délecte de suivre des montages de maquettes à turbine (entre autre). D'une part ça me fait réver, d'autre part je me dis qu'un jour peut être... Qui sait ?

Si plus personne ne post sur le sujet : alors adieu les rêves et sûrement jamais un jour peut-être. Et oui, tout le monde n'est pas en club ou connait quelqu'un avec ce type d'équipement... De plus sur les sympo on admire certes mais il est beaucoup plus difficile de s'imprégner.

Ouvrir un post sur le forum me semblait avoir pour but premier de faire partager sa passion, son expérience, bref faire un don à la communauté.

En vous lisant je m'interroge et j'essaie de comprendre quelle était votre motivation ?

Echanger ? Ok mais quel genre d'échange ? Un post qui pose une question invite à l'échange mais lorsque l'on présente son montage, sa maquette celà me semble moins propice. Le lecteur sera plus dans une posture admirative. Et puis si c'est pour être critiquer sur ses choix ou sa pratique pour le coup je ne suis pas sûr que ce serait très apprécié.

Alors pour se faire congratuler ? Comme celà a été évoqué par d'autres, un post perdrait beaucoup d'attrait si chaque ajout induisait une avalanche de félicitations. Certes quelques encouragements font plaisir mais il faut que ce soit mesuré.

Voilà, si ce post manquait d'échanges, je pense avoir apporté ma pierre à l'édifice en marquant ma déception face à ces choix. En tout cas, j'ai déjà pu faire de bien belles rencontres grâce à ce forum et j'espère que ça continuera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.