Aller au contenu

tête de rotor maquette Alain hélicoptère


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Moi j'ai aussi la tête starflex et la mécanique pour écureuil Hugo Markes, et je peux vous confirmer que ça marche très bien.

Ma config:

Méca avec moteur Turnigy Rotomax 50cc

controleur Robbe Roxy 120A

2X5S 5000 Turnigy

Tête starflex avec le plateau cyclique maquette de Alain aussi

Pâles Alu Viper X de 950mm ø rotor 2,20m à 900tr/min

Boitier AC Vario avec pâle Align pour 450 recoupé

Masse en odre de vol 11Kg sans peinture sans porte et cockpit

Je vole sans aucune assistance sans le moindre problème il n'ai vraiment pas nécessaire de mettre un tel système car il n'aurait rien a faire pour stabiliser la machine, elle vole toute seule.

Avec les 2x5S 5000 je vole 6 min et il reste 30% en fin de vol,

@rs86

Pour la tête du lama je l'ai déjà vue voler et elle aussi, elle va très bien, il faut comme sur n'importe quelle tête, mettre de bonnes pâles et faire les bons réglages des commandes de la tête, le centrage de la machine etc......

Tu peux y aller les yeux fermées et de plus Alain est très sympa et très professionnel le SAV est au RDV

Voila

A+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nico ,

Ça y est , j ai eu Alain dans la semaine et j ai commandé la tête maquette pour mon lama.

Je pense mettre des pales viper x .

La ou je suis pas sur , c est au niveau de la stabilité , avec ou sans assistance ?

Je voudrais mettre un futaba GY750.

Bien ou pas ?

Régis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je ne suis pas trop fan de ces systèmes de stabilisation, je ne dis pas que c'est pas bien mais c'est juste que souvent, les gens mettent un système sans même avoir fait l'essai et donc ils ne savent pas si leur stabilisateur fait son job.

Par contre si une machine après essais était vraiment pas agréable a voler, la oui

Moi ma machine avec la tête starflex n'a vraiment pas besoin d'un tel système, et la tête du lama que j'ai vu voler n'en avait pas non plus.

Apres, cela reste de grosses machines qui ont une inertie différente des petites machines mais volent tres bien.

Ton Lama vole déjà avec une autre tête, ou tu es encore en construction?

A+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion d'essayer une tripale sur un trex 600 sans assistance je n'ai vu aucune difference de pilotage !! aussi doux qu'avec sa barre de bell et en version bi pale !!! (sauf une legere perte de portance en virage incliné.... ) donc oui on peut voler sans quand la combinaison pale tete est bien faite...

j'ai aussi essayé un trex 700 en vstabi .... j'ai beaucoup apprécié son etonante stabilité et son verouillage dans le vent..... un pur bonheur...

j'ai donc choisi pour l'ecureuil 1/4 le cgy750 parce que je ne voulais pas faire des essais des reglages des recablages et que je voulais profiter de ma maquette en full confort ! meme si je pense que j'aurai pu gerer sans....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.