Aller au contenu

Hypérion eos 720 duo 3 VS Cellpro power lab 8


Messages recommandés

Salut à tous :wink:

Voila tout est dans le titre. Ne trouvant pas trop d'infos sur les forums je m'en remet à vous pour me donner vos avis, retour d'expérience, surtout concernant le cellpro power lab. Que vaut-il par rapport à l'hypérion( et ces 2soties). Je penses bientot changer de chargeur, et j'ai envie de me dire que ma prochaine acquisition pourra me suivre dans mon évolution.

J'avoue, j'ai un léger coup de coeur pour l'hypérion à causes de ces 2sorties mais c'est kiff kiff.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

C'est une très bonne question...

J'ai un hyperion 720 duo 3 depuis 1 an 1/2 et j'en suis vraiment très content. Je m'en sers uniquement pour charger mes LiPo 6S 5000.

En parallèle j'ai acheté un petit chargeur Imax B6 pour l'emetteur, recepteur, et petits accus LiPo pour mon T250 ou mon petit motoplaneur. Ca m'évite de sortir l'artillerie lourde pour charger (chargeur + alim).

Mais franchement depuis l'apparition des paraboard, les 2 sorties sont-elles vraiment bien utiles ?

Je pense que si je devais recommencer à m'équiper à l'heure actuelle, je prendrais le powerlab + les paraboards. Sur les miennes je peux les brancher cul à cul, donc 12 accus sur une seule sortie.

Bon, je ne vais pas revendre l'hyperion car j'en ai l'habitude et l'équilibrage est top, et en plus celà suffit largement pour ce que j'en fais. Je charge quand même plein pot 20A par sortie, avec l'alim de djedje 24V 1200W, ça envoie la purée.

Je pense quand même qu'avec ces chargeurs grande puissance, il est utlise d'avoir un petit chargeur que l'on sort souvent pour le reste.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mais franchement depuis l'apparition des paraboard, les 2 sorties sont-elles vraiment bien utiles ?

Je pense que si je devais recommencer à m'équiper à l'heure actuelle, je prendrais le powerlab + les paraboards. Sur les miennes je peux les brancher cul à cul, donc 12 accus sur une seule sortie.

A+

Olive

Ok....donc selon toi , autant s'orienter vers le celle pro power lab? Mais pourquoi celui-ci ?

À voir le peu de réponses il ne doit pas en avoir bcp qui utilisent le powerlàb. Les retours au states ont l 'air d'être bon...mais en France pas grand monde....Pourtant ils sont pratiquement dans la même gamme de prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

Fallait tt lire pour la remarquer.C'est vrai que chez turnigy on y gagne ....mais malheureusement il n'y a qu'un seul commentaire et apparemment les possesseurs de power lab ne cours pas les rues sur le forums...et ça ne doit surement pas être pour rien.

Je crois bien, que j'orienterais mon choix vers l'hypérion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un hypérion duo, si c'était a refaire je prendrais un TP .

Mon duo a été échangé une fois, le neuf que j'ai recu marche un peu mieux mais j'ai régulièrement des cellules qui ne sont pas détectés, des charges impossible a lancer etc.

Pour moi hyperion c'est pas fiable mais apparemment je suis un des rares a en être mécontent, tu lira peu de choses négatives a leur sujet il est vrai.

Bon choix a toi et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

A la base je pensais prendre le chargeur EOS0720i Super DUO3 avec ces deux sorties et ces avis positif. Mais après quelques recherches sur le net, je constate que le cas de MaYeuT est assez fréquent, problème de firmware, équilibrage moins fin que d'autre etc...même si le sav assure systématiquement le remplacement

Franchement un peu perdu avec tt ces chargeurs. Pour l'instant je navigue sur la toile en recherche d'info sur le robbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

moi je ne pourrais vous donnez mon avis uniquement sur les chargeur révolectrix car je ne possède que cela mais si cela peut aidé .

j ai possédé un petit chargeur le cellpro 4S qui absolument génial pour tout ca qui est petit accus car il suffit de brancher la prise d'équilibrage et de revenir récupéré la lipo porsqu elle est charger . J utilisais ce chargeur pour mon rave et j avais fait une comparaison avec un imax b6 et le gain de temps est incroyable . La qualité de ces chargeur est d avoir un équilibrage de très bonne qualité et un fonctionnement simple et robuste .

désormais j utilise un cellpro10S et je n ais jamais eu de souci avec . C est un chargeur très complet dans ces fontions mais qui reste très simple d utilisation . Avec mon cellpro je charge 5 6s3300mA en 1h30 en charge parrallèle c est parfais .

J ai déja fait des mesure avec un multimètre professionnel et le calibrage est parfait .

j utilise donc ces chargeurs depuis plusieurs années et a ce jour jamais aucune panne . Je ne saurais donné de conseil objectif car je n ais pas d expérience avec d autres chargeur , mais j espere que mon témoignage pourras guidé un choix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , merci à tous pour vos retours.

Ben...je me dis pourquoi ne pas prendre le powerlab dans ce cas...oui oui je suis influençable, mais faut dire qu'il à de bon retour, aprés faut voir comment je m'en sortirais avec. Une fois que je l'aurais je vous ferais un retour( à mon niveau). Par contre greg75 t'aurais pas un site fiable, avec garantie sur lequel je pourrais le commander?

Aprés il est pas trop tard...le sujet est toujours ouvert pour tt conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai acheter mes chargeur directement chez le fabricant : "fma direct" , le transport ce faisant via ups c est très rapide mais il faut affranchir les taxes a ups a la livraison . Pour faire plus simple tu peut passer par fast lad . je ne connais pas de shop francais qui vend la marque par contre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Robbe est le PowerPeak twin 1000W. Grand écran affichant les 2 charges à la fois. Charge cependant moins rapide que mon icharger 3010 pour cause de montée en ampérage plus prudente et de coupure de la charge qq secondes toutes les minutes pour vérification. Le Icharger lui balance comme une brute et lâche pas le morceau jusqu'au bout. Mais coupe à C/10 ce que je trouve tôt si on charge à fort ampérage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai un hypérion duo, si c'était a refaire je prendrais un TP .

Mon duo a été échangé une fois, le neuf que j'ai recu marche un peu mieux mais j'ai régulièrement des cellules qui ne sont pas détectés, des charges impossible a lancer etc.

Pour moi hyperion c'est pas fiable mais apparemment je suis un des rares a en être mécontent, tu lira peu de choses négatives a leur sujet il est vrai.

Bon choix a toi et bon vol.

salut j'ai aussi des problèmes similaires avec mes deux 720i duo 3

c'est la plupart du temps des pb de mauvais contacts des prises d équilibrage pour moi ..

régulièrement je met du nettoyant contact en bombe sur les prises d'équilibrage du chargeur et des plaquettes .. et ça va nickel. mais j'avoue que c'est ennuyeux car il faut le faire quasi à chaque fois.

quand au paraboard j'aimerai bien qu'on m'explique comment le chargeur peut équilibrer correctement toutes les cellules de chaque accus branché dessus ..

y'a un truc que je ne pige pas :(

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problême d'equilibrage, en fait ce n'est pas les connecteurs, c'est les cables en eux même. A force de faire circuler du courant à l'interieur, cela à pour effet de faire une electrolyse.

A force de la matière s'arrache et les cables changent de resistivité. et pendant la charge, le chargeur perd sa réference de mesure, et ne vois plus les cellules...

J'ai a plusieurs reprise du changer les cordons qui vont du chargeur à la plaque.

Si tu denude le fil, tu verra , il est souvent noirci et cassant...

Pour la plaque qu'equilibrage c'est assez simple, pour expliquer je prend un exemple sur seulement deux elements (2S):

Le chargeur equilibre les cellules des accus, quand l'ecart entre la cellule 1 et la cellule 2 est de moins de 0.010 volts et que la cellule fait 4.20 volts, le chargeur estime que c'est equilibré et chargé. Si l'ecart est plus important, il charge la cellule la plus faible et maintient la plus forte. Si la plus forte est aux alentours de 4.20 volts, il decharge la cellule la plus forte, dans la plus faible. Ce qui à pour effet de faire baisser la plus chargée et charger la plus faible. Ainsi de suite.

En charge parallele, les deux cellules sont connectées aux même bornes.

Le chargeur essaye donc d'avoir le premier "couple de cellule" chargé à 4.20 volts et l'ecart entre les deux "couples de cellules" inferieur à 0.010 volts.

Les elements étant en parallele, le courant arrivant sur les elements se sépare en deux et viens remplir à part egales les deux elements en même temps (ça c'est de l'electronique/electricité pure, c'est comme cela pour tout composant).

Ce qui fait que du point de vue du chargeur, les deux cellules en // sont vue comme un seul et unique element. le chargeur travaille de maniere à ce que la " cellule virtuelle" soit bien chargée.

En pratique c'est plus compliqué que cela, car les elements n'ont pas la même resistance interne, le courant ne se divise donc pas parfaitement en deux et les cellules ne se chargent pas à la même vitesse. ce qui explique un leger ecart en fin de charge et des cellules un peu en dessous des 4.20V.Le chargeur n'etant pas toujours conçu pour la charge en //, l'equilibrage n'est pas vraiment terminé quand la charge s'arrette.

En réalité les meilleurs chargeurs pour la charge parallelle sont ceux qui ont un equilibrage précis, et un timming suffisament bien etudier pour laisser le temps aux elements de se stabiliser/equilibrer.

Mais en pratique, les tolérance des composants, et les courants de fuites, font que les accus s'auto-equilibre. Un peu comme un reservoir et une nourrice. Si on pousse dans le reservoir cela rempli la nourrice. si on pousse dans la nourrice, ça vas dans le reservoir...La chime de l'accu fait que ça resistance interne change avec sont % de charge. L'accu le plus chargé à une resistance interne qui monte , comme U=RxI avec un U constant, il receveras moins de courant. une fois qu'il le même niveau que sont element en parallele, il receveras le même courant et ainsi de suite.

Sur les hyperion, l'equilibrage se fait sur 0 => 10% de charge et de 84% à 95% de charge.

Le LBA10 interne est un excelement equilibreur, ce qui fait que ces chargeurs sont performants en paralelle.

Pour faire simple, en parallele, le chargeur ne vois qu'une seule batterie, il s'occupe donc d'equilibrer les elements de la batterie. Les cellule etant connectées sur le même fil, elles se remplissent en même temps ce qui virtuellement , represente uniquement une cellule deux fois plus grosse, le chargeur ne fait pas la difference.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.